le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2424
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptySam 2 Oct 2021 - 11:08

Bonjour

Peu être que cela a déjà été traité sur le forum mais je n'en ai pas trouvé trace. Je vous présente donc ce beau diplôme de la médaille commémorative de la Grande Guerre
Il concerne en l' occurrence un infirmier brancardier de 1ère classe. Vu sur une expo, concernant le médical et les conflits. (Voir post de ce jour, rubrique 1ère guerre.)

Si l'on trouve très facilement ce type de médaille (et pour cause!), il n'en va pas de même pour le diplôme qui l'accompagne. En tous cas, c'est le premier que je vois et c'est la raison pour laquelle il m'a paru évident de le partager ici. Votre indulgence pour les reflets sur la photo. Cordialement

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre P1030825
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptySam 2 Oct 2021 - 11:42

Bonjour AUBRAC,

Un beau diplôme, augmenté par la médaille bien sûr mais aussi cette photo qui donne encore plus d'émotion à l'ensemble.
Un peintre en bâtiment, né à Paris, mais du recrutement de Guéret dans la Creuse.

Archives départementales de la Creuse, registres matricules, Guéret, classe 1894, 1R454, page 308.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2424
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptySam 2 Oct 2021 - 19:52

Bonsoir Thomas

Merci pour ton retour. Comme toujours, tu fais "parler" les noms et les photos. Impressionnant. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptySam 2 Oct 2021 - 22:22

Bonjour,

je possède aussi ce diplôme et la médaille qui l’accompagne. Il est attribué à René Foucher.

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Be8a1310

Ses autres diplômes :

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre 3e406010
Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre E9b01a10
Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre F063f910

Et ses médailles :

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre 5f809210
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3516
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptySam 2 Oct 2021 - 23:12

Bonsoir,

Le modèle de diplôme de la médaille Commémorative 14-18 présenté ici a été créé par le journal des « Mutilés et Combattants », il existe une quantité de modèles différents, à l’initiative des différentes unités, de fabricants de médailles, etc, mais celui-ci est un des plus richement illustré.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptyDim 3 Oct 2021 - 7:31

Bonjour,

Très belle broche sur le ruban de la médaille de René Foucher, de l'association départementale des blessés, réformés et mutilés victimes de guerre de la Mayenne, association créée le 30 mai 1919.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2424
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:36

Bonjour

Hkp Merci pour ce bel ensemble de documents et les médailles qui les accompagnent.

Effectivement, il serait intéressant de voir les autres modèles de diplômes. Avis aux heureux possesseurs, ils sont cordialement invités à poster leur modèles.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3516
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:37

Bonjour,

Il en existe sous toutes les formes car il n'y avait pas de diplôme officiel remis avec la médaille, par exemple voici le dernier document rentré sur le sujet, moins coloré que le votre, beaucoup plus petit mais pas inintéressant :

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Zimg6014

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2424
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:30

Bonsoir

Moins spectaculaire certes, mais tout aussi intéressant. Merci pour cette contribution. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre   Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplôme d'un poilu de la Grande Guerre
» Diplôme Médaille Militaire : Croix de guerre Etoile de Bronze
» Identification poinçons Médaille Grande Guerre ?
» Crédits pour la fabrication de la médaille commémorative de la Grande guerre
» Diplome de l'ordre de l'étoile de la grande comore du Général Vidalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Insignes et décorations-
Sauter vers: