le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma collection Fr ww1 et US ww2

Aller en bas 
+22
ulanen rgt 11
Trac3rTong
halter herve
brje
biffin59
nollandu33
julien30
thebosstheo
ndlorette
Bruenor
Shield25
Recklord
steven.s
rusiewicz
CWAC
Mokko le Résistant
Maczuga
iberico68
5th ID-Battle of Angers
Tinky
kartman27
gégé68
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:19

Bon finalement je n'ai pas pus tenir 5 jours de plus avant de choper ma vitrine... Lol

Voici donc le résultat :

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Img_4231

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Img_4232

Il manque une photo en raison d'un petit problème de carte memoire. Je vous l'ajouterais ce soir si je peux sinon demain.
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17980
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:42

bonsoir
ElodieNancy

belle petite vitrine
à quand la prochaine
salut éventuellement à Châlons
gégé
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:46

salut ,

ah bah ça éclaircie un peu ta collec' !
tu compte remettre tes petits spots sous les étagères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:06

Merci a vous deux.

Gégé pour la prochaine je verrais quand j'aurais d'autres objets a mettre dedans. Pour le moment je n'ai rien de plus en ww1. Au vus des prix ça deviens dur pour moi de suivre... Snif

Kartman non je ne remet pas les spots. Je retourne chez ikea en février pour choper un système spécial pour cette vitrine. Je n'ai pas pus le prendre en même temps car rupture de stock. Re Snif. lol
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:03

ElodieNancy a écrit:
Merci a vous deux.

Gégé pour la prochaine je verrais quand j'aurais d'autres objets a mettre dedans. Pour le moment je n'ai rien de plus en ww1. Au vus des prix ça deviens dur pour moi de suivre... Snif

Kartman non je ne remet pas les spots. Je retourne chez ikea en février pour choper un système spécial pour cette vitrine. Je n'ai pas pus le prendre en même temps car rupture de stock. Re Snif. lol


a ok , ça ne serait pas un système de tige métal avec des mini spot dessus ?
j'avais deja vu ça chez eux quand je cherchais un meuble pour mon matos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:25

kartman27 a écrit:
a ok , ça ne serait pas un système de tige métal avec des mini spot dessus ?
j'avais deja vu ça chez eux quand je cherchais un meuble pour mon matos !

Non c'est une sorte de spot qui se place tout en haut. On le vois ici :

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Detolf-vitrine-motif-hetre__20306_PE079916_S4

Il n'y en a qu'un seul dans la vitrine mais ils sont vendu par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:51

Salut, je suis curieux de voir le résultat avec le spot, j'ai deux vitrines mais pas de spots, j'ai peur que ça donne trop d'ombre aux étages inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:09

TINKY a écrit:
Salut, je suis curieux de voir le résultat avec le spot, j'ai deux vitrines mais pas de spots, j'ai peur que ça donne trop d'ombre aux étages inférieurs.

J'ai vus un montage avec une vitrine bien plus pleine que la mienne et ça allait pas trop mal. Il semble que le seul qui puisse faire trop d'ombre ou donner une impression sombre c'est de mettre des tissus ou des trucs qui prennent toute la largeur des plaques en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:27

Bonjour,

En effet ça aére la collection !

Est-ce qu'elle est bien étanche ? C'est à dire si il n'y a pas trop de jour pour laisser entrer la poussière.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:49

GI124/2 a écrit:
Bonjour,

En effet ça aére la collection !

Est-ce qu'elle est bien étanche ? C'est à dire si il n'y a pas trop de jour pour laisser entrer la poussière.

Cordialement.

Salut !

Non ça va la poussiere ne peux pas tout envahir. sur les coté au dessus et en dessous il n'y a pas d'espace ou elle peut passer et le devant avec la porte ne laisse qu'un petit jour en haut et en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:52

Salut, en effet, ces étagères sont top pour une collection, il devrait juste en faire des plus large aussi car pour en trouver (sans payer 200€) c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:01

Comme tu dis Tinky, c'est la galère pour en trouver, un peu comme les mannequins.
Et pourtant ce sont deux éléments essentiels pour mettre en valeur une collection !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:11

TINKY a écrit:
Salut, en effet, ces étagères sont top pour une collection, il devrait juste en faire des plus large aussi car pour en trouver (sans payer 200€) c'est la galère.

J'en avais vus avec un contour bois chez conforama mais vus qu'a chaque fois que j'ai acheté chez eux j'ai eu des problèmes j'ai laissé tomber... Par contre je sais plus le prix mais c'était pas super cher. Si je retrouve je te mettrais le lien.

GI124/2 la derniere fois je rentre du boulot a Reims. Il y avait sur le trottoir un vieux mannequin de couture destiné a la poubelle. Toute contente je fonce dessus et la ho rage ho désespoir... Buste totalement trempé par la flotte du matin, toile arraché sur l'arrière et rembourrage qui sort de partout... Impossible a refaire... Bah j'étais trop triste car en effet vus comme c'est dur de trouver un mannequin et surtout un mannequin pas trop grand ça m'aurais bien fait plaisir de le ramener... Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:30

Dommage pour le mannequin. Surtout les vieux mannequin, ça court pas les rues !
J'ai un mannequin, mais il n'a pas de tête Razz

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:41

GI124/2 a écrit:
Dommage pour le mannequin. Surtout les vieux mannequin, ça court pas les rues !
J'ai un mannequin, mais il n'a pas de tête Razz

Cordialement.

Pour la tête si tu as des talents en dessins et peinture tu peux lui mettre une tête en polystyrène que tu améliores. ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:51

Oui pourquoi pas ! J'ai bien une tête en cire d'enfant, mais sur un corps d'homme ça fait très très bizarre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:41

Voici la même vitrine mais avec cette fois l'éclairage. Par contre Ikea sur le coup la ils craque un peu car c'est deux lampe type spots et que le trous ne permet que d'en mettre une seul... Du coup moi j'ai bancher la 2eme quand même histoire de ne pas laisser les fiches de branchements pendouiller dans le vide sans rien de brancher dessus j'ai posé la 2eme lampe a coté de la vitrine sur le meuble TV.

Donc en principe ça éclaire bien jusqu'en bas mais comme j'ai ma petite vitrine a médailles sur la dernière étagère en bas bah du coup ça empêche la lumière d'atteindre la partie au sol. Mais bon ça m'embête un peux de mettre les médailles tout en bas.

Il ne faisait pas non plus noir donc on vois pas forcement super bien le rendu.

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Img_4234

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Img_4235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:39


Il n'y a aucune collection qui soit trop petite, ou trop pauvre ou trop . . . , ou trop . . . , si

elle est créée avec plaisir et avec amour.

Tout le monde a commencé et puis agrandi, agrandi et agrandi encore.

Le monde ne s'est pas fait en un jour ; une collection non plus !

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:49

Tapirm72 a écrit:

Il n'y a aucune collection qui soit trop petite, ou trop pauvre ou trop . . . , ou trop . . . , si

elle est créée avec plaisir et avec amour.

Tout le monde a commencé et puis agrandi, agrandi et agrandi encore.

Le monde ne s'est pas fait en un jour ; une collection non plus !

Félicitations.

Merci !

J'avoue prendre un très grand plaisir a chercher des pièces pour compléter ma collection. Je dois avouer que depuis le temps que je rêvais de me constituer une collection j'aime prendre mon temps pour trouver de beau objets.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:31

TINKY a écrit:
Salut, en effet, ces étagères sont top pour une collection, il devrait juste en faire des plus large aussi car pour en trouver (sans payer 200€) c'est la galère.

c'est vrai qu'une vitrine un peu plus grande que celle d'Elodie tu arrive vite entre 160 et 200 euros, chez confo, but et autres.

travaillant dans la grande distribution, j'ai profiter du renouvellement des linéaires et autres meubles du magasin, pour récupérer
un grand meuble vitré qui partait a la benne !

en voyant tout ce matériel qui partait a la poubelle sous pretexte qu'on recevait du neuf, je me suis dis tiens la collection ferais bien la dedans ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:32

Salut, c'st vrai que ça donne pas mal, quelques photos de plus de tes médailles serait bien.
Que des Françaises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:04

TINKY a écrit:
Salut, c'st vrai que ça donne pas mal, quelques photos de plus de tes médailles serait bien.
Que des Françaises?

Oui que des Française. Pour les photos je fais ça demain quand je reviens du boulot. Wink

Édit : a non en fait y a une Belge ! une interalliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:18

Voici pour Tinky la vitrine a médaille en plus grand. La boite a gauche est celle d'une croix de guerre que j'ai mis sous verre accompagné du portrait de l'homme a qui elle apprenait.

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Img_4237
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:33

Merci Elo, la médaille de gauche c'est une Verdun modèle Vernier?
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17980
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:46


bonsoir

belle présentation bravos
mais peu de place donc collection fini
salut
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:55

TINKY a écrit:
Merci Elo, la médaille de gauche c'est une Verdun modèle Vernier?

Oui tout a fait. La voici plus en détails : (Photo qui date du jour de son achat)

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Medaille%20croix%20de%20guerre%2014-15%20et%20Verdun%20Vernier

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Medaille%20croix%20de%20guerre%2014-15%20et%20Verdun%20Vernier%20(4)

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Medaille%20croix%20de%20guerre%2014-15%20et%20Verdun%20Vernier%20(3)

Gégé plus de place ici mais j'en ai ailleurs ! Lool Plus qu'a trouver les objets pour remplir le tout.

PS : La mini vitrine est a la base une vitrine a fèves que j'ai un peu modifié. Je l'ai trouvé au rayon travaux manuel de mon supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:44

Je remonte ça pour vous montrer mon joli buste pour mon uniforme WAC.

Avant le buste :

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Uniforme%20WAC%20Bettie

Après le buste :

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Uniforme%20WAC%20sur%20buste

C'est quand même vachement plus beau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:51

Salut, ça donne quand même beaucoup mieux! Reste à trouver un vrai buste sur pied en broc'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:57

TINKY a écrit:
Salut, ça donne quand même beaucoup mieux! Reste à trouver un vrai buste sur pied en broc'.

Pour le moment je n'ai pas la place c'est pour ça que j'ai pris ça. On verra par la suite. Mais j'aime bien ce système ça prends pas trop de place au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:22


Ca le met déjà beaucoup plus en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2   Ma collection Fr ww1 et US ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection Fr ww1 et US ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection
» Collection Arnoldini : Collection d'épaulette troupe
» Ma collection de casquettes apres 1 an de collection [ maj le 10/02/16]
» COLLECTION DE fred02 (collection volé)
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: