le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Losange de bras | |
| | Auteur | Message |
---|
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Losange de bras Dim 19 Sep 2021 - 20:04 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle arme appartient ce losange de bras (de caporal-chef il me semble ?) et de quelle époque est-il ? Merci d'avance pour vos réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86934 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losange de bras Dim 19 Sep 2021 - 20:06 | |
| Bonjour,
Non un losange mais un écusson de bras.
RCP pour moi.
Cordialement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 48 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Losange de bras Lun 20 Sep 2021 - 13:28 | |
| Bonjour
Il s'agit d'un losange de parachutiste métropolitain "hors unité" : base, école... pour soldat du rang. Le chevron étant argent, je pense qu'il doit s'agir de la Bomap . Ce type de losange a fond noir apparait a partir de 58.
Cordialement |
| | | Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Losange de bras Lun 20 Sep 2021 - 18:46 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ces précisions podicchini et seb76 Cependant le chevron n'est pas argent mais doré. C'est vrai que sa couleur sur la photo peut porter à confusion (oups). |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86934 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losange de bras Mar 21 Sep 2021 - 5:48 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 48 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Losange de bras Mer 22 Sep 2021 - 13:36 | |
| Bonjour
Si le chevron est doré comme l'a dit Poddichini, c'est RCP voir Choc (selon la période) hors unité ou l'ETAP. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Losange de bras | |
| |
| | | | Losange de bras | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|