le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Deux baïonnette et une grenade pleine!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fitonili
Général de Brigade
Général de Brigade
fitonili


Nombre de messages : 1042
Localisation : Anjou
Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée
Date d'inscription : 10/04/2018

Deux baïonnette et une grenade pleine!  Empty
MessageSujet: Deux baïonnette et une grenade pleine!    Deux baïonnette et une grenade pleine!  EmptyDim 19 Sep 2021 - 17:48

Bonjour,
Désolé pour le titre un peu racoleur! La grenade est une grenade extinctrice fin 19ème, pleine ce qui n'est pas si courant que cela. Et pour le reste une baïonnette Lebel avec une lame en très bon état et une sympathique MAS 49/56 modèle que j'aime bien. Tout cela sur un des rare vide grenier de la région a des prix plus que raisonnable.
Philippe
Deux baïonnette et une grenade pleine!  Dscn3157
Deux baïonnette et une grenade pleine!  Dscn3156
Deux baïonnette et une grenade pleine!  Dscn3158

Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11419
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Deux baïonnette et une grenade pleine!  Empty
MessageSujet: Re: Deux baïonnette et une grenade pleine!    Deux baïonnette et une grenade pleine!  EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:58

bonjour
superbe mas49/56
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Deux baïonnette et une grenade pleine!  Empty
MessageSujet: Re: Deux baïonnette et une grenade pleine!    Deux baïonnette et une grenade pleine!  EmptyLun 20 Sep 2021 - 10:04

Bonjour, sauf que ce n'est pas une 49/56 appellation du fusil mais une baïonnette "pour fusil 49/56" modèle 1958 (court contre tranchant) du moins selon ce que l'on peut voir avec le fourreau sans voir la lame.
L'autre baïonnette est une Mle 1886/15 plus utilisée avec le fusil 1807/15 qu'avec le Lebel.
Revenir en haut Aller en bas
fitonili
Général de Brigade
Général de Brigade
fitonili


Nombre de messages : 1042
Localisation : Anjou
Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée
Date d'inscription : 10/04/2018

Deux baïonnette et une grenade pleine!  Empty
MessageSujet: Re: Deux baïonnette et une grenade pleine!    Deux baïonnette et une grenade pleine!  EmptyLun 20 Sep 2021 - 10:55

curly red ryder a écrit:
Bonjour, sauf que ce n'est pas une 49/56 appellation du fusil mais une baïonnette "pour fusil 49/56" modèle 1958 (court contre tranchant) du moins selon ce que l'on peut voir avec le fourreau sans voir la lame.
L'autre baïonnette est une Mle 1886/15 plus utilisée avec le fusil 1807/15 qu'avec le Lebel.

Bonjour,
Merci pour ces rectifications et informations!
Tu as raison c'est bien une Mle 1958 court contre tranchant. Pour l'autre je ne connaissais pas son utilisation sur ce Mle de fusil, on parle bien du Berthier 07/15?
Comme quoi rien vaut l'avis d'un passionné...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Deux baïonnette et une grenade pleine!  Empty
MessageSujet: Re: Deux baïonnette et une grenade pleine!    Deux baïonnette et une grenade pleine!  EmptyLun 20 Sep 2021 - 12:23

fitonili a écrit:
curly red ryder a écrit:
Bonjour, sauf que ce n'est pas une 49/56 appellation du fusil mais une baïonnette "pour fusil 49/56" modèle 1958 (court contre tranchant) du moins selon ce que l'on peut voir avec le fourreau sans voir la lame.
L'autre baïonnette est une Mle 1886/15 plus utilisée avec le fusil 1807/15 qu'avec le Lebel.

Bonjour,
Merci pour ces rectifications et informations!
Tu as raison c'est bien une Mle 1958 court contre tranchant. Pour l'autre je ne connaissais pas son utilisation sur ce Mle de fusil, on parle bien du Berthier 07/15?
Comme quoi rien vaut l'avis d'un passionné...

Philippe

OUi, fusil 1907/15 faute de frappe, j'ai des problèmes avec un clavier!!!!
La baïonnette 1886/15 a été adoptée en 1915 avec le fusil 07/15 après modifications des fusils 1907 coloniaux. Il existe (en petit nombre) une baïonnette spéciale qui peut se monter sur un fusil 1907 et sur un fusil 07/15 grâce à un bouchon vissé sur le pommeau permettant l'utilisation sur le fusil 1907 et sur le fusil 07/15 (et probablement sur le fusil 1886), essai proposé par Chatellerault et qui sera ensuite transformé en 1886/15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux baïonnette et une grenade pleine!  Empty
MessageSujet: Re: Deux baïonnette et une grenade pleine!    Deux baïonnette et une grenade pleine!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux baïonnette et une grenade pleine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Baionnette + Fourreau à identifier
» deux magnifique baionnette poignard
» Casque M26 d'officier & verband pleine
» deux casques fr ,un étui et une baïonnette extraordinaire!!!!!
» Les armes US au Vietnam (lance grenade et grenade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: