le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| marquages à l'encre | |
| | Auteur | Message |
---|
sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 16:29 | |
| Bonjour à tous Je cherche à identifier les marquages à l'encre de cette capote qui d’après les boutons serait britannique. d'avance merci Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85384 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 17:46 | |
| Bonjour,
Il semblerait déjà que la broad arrow soit présente.
Cordialement |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 18:07 | |
| Bonjour, cela semble être une capote mle 40 pour troupe non monté US made, je présume pas très courant comme fabrication ! |
| | | sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 18:17 | |
| Bonsoir poddichini .Greenadine Oui j’ai aussi l’impression qu'il apparaît sur le tampon. Des boutons britanniques sur une capote US? Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85384 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 18:21 | |
| Elle serait en petit au niveau du timbre rond. Mais c'est à confirmer. |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: marquages à l'encre Mar 14 Sep 2021 - 18:31 | |
| C'est bien une capote britanique pour moi (mle 40) mais fabrication américaine, comme cela a pu se faire pour des battledress (on voit d'ailleur la denomination battledress sur l'etiquette) |
| | | sauvagine Major
| Sujet: Re: marquages à l'encre Mar 14 Sep 2021 - 19:16 | |
| Bonsoir Greenadine merci pour votre aide dans l'identification de cette capote. Philippe |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3436 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: marquages à l'encre Mer 15 Sep 2021 - 10:00 | |
| Bonjour,la dernière ligne de l'étiquette imprimée précise "Phil. Q.M. Depot" ce qui renvoie au dépôt de Philladelphie,effet de battle dress,fabricant "TRIMOUNT CLOTHING" du 28 Avril 1943.Cordialement,Pierre. |
| | | sauvagine Major
| Sujet: Re: marquages à l'encre Mer 15 Sep 2021 - 18:46 | |
| Bonsoir Pierre merci pour la traduction de l’étiquette. petite question beaucoup de matériel Britannique ont une fabrication Made in USA? Cordialement Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquages à l'encre | |
| |
| | | | marquages à l'encre | |
|