le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays

Aller en bas 
+17
Malvil2020
evogled
igor3945
Solingen
marne14
petaf heureux
mcduff
jihelge
roltanguy
philcoll29
Crevette
mc
A.D.M.
manu88
poddichini
Gwalchaved
Drimmer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:22

Vous devriez repeindre les casques allemands avec des insignes US, ça passera certainement!!  bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 1f605  bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 1f605  bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 1f605  bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 1f605


Sympa un casque SS avec des insignes de la 82nd airborne.........
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 11:04

Renseignements pris, il paraît qu'une loi toute neuve est dans l'imminence. Il s'agirait d'interdire (air connu sous notre régime démocratique) le négoce, la présentation publique et la possession d'objets nazis. Fermer le ban.
Une dérogation, toujours selon les termes de cette loi, serait accordée, sous certaines conditions draconiennes à certains "collectionneurs" sous tout un tas de conditions restrictives et contraignantes.

Tous les jours nos libertés sont là pour vous rappeler qu'il faut perpétuellement les reconquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3741
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 13:56

Plus la guerre s'éloigne plus l'hystérie augmente en Europe. Au Canada et aux USA la liberté dans ce domaine est pour l'instant totale.
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:54

En réalité, l'esprit de cette loi est de réserver exclusivement la possession ou détention de tels objets à servir la Mémoire... Seuls les institutions concernées et musées accrédités sont habilités. Déjà, ce n'est pas vous.
Je ne sais pas non plus si les œuvres cinématographiques de Gérard Oury seront considérées comme "servant la Mémoire" mais après tout la Mémoire n'exige pas qu'on pleurniche, enfin pour l'instant. Les citrouilles sur les motards boches... Ouais... La Mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:27

Bonjour,

mcduff a écrit:

Je ne sais pas non plus si les œuvres cinématographiques de Gérard Oury seront considérées comme "servant la Mémoire" mais après tout la Mémoire n'exige pas qu'on pleurniche, enfin pour l'instant. Les citrouilles sur les motards boches... Ouais... La Mémoire...

Je me souviens avoir vu interviewée la fille de Gérard Oury, qui expliquait que si "Rabbi Jacob" sortait de nos jours, son père, pour l'état civil "Max-Gérard Houry Tannenbaum", aurait été traîné par les bien-pensants devant les tribunaux pour........... antisémitisme ! bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 55429 bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 546313

Oury, réalisateur magnifique, faisait du "cinéma populaire", comme le disaient avec mépris les petits marquis qui prétendent régenter le 7ème art, et il avait compris que le rire est une arme beaucoup plus formidable que les pleurnicheries....... sunny

https://www.youtube.com/watch?v=0fLQnel1DkU

Alors, quand je prends connaissance des conneries que nous relate le Camarde Rol, "ich bin malade !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3286
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:59

mcduff a écrit:
Il est exact qu'il y avait le même énergumène zélé à la tête de l'organisation de Poitiers. Il a un peu tué cette manifestation qui était l'une des plus belles de France.

Bjr,
Cela se comprend, c'était un ancien des RG. Je me souviens quand il vociférait au micro pour nous empêcher de remballer avant l'heure tardive de fermeture qu'il avait choisi pour récupérer les ultimes visiteurs (touristes) qui sortaient des vêpres du dimanche, afin de faire un max de fric!

CDT
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3286
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 10:02

[quote="roltanguy"]Bonjour à tous

c'est la première fois que je suis confronté à çà ???

Une bourse aux armes  en octobre qui interdit les objets d' un pays  .....

/quote]
Mais quelle est cette bourse? Venz donc à Castres le 19/09 on vous y accueillera avec plaisir, mais seulement en tant que visiteur, car nous sommes archi plein d'exposants, compte tenu de toutes les annulations ou reports à d'autres dates plus tardives.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 14:55

Une bourse aux armes  en octobre qui interdit les objets d' un pays  .....


Mais quelle est cette bourse?
Venz donc à Castres le 19/09 on vous y accueillera avec plaisir, mais seulement en tant que visiteur, car nous sommes archi plein d'exposants, compte tenu de toutes les annulations ou reports à d'autres dates plus tardives.
CDT[/quote]
[/quote]

Pas de pub  voir  ABC collections.
Ah si je pouvais descxendre à Castres mais trop loin bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 30243

Mcduff merci de l'  info là je crois qu'on touche le fond en matière d' interdictions urbi et orbi sur le militaria bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 74919 bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 74919
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:37

CHAPE48 a écrit:
mcduff a écrit:
Il est exact qu'il y avait le même énergumène zélé à la tête de l'organisation de Poitiers. Il a un peu tué cette manifestation qui était l'une des plus belles de France.

Bjr,
Cela se comprend, c'était un ancien des RG. Je me souviens quand il vociférait au micro pour nous empêcher de remballer avant l'heure tardive de fermeture qu'il avait choisi pour récupérer les ultimes visiteurs (touristes) qui sortaient des vêpres du dimanche, afin de faire un max de fric!

CDT

... Oui, c'est bien de cet énergumène dont nous parlons.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6876
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:55

Bonjour,

Bon allez on s’inscrit tous à cette bourse, et on apporte que du français........ »État Français » ça sera drôle non?

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:30

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Bon allez on s’inscrit tous à cette bourse, et on apporte que du français........ »État Français » ça sera drôle non?

Adm


bonjour A D M!

XXXXL lol! lol! lol! lol! VICHY for ever bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 546313
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6876
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:40

roltanguy a écrit:
A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Bon allez on s’inscrit tous à cette bourse, et on apporte que du français........ »État Français » ça sera drôle non?

Adm


bonjour A D M!

XXXXL lol! lol! lol! lol! VICHY for ever bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 546313


Ben c’est pas allemand, et tout le monde le sait, là régime de Vichy que des bisounours........lol

ADM


Dernière édition par A.D.M. le Mar 14 Sep 2021 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:05

... Buschur !

(C'est pour faire plaisir à Podicchini)

En français ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 837
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:43

Bonsoir,

tant que vous y serez, dites leur bien, ami Rol, aux gens de la Selle sur le Bied, que la guerre est finie: les méchants Allemands ne sont plus méchants ! Exit les pruscos et les Terribles Bavarois ! Pas même un naziste pour faire trembler la veuve et l'orphelin !
Désormais on est tous européens et l'époque serait plutôt aux bisous !

Cela étant dit, on ne peut qu'espérer que ce genre d'initiative malheureuse ne se généralise pas...

Très bonne soirée à tous, cordialement.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Capitaine
Capitaine
25 talife


Nombre de messages : 688
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:04

Salut, c'est quoi cette orga !
J'espère que cette bourse va être un fiasco et qu'elle va se casser la gueule.
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 7:57

bonjour,

j' ai de l' Austro Hongrois de 14 18..............
je vais tenter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 837
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:12

Bonjour,

en revanche, si vous possédez une voiture allemande, allez-y à pied, c'est plus prudent ! Wink

Cordialement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:33

bonsoir,

bon il y a unanimité sur cette absurdité c'est déjà çà !
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:58

Certes, mais peu ont réellement pris conscience de la réalité nouvelle qu'annonce ces comportements. Je réitère donc : La Loi encore une fois qui va vers l'interdiction pour un particulier lambda de détenir des objets évoquant l'Armée Allemande.
On n'est plus dans oui mais j'ai une BMW ou une machine à coudre Singer. On est dans autre chose.


Ceci dit, Je n'ai pas trouvé sur le net une source qui accrédite l'imminence de cette loi. Mais elle est un sujet souvent abordé entre collectionneurs. Rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:40

bonsoir,
armée allemande du 3E REICH je ne pense pas que 1870 ou 14 18 seront concernés si tant est qu' une loi voit le jour .
En tous cas ils y en a dans les bourses qui se précipitent pour anticiper .
Idéologie ? origines? carences historiques ? en tous cas GRAVE bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 295986
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:08

roltanguy a écrit:
bonsoir,
 armée allemande du 3E REICH  je ne pense pas que 1870 ou 14 18 seront concernés si tant est qu' une loi voit le jour .
En tous cas ils y en a dans les bourses qui se précipitent pour anticiper .
Idéologie ? origines? carences historiques ? en tous cas GRAVE bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 295986

Oui, pour prouver qu'on est sans discussion dans le camp du bien, il faut se montrer zélé et anticiper l'interdiction et se montrer encore plus Taliban que les pouvoirs publics. C'est pour votre bien spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6876
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:16

Bonjour,

Tout le monde s’accorde à dire, commerçant en tête; du moins ceux « sérieux » que les repros de brassards à 10€ pour nazillons en herbe n’ont rien à faire dans ce genre de manifestations. Aux organisateurs et participants d’aider à faire le ménage. Une exposition même petite sur un thème précis, un lieu, une garnison, un fait d’arme sont un plus indéniable pour une bourse, montrant à quoi ça sert d’entasser ces vieilleries guerrières..... le devoir de mêmoire, la préservation d’un patrimoine historico-militaire.

Bien sur notre passé recèle d’heures sombres, mais que ce soit en temps qu’occupés ou en tant qu’occupant, vouloir effacé les objets du passé, n’effaceras en rien l’Histoire. Et encore une fois attention......à vouloir édulcorer, aseptisé le passé certains occuperons le vide.......négationniste et autres écervelés du même genre.

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 22:23



Bonsoir,

D'après ce nouvel article paru aujourd'hui, ce serait pour demander une modification de la loi visant l'interdiction en France de vendre des objets 3ième Reich.

https://www.lepoint.fr/societe/un-revendeur-d-objets-nazis-relaxe-a-rouen-15-09-2021-2443247_23.php

Bàv,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays    bourse aux antiquités militaires  avec restriction d' un pays  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: