le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives

Aller en bas 
+3
nuts44
14poilu18
miliww
7 participants
AuteurMessage
nuts44
Aspirant
Aspirant
nuts44


Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, résistance, libération
Date d'inscription : 12/02/2021

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:25

Bonjour à tous je recherche des informations sur cette fourrager croix de guerre WW2 ou autre .apres quelques recherches je ne trouve que des fourrages avec une seule olive WW2 ? Sur la mienne vous pouvez constater qu'il y en a deux peut être un autre conflit français ? pouvez vous me donnez la signification . Cordialement FabriceFourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2066
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2065
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:34

bonjour,

vous avez une olive pour la première guerre mondiale en haut et une pour la seconde guerre mondiale en bas; donc 2/ 3 citations l'ordre de l'armée chaque,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77600
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:37

Bonjour,

La fourragère en elle-même est aux couleurs du ruban de la croix de guerre 1914-1918.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3515
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:37

Bonjour,

Un remarquable site sur le sujet réalisé par un des membres de PM / ROSSI

http://fourrageres.blogspot.com/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11796
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:41

bonjour
Sur la fourragere du 501 RCC il y 2 olives au couleur de la croix de guerre et une 2eme fourragere au couleur de l'ordre de la liberation
http://www.collection-insignes-napo39.fr/CHARSDECOMBAT/RCCHISTORIQUE/RCC501HISTORIQUE.html
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Aspirant
Aspirant
nuts44


Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, résistance, libération
Date d'inscription : 12/02/2021

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:47

miliww a écrit:
bonjour,

vous avez une olive pour la première guerre mondiale en  haut et une pour la seconde guerre mondiale en bas; donc 2/ 3 citations  l'ordre de l'armée chaque,

collectionnement
.

Bonjour merci à vous pour votre aide . Je ne suis pas français les décorations et les attributions me sont totalement étranger .donc si je vous comprends bien cette fourrager a appartenu a une personne qui a participé au deux guerres ( deux Olives) ou par tradition elles y sont toutes les deux ? Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77600
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:49

La fourragère, avec un e à la fin, n'appartient pas à un homme, sauf exception, mais à une unité.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11796
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:58

nuts44 a écrit:
miliww a écrit:
bonjour,

vous avez une olive pour la première guerre mondiale en  haut et une pour la seconde guerre mondiale en bas; donc 2/ 3 citations  l'ordre de l'armée chaque,

collectionnement
.    

Bonjour merci à vous pour votre aide . Je ne suis pas français les décorations et les attributions me sont totalement étranger .donc si je vous comprends bien cette fourrager a appartenu a une personne qui a participé au deux guerres ( deux Olives) ou par tradition elles y sont toutes les deux ? Merci a vous


elle y sont par tradition au régiment
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Aspirant
Aspirant
nuts44


Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, résistance, libération
Date d'inscription : 12/02/2021

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:59

Top site sur les fourragere effectivement 👍. Si je suis bien les informations trouve sur ce site . J'ai une fourragère croix de guerre avec 2 olives 2 a 3 citations, une fourragère de la médaille militaire 4 a 5 citations et une Fourragère de la légion d'honneur 6 et 8 citations ? Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Screen28
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2067
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2068
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2069
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2070


Dernière édition par nuts44 le Mar 24 Aoû 2021 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Aspirant
Aspirant
nuts44


Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, résistance, libération
Date d'inscription : 12/02/2021

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 12:00

Merci roro 👍
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Aspirant
Aspirant
nuts44


Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, résistance, libération
Date d'inscription : 12/02/2021

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 13:31

14poilu18 a écrit:
Bonjour,

Un remarquable site sur le sujet réalisé par un des membres de PM / ROSSI

http://fourrageres.blogspot.com/

Cordialement



Ce site est remarquable bravo a la personne qui l'a réalisé 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 0:09

nuts44 a écrit:
Bonjour à tous je recherche des informations sur cette fourrager croix de guerre WW2 ou autre .apres quelques recherches je ne trouve que des fourrages avec une seule olive WW2 ? Sur la mienne vous pouvez constater qu'il y en a deux peut être un autre conflit français ? pouvez vous me donnez la signification . Cordialement FabriceFourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2066
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2065
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Img_2064

Salut

Une fourragère est décernée à un corps et non à un individu ! C'est une décoration collective.

Toutes les fourragères au titre 1914/18 n'ont pas d'olive - elles sont au couleurs de la croix de guerre 1914/18 - vert et filets rouge -

Toutes les fourragères au titre 1939/45 ont une olive aux couleurs de la croix de guerre 1939/45 - à dominante rouge -

Un corps qui a obtenu la fourragère au titre 1914/18 et 1939/45 porte la fourragère aux couleurs de la croix de guerre 1914/18 -
Avec deux olives, une aux couleurs de la croix de guerre 1914/18 et un autre à celle de 1939/45.

A mon avis, il a été crée une fourragère entre les deux guerres aux couleurs de la croix de guerre T.O.E. !
Pour 1939/45, il aurait été logique qu'il en soit de même !

Comme il a été crée une fourragère aux couleurs de la Valeur Militaire. Il est regrettable qu'elle ne soit pas du même type que les autres.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Aspirant
Aspirant
nuts44


Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, résistance, libération
Date d'inscription : 12/02/2021

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:48

Bonjour merci pour se complément d'information très précis, merci cordialement Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI
Aspirant
Aspirant
ROSSI


Nombre de messages : 498
Age : 82
Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE
Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES
Date d'inscription : 06/03/2013

Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:50

Bonjour
fourragère attribuée à un régiment ayant obtenu 2 à 3 citations au cours des 2 guerres modèle réglementaire avec une olive rouge et verte dominante pour 14/18 et une autre verte et rouge dominant au titre de la guerre 39/45 ferret blanc pour cavalerie ou chasseurs
au cours de la deuxième guerre mondiale les professionnels fabricants ont tout de suite réalisé pour les premiers a avoir obtenu une fourragère croix de guerre une fourragère aux couleurs du ruban de la nouvelle médaille de la croix de guerre 39/45 mais a cette époque le port de plusieurs fourragères n'a pas été retenu par la haute autorité militaire et il a été mis en place ce système d’olives
Cordialement
ROSSI
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://fourrageres.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty
MessageSujet: Re: Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives    Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourrager croix de guerre fr WW2 avec deux Olives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix de guerre des TOE avec une bizarrerie.
» Croix de guerre 14-18 avec 5 citations et 3 palmes
» harmonica hohner + deux médailles Bonaparte et croix de guerre 1939
» Croix de guerre avec ruban rouge...
» Croix de guerre avec fourragère et un petit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: