identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mar 10 Aoû - 17:17
Bonjour,
Je sollicite svp votre aide pour cet étui de cuir pour scie français. Il est marqué "génie militaire". Je n'en ai trouvé aucun équivalent dans mes recherches sur le web, pourriez-vous si possible m'éclairer sur sa période de fabrication / d'utilisation ?
Merci par avance pour votre aide ! Bien cordialement
orzabal Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : sur mer Thème de collection : France et BEF 39/40 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mar 10 Aoû - 18:22
Salut pour moi c'est post 45 j'en avais une et le téton de fermeture était celui d'une cartouchière Allemande ww2 ludo
25 talife Capitaine
Nombre de messages : 602 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mar 10 Aoû - 20:07
Salut, la fabrication fait très Allemande. Cdt 25 talife
jerk Lieutenant
Nombre de messages : 524 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mer 11 Aoû - 10:55
Bonjour, Étui pour grande scie à bois égoïne. Fabrication Post 45 probablement.
Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mer 11 Aoû - 18:24
Merci beaucoup pour vos avis ! Effectivement, cela m'aurais étonné qu'il puisse correspondre à un modèle d'avant 1945, il ne ressemble à rien de connu pour ma part de cette période là. Pourrait-il correspondre à l'époque Indochine éventuellement car le style de l'écriture du marquage ne semble pas des plus récents ?
jerk Lieutenant
Nombre de messages : 524 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mer 11 Aoû - 18:54
Sauf que les équipements cuir étaient principalement pour la métropole; le cuir résistant mal au climat.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu
identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu