le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Forum long à charger

Aller en bas 
+6
le picard
rougeau
Gwalchaved
Molosse
poddichini
Drimmer
10 participants
AuteurMessage
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyMer 4 Aoû 2021 - 15:46

Bonjour à tous,

Petite question à la communauté, est-ce que le forum est long à charger chez vous ? Cela concerne souvent des posts avec des photos.
Cela vient peut être de mon navigateur mais j'aimerai en avoir la confirmation surtout que je n'ai pas ce genre de problèmes sur d'autres sites. scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19264
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyMer 4 Aoû 2021 - 15:52

Bonjour

Pas pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyMer 4 Aoû 2021 - 15:53

Bonjour,

Cela dépend évidemment du nombre de photos par sujet. Rien d'anormal cependant chez moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyMer 4 Aoû 2021 - 16:11

Je vous remercie pour vos réponses. C'est sans doute mon navigateur, je vais essayer avec un autre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Molosse
Sergent
Sergent
Molosse


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Drome
Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère
Date d'inscription : 28/04/2021

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:33

Non techniquement le ping est bon et le temps chargement est tout à fait honorable.😇
Vois plutôt cela du côté de ta connexion 🥺
Revenir en haut Aller en bas
https://www.duguy.com
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5407
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:30

Bonjour,

C'est le cas depuis uen quinzaine chez moi. Je suis obligé de déco reco tellement c'est pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:34

J'ai changé de navigateur pour aller sur le forum. Sur Firefox, c'est la misère, très long à charger. Là j'utilise Edge, ça va mieux. Etrangement ça ne me fait ça que sur passion militaria scratch
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:20

Salut

j'ai toujours les pages qui bug , c'est pénible . ça me bloque tout .
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:03

Bonjour

Pour ma part pas de problème de vitesse de chargement mais je suis parfois brusquement déconnecté avec un message genre " aïe aïe aïe vous êtes déconnecté et il faut actualiser la page ". J'ai ce problème uniquement sur PM.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5407
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:37

Bonjour,

En effet il n'y a que sur PM que j'ai ce soucis. Je suis sur firefox mais utilise qwant.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 314
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:46

Salut,

le picard a écrit:

Pour ma part pas de problème de vitesse de chargement mais je suis parfois brusquement déconnecté avec un message genre " aïe aïe aïe  vous êtes déconnecté et il faut actualiser la page ". J'ai ce problème uniquement sur PM.
Ce sont les symptômes d'une fuite mémoire
J'imagine que tu utilises un bloqueur de pub et Chrome ou Firefox ? Si oui ce sont les coupables, ils ont une incompatibilité avec certaines fonctions utilisées par l'architecture forumactif
A priori pas de soucis avec Edge.

J'avais creusé un peu le sujet lorsque ce problème avait déjà été signalé il y a quelques mois, je n'ai pas trouvé de solutions autres que désactiver le bloqueur de pub pour PassionMilitaria.

Si tu veux confirmer que c'est bien une fuite mémoire, il suffit d'ouvrir un paquet d"onglet de PM et de regarder si la consommation en mémoire de ton PC augmente continuellement jusqu'à la saturation. Si tu ne sais pas faire, je reprend le petit tuto que j'avais mis dans un précedent post :

Spoiler:
Pour ceux qui n'ont que des ralentissements, essayez en désactivant le bloqueur de pub si vous avez du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:50

Sirocco a écrit:
Salut,

le picard a écrit:

Pour ma part pas de problème de vitesse de chargement mais je suis parfois brusquement déconnecté avec un message genre " aïe aïe aïe  vous êtes déconnecté et il faut actualiser la page ". J'ai ce problème uniquement sur PM.
Ce sont les symptômes d'une fuite mémoire
J'imagine que tu utilises un bloqueur de pub et Chrome ou Firefox ? Si oui ce sont les coupables, ils ont une incompatibilité avec certaines fonctions utilisées par l'architecture forumactif
A priori pas de soucis avec Edge.

J'avais creusé un peu le sujet lorsque ce problème avait déjà été signalé il y a quelques mois, je n'ai pas trouvé de solutions autres que désactiver le bloqueur de pub pour PassionMilitaria.

Si tu veux confirmer que c'est bien une fuite mémoire, il suffit d'ouvrir un paquet d"onglet de PM et de regarder si la consommation en mémoire de ton PC augmente continuellement jusqu'à la saturation. Si tu ne sais pas faire, je reprend le petit tuto que j'avais mis dans un précedent post :

Spoiler:
Pour ceux qui n'ont que des ralentissements, essayez en désactivant le bloqueur de pub si vous avez du mieux.

Bonjour et merci beaucoup pour ces explications.

Je confirme : Adblock et Chrome. Mais.... je vais sur d'autres fora hébergés par forumactif, et je n'ai jamais ce souci...
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 314
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:21

le picard a écrit:
Mais.... je vais sur d'autres fora hébergés par forumactif, et je n'ai jamais ce souci...
Tous les forums ne sont pas concernés en effet. Adblock bloque une fonction de base de forumactif, ce qui provoque la fuite mémoire, mais uniquement sur un nombre limité de nom de domaine, dont PassionMilitaria fait malheureusement partie :

https://forum.forumactif.com/t404034-controlez-l-utilisations-de-vos-donnees-personnelles-qui-s-affiche-sur-chaque-pages#3370269
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7073
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 12:16

Bonjour,

Gros ralentissement sur téléphone pour moi, plus que sur ordi. A tel point qu'un tiers du temps il est impossible de se connecter.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 12:23

Sirocco a écrit:
le picard a écrit:
Mais.... je vais sur d'autres fora hébergés par forumactif, et je n'ai jamais ce souci...
Tous les forums ne sont pas concernés en effet. Adblock bloque une fonction de base de forumactif, ce qui provoque la fuite mémoire, mais uniquement sur un nombre limité de nom de domaine, dont PassionMilitaria fait malheureusement partie :

https://forum.forumactif.com/t404034-controlez-l-utilisations-de-vos-donnees-personnelles-qui-s-affiche-sur-chaque-pages#3370269

Merci Sirocco pour ton analyse et d'avoir trouver l'origine de ce problème. Et je confirme que pour ma part que j'avais installé adblock sur firefox
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2405
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyMar 5 Oct 2021 - 11:33

Bonjour

Même problème, uniquement ici, certainement pour les mêmes raisons.
Particulièrement pénible pour répondre ou simplement émettre un message.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2405
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  EmptyLun 11 Oct 2021 - 10:33

Bonjour

Supprimé adblock pour passion militaria uniquement et tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum long à charger  Empty
MessageSujet: Re: Forum long à charger    Forum long à charger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum long à charger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossibilité de charger des photos sur le forum
» Trois secondes avant de charger sur l'ennemi
» estimation étui charger Mauser suisse année 60
»  le forum Passionmilitaria devient forum passion poddichini
» Long Tom à Nouméa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: