le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Karabiner 98k

Aller en bas 
+2
Horatio
Savage10fp
6 participants
AuteurMessage
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyLun 26 Juil 2021 - 18:44

Bonjour je voudrais m acheté dans un futur proche un fusil mauser k98 ww2. Je voudrais savoir une fourchette de prix ? J ai la licence de tire. Je ne veux pas de réplique . J en trouve a des prix a 600€ voir jusqu'à 1200€. Ne connaissent pas du tout les prix. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:54

Salut ,

ça dépend si tu cherches du jus au numéro sorti de grange de Normandie/Ardennes/Alsace ou du multi numéros , rebronzé , marquage au stylo électrique avec crosse imprégnée de cosmoline provenant des stocks saisies dans les pays de l ' Est .

On est sur du 1200 pour le premier et 600 pour le second . En tous cas le maximum conseillé d ' y mettre . Pour l ' inverse t ' as une bonne affaire dans un sens et une grosse arnaque dans le second .

Après un momo de 1937 au numéro canon miroir non retapé sans usure excessive en vente chez un armurier ça peut chiffrer à près de 1500 . En tous cas ce sont les prix demandés mais rarement vendu sauf pour celui qui cherche ça depuis 10 ans dans toutes les granges de sa région sans en sortir un et finit par craquer .

Après ça dépend si tu l ' achète à un particulier licencié qui se sépare du sien ou a un pro , quel pro si c ' est l ' armurier du coin ( qui aura peut être un momo tombé de grange ) ou un pro de la revente connu de tous sur le net qui aura que du matos de l ' Est à 700/800 euros minimum .

Les fabrications d ' avant 44 sont plus précises au tir ( celles d ' avant 40 encore plus ) et plus belles dans leurs finitions . Mais plus on remonte le temps de fabrication et plus le prix augmente . ( Pour les éléments annoncées notamment . )

Faut savoir si c ' est un 98K pour juste faire des cartons à 100 mètres ou pour la collection un peu aussi voir fifty fifty .

Pour ce genre de matos vaux mieux être patient ( 6 mois / 1 an ) de recherche et avoir un truc plutôt sympa à prix juste que de se jeter sur le premier vu en vente peu importe le support et l ' état .

Mais le matos de l ' Est sort que de l ' Est , il y en a en permanence chez tous les vendeurs pro et en ligne . L ' état est le même pour tous comme remis à neuf et les prix similaire donc si tu veux t ' orienter là-dessus dès aujourd ' hui cherche juste le moins cher .

Y aura pas 300 euros d ' écart non plus mais tu peux gratter 150 avec du bol , peut être plus si c ' est de particulier à particulier . ( En passant par un armurier pour régulariser qui prendra son billet au passage ce qui faut pas oublier . )

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:26

Bonjour,


Comme l'a dit Dragunov, tout dépend ce que tu cherches.


Si c'est pour du tir, les "prises russes" ont été reconditionnés en arsenal, les canons sont souvent miroir et le fonctionnement impeccable. Ils ont souvent gardé tous leurs Wa et tout ce qui les compose a vu le Front de l' Est. Au moins on est sûr de leur parcours.
Inconvénients: c'est un patchwork de pièces, leur côte a flambé ces derniers temps (embargo russe) et un bon nettoyage s'impose avant tout tir.

Pour les "sorties de grenier", il y a un côté loterie. A moins de le sortir soit même.
L'état est souvent très variable, y compris pour le canon, qui peut sembler propre car emplombé au dernier degré...... et donc corrodé après nettoyage.
On peut aussi tomber sur du monomat "self made" avec des numéros refrappés. Donc bien comparer les polices et la cohérence des modèles de pièces/époque.
bref, être prudent, patient .....et opportuniste ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:07

Bonjour,

Effectivement les prix ont un peu flambé pour une arme produite à 102 millions d'exemplaires ( tous modèles confondus :
https://nationalinterest.org/blog/buzz/102000000-million-rifles-and-counting-how-mauser-model-98-made-history-92111

Et cette saisie norvégienne de 30 000 K98 a la fin de la WW2:
https://www.vintag.es/2021/03/captured-german-kar98k-rifles.html

Il faut être patient et se fixer un prix pour un modèle donné.
Si on est tireur sportif , il vaut mieux un mauser de prise russe en excellent état qu'un "beau " avec un canon rincé vendu 650 euros par un pro.
Il y a 15 jours j'ai inspecté au stand de tir un k98 qui était correct extérieurement mais dont le tireur ne mettait pas ses balles dans une C50 à 100 mètres...
Le canon était lisse sur les 2 derniers cm .Il a été vendu par correspondance par un pro pour faire du tir...
Je passe sur le fait que la crosse ne correspondait pas à l'année du boitier etc...

A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:20

Bonjour merci pour ces réponses non pas pour faire du tire . Ma cherche sera k98 allemand de la ww2
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyJeu 29 Juil 2021 - 12:29

Bonjour,

A voir également les systèmes 98 de prise allemande et /ou repassé en dépôt allemand : Vz24 tchèque, Wz29 polonais, etc......
Plus accessible qu'un 98K, calibre 8X57IS et utilisation allemande (si c'est ce que l'on recherche).
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyJeu 29 Juil 2021 - 12:42

Bonjour si je suis pas trompé si il a un marquage comme sur le tableau c est un vrai allemand ?Karabiner 98k Captur12Karabiner 98k Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyJeu 29 Juil 2021 - 13:43

Oui, c'est bien ça.
Et le "mod 98".
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyJeu 29 Juil 2021 - 13:56

Ok merci merci si c'est bien ça

elle vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:34

On ne s'est pas compris.
Je répondais simplement à votre question sur les marquages de 98K.
(je n'en ai plus. Je les ai tous vendus pour me recentrer les prises allemandes).
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:05

Horita si j en trouve une avec le bon marquage .c est pour avoir une fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyJeu 29 Juil 2021 - 17:14

Nico61 a écrit:
Horita si j en trouve une avec le bon marquage .c est pour avoir une fourchette de prix

Salut,

Cette question n'a aucun sens scratch.

Quel bon marquage ? Le " mod 98."? Il est présent sur tous.

Les prix pour un propre dépendent du fabricant et de l'année mais également de l'état global et si au numéro.

C'est comme demander une fourchette de prix pour une voiture Peugeot sans aucun autre détail ....

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyVen 30 Juil 2021 - 8:25

Dragunov42 a écrit:
Nico61 a écrit:
Horita si j en trouve une avec le bon marquage .c est pour avoir une fourchette de prix

Salut,

Cette question n'a aucun sens scratch.

Quel bon marquage ? Le " mod 98."? Il est présent sur tous.

Les prix pour un propre dépendent du fabricant et de l'année mais également de l'état global et si au numéro.

C'est comme demander une fourchette de prix pour une voiture Peugeot sans aucun autre détail ....

Cdlt, Quentin.


Bonjour,

"Le mod 98"? je précisais simplement qu'on est censé le trouver. Rien d'autre
Présent sur tous, y compris le contrat portugais, avec une police qui peut varier.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyVen 30 Juil 2021 - 9:34

Ok merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:58

salut
sur paaf ou naturabuy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptySam 31 Juil 2021 - 10:11

Bonjour Nico

C'est difficile de te suivre, car tu es contradictoire, tu dit être en possession d'une licence F F T, mais que si tu achète cette K98k, ce n'est pas pour tirer ?

Donc autant acheter une neutra, que tu pourrais toucher à un prix inférieur (?), enfin comme disent nos 2 amis comiques : "C'est vous qui voyez"

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:40

Patrick-3RI a écrit:


Donc autant acheter une neutra,  que tu pourrais toucher à un prix inférieur (?), enfin comme disent nos 2 amis comiques : "C'est vous qui voyez"

@+ Patrick

Salut Patrick ,

Pour une pièce bousillée par un voir deux passages à la neutra avec poinçons parasites , du coup vendu pratiquement au même prix qu ' un non neutra à cause du coût de ces neutra ajouté mais intéressant quasiment personne niveau collectionneur et personne niveau tireur = rester marié avec et devoir par dessus le marché le déclarer en préfecture comme un en état de tir en devant passer par un armurier qui touchera son billet aussi sur ce presse papier .....

Et quand on voit le carnage qu ' ils font sur un 98K ( notamment le fraisage sur tout le dessous du canon masqué par le bois au remontage

Si pour un STG44 c ' est une solution évidente pour un 98K c ' est un très mauvais calcul .

Le fait de pas vouloir s ' en servir au tir n ' enlève pas l ' envie d ' en posséder un préservé de toute intervention destructrice volontaire dessus . Surtout quand on a les papiers pour en avoir en l ' état .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:39

Salut Quentin

A vrai dire, j'en suis resté aux anciennes neutralisations, celles qui ne détruisaient pas l'arme esthétiquement (Grosse "Mécanindus" non débouchante dans la chambre, percuteur tronqué, éjecteur et bord de culasse meulés, et... je crois que c'est tout ?)

Aurais tu des photos de ces nouveaux et apparemment vilains usinages ?

@micalement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyDim 1 Aoû 2021 - 18:38

Patrick-3RI a écrit:
Salut Quentin

A vrai dire, j'en suis resté aux anciennes neutralisations, celles qui ne détruisaient pas l'arme esthétiquement (Grosse "Mécanindus" non débouchante dans la chambre, percuteur tronqué, éjecteur et bord de culasse meulés, et...  je crois que c'est tout ?)

Aurais tu des photos de ces nouveaux et apparemment vilains usinages ?

@micalement Patrick

Salut Patrick,

J'en avais vu un sur un forum fraîchement revenu un mois après la nouvelle réglementation mais je n'ai pas les photos.

Si je dis pas de bêtise la culasse était soudée à la carcasse aussi, du moins sur celui là.

Autant acheter une repro denix à ce compte là. Zero problème et un prix raisonnable, 50 euros moins cher qu'une neutralisation.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k EmptyDim 1 Aoû 2021 - 19:47

Bonjour non je veux pas une reproduction. Je veux une vraie qui a fait la guerre. Je veux pas tirer avec . J ai d autre arme pour tiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karabiner 98k Empty
MessageSujet: Re: Karabiner 98k   Karabiner 98k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karabiner 98k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP-40 et Stg 44 et Karabiner
» Maseur Karabiner 98 a
» Karabiner 98K + ZF41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: