le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 *Les jumelles de l'armée française en 14/18

Aller en bas 
+10
Ludo29
Thibaut
Libellule
poddichini
uchronie
HUET_559
Tony94
Quentin1873
morrisse
Mokko le Résistant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

*Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Les jumelles de l'armée française en 14/18   *Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:29

Bonjour Donovan.

Je n'ai pas eu l'info et je t'avoue que je n'ai même pas pensé à demander... je les ai trouvés en bon état et complètes, je me suis arrêté à ça. Je ne regrette pas mon achat surtout que je ne compte évidemment pas m'en servir mais c'est toujours mieux quand l'objet fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Les jumelles de l'armée française en 14/18   *Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:03

Salut,

si tu ne te sens pas d'aller plus loin, mieux laisser les jumelles telles quelles. Elles sont très présentables ce qui est déjà pas mal. Après côté oculaires, le cylindre est démontable entièrement mais parfois le filetage est un peu oxydé et il faut "forcer" pour que ça se dévisse. Sinon côté objectifs, il faut une pince (j'utilise une pince bécro avec revêtement en plastique, type plombier pour éviter les traces inévitables) pour dévisser la partie en alu pour nettoyer l'autre côté qui doit être sale.

C'est toujours mieux quand ça marche mais un bon stockage évite les problèmes ce qui n'est pas le cas de la majorité des jumelles de cet âge. De plus il ne faut pas compter sur les vendeurs qui n'en ont pour la plupart rien à foutre de préciser l'état réel des jumelles. C'est pour cela que je n'en achete quasiment plus. Trop de mensonges par omission...

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

*Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Les jumelles de l'armée française en 14/18   *Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:02

Salut Mokko.

Tu veux dire que le bloc en alu côté objectif (visible sur ma photo) se dévisse ? Et que côté oculaire c'est pareil? Dans tout les cas, je ne penses pas que ça solutionne mon problème car c'est le côté intérieur au bloc de la lentille qui me paraît sale.

Existe t'il une vue éclatée de ce modèle ? Ou peut-être un genre de notice de démontage (je penses que je rêve mais qui sais)?
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Les jumelles de l'armée française en 14/18   *Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:15

Salut, le bloc lentilles se dévisse, c'est sûr. Puisque je l'ai fait pour les Huet que j'ai pris en photo. Et oui objectifs comme oculaires sont démontable du corps. Objectifs c'est simple, ça se dévisse. Oculaire plus compliqué, il y a une mini vis qu'il faut enlever avant de dévisser. C'est un peu galère lorsque tu remontes d'aligner les filetages de la mini vis. Au final, si ton soucis se situe dans le bloc des lentilles. Ce sera le moins pire a faire.

Pour répondre à ta question, il n'existe pas de notice précise de démontage pour les modèles de 14/18

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

*Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Les jumelles de l'armée française en 14/18   *Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:28

Merci pour ces info Mokko! Même si ça me démange, je pense que je vais laisser ma paire de jumelles tranquille. Pour moi, le problème est dans les blocs lentilles donc je vais éviter de tout déglinguer 😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Les jumelles de l'armée française en 14/18   *Les jumelles de l'armée française en 14/18 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Les jumelles de l'armée française en 14/18
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jumelles française
» Paire de jumelles française
» jumelles française WW1 nominative
» jumelles francaise et pelle allemande?
» Jumelles de marque francaise marquée Mg ww1 ou ww2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: