le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brocante tournai sur dives

Aller en bas 
+3
beatles 52
poddichini
roro771089
7 participants
AuteurMessage
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyDim 18 Juil 2021 - 18:45

Jerrican d essence allemand 1943Brocante tournai sur dives 16266215
Brocante tournai sur dives 16266216
Brocante tournai sur dives 16266217
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11672
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyDim 18 Juil 2021 - 18:52

bonjour
encore beau jus belle rentré
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyDim 18 Juil 2021 - 18:58

J ai vu des jerrican anglais environ 10. Des américains 3. Un seul allemand que j ai pris
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 2:37

Salut Smile ,

Vu le lieu de la brocante au moins celui là on sait qu ' il sort pas de très loin Very Happy .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:15

Oui c est sur. J'ai vu des casque allemand, gourdes usa allemand et pleins autre chose de la guerre qui provient de la poche
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77239
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:44

Bonjour,

Provenance certaine ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:17

bonjour
belle rentrée
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 9:46

Nico61 a écrit:
Oui  c est sur. J'ai vu des casque allemand, gourdes usa allemand et pleins autre chose de la guerre qui provient de la poche

Salut Smile ;

Ils étaient comment les casques ? Coques de grenier ou de fouille ou trucs encore potable ?

Car doit y avoir des margoulins qui ramènent des trucs pêchés dans toute la Normandie pour y vendre dans ce secteur et faire un peu plus de bénèf en profitant de la légende de la Poche .

C ' est comme vendre du matos US " de grenier " à Sainte-Mère-Eglise ou Saint-Laurent-sur-Mer .

La gourde US nue à 10 euros peux vite partir à 40/50 même si comme on dit il ne faut jamais acheter la provenance/histoire mais l ' objet .

Pour ce jerrycan on est ni sur du rare ni sur du cher et le genre de pièce que tout bon paysan récupérait quand il trouvait car peux toujours servir à pleins de choses comme contenant solide alors il ne devrait pas y avoir d ' arnaque derrière . Il a dû être vendu à 500 mètres de là où il avait été trouvée en août/septembre 44 .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 12:17

Les casques allemand très endommagé . Les autres pièces que j ai vu ça aller. C est une petite commune et c est souvent des gens du coin qui font la brocante.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1320
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 13:22

Dragunov42 a écrit:

C ' est comme vendre du matos US " de grenier " à Sainte-Mère-Eglise ou Saint-Laurent-sur-Mer .
La gourde US nue à 10 euros peux vite partir à 40/50 même si comme on dit il ne faut jamais acheter la provenance/histoire mais l ' objet .
Quentin .

Bonjour,
Ca m'amuse souvent de voir certains (souvent les mêmes) demander "Ca vient d'où ?" à chaque fois que des gars de Normandie disent sortir des trucs le dimanche matin...
Pour les jerrikan anglais, Nico61, vu la provenance, pense à toujours bien regarder les deux faces au cas où il y aurait des marquages peints...
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 15:29

Coucou zp si ils a des marquages peint c est intéressant les jerrican anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1320
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:07

Bonjour,
Oui, tu peux avoir des marques style "W" ou "WATER" et c'est sympa.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:17

Ok je regarderai la prochaine fois . Je suis que les jerrican qui contenait c est pas facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:54

connaissant tres bien le secteur ,pour y connaitre une famille du cru, ou je detecte aussi ,il n y a plus rien ,et sortie grenier ,plus qu impossible , cela est amenè d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:29

detec61 a écrit:
connaissant tres bien le secteur ,pour y connaitre une famille du cru, ou je detecte aussi ,il n y a plus rien ,et sortie grenier ,plus qu impossible , cela est amenè d ailleurs

Pour connaître des gens pas du coin qui y fouille je peux te garantir qu'il en reste ( un casque para sorti l'année dernière par exemple aux alentours de Falaise). Sans compter les bricoles sorties en pleins sacs dans les coins cachés pour pas se faire chopper alors avec les autorisations sur les terrains ça doit pouvoir donner mieux .

En grenier aussi un peu mais les gens s'accrochent aux pièces depuis des décennies de solicitation et veulent pas les lâcher même contre un bon billet.

Un jour ou un autre les descendants seront sans doute moins farouche.

Y a un gars dans la Poche qui a de quoi reconstituer une division niveau collection. Que du matos du coin dont un blindé et plusieurs dispositifs d'alarme et de défense pour protéger la citadelle Laughing.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMar 20 Juil 2021 - 22:43

Je connais des gens qui font partie de la poche de falaise . Chez lui il a un side car allemand moto allemand vêtements munitions qu ils ont depuis la guerre . Dans la poche de falaise y a beaucoup de coin non exploré . Rien que dans ma commune j en trouve
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1320
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:13

Dragunov42 a écrit:

Pour connaître des gens pas du coin qui y fouille je peux te garantir qu'il en reste ( un casque para sorti l'année dernière par exemple aux alentours de Falaise).

Bonjour,
Un casque sur une année de chine, ça fait peu quand même... Surtout quand on regarde l'immensité de la zone.
Perso, je connais des dizaines de copains sur le secteur où j'ai commencé à me promener en 1992.
Je ne dirais qu'il ne reste rien à sortir, mais beaucoup est déjà entre les mains de collectionneurs, ou a déjà été jeté dans les déchetteries.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:43

Un stock de munitions allemand qui a été trouvé dans la poche de falaise par des promeneurs y a moins de trois mois dans une forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives EmptyMer 21 Juil 2021 - 14:14

ze-pole a écrit:
Dragunov42 a écrit:

Pour connaître des gens pas du coin qui y fouille je peux te garantir qu'il en reste ( un casque para sorti l'année dernière par exemple aux alentours de Falaise).

Bonjour,
Un casque sur une année de chine, ça fait peu quand même... Surtout quand on regarde l'immensité de la zone.
Perso, je connais des dizaines de copains sur le secteur où j'ai commencé à me promener en 1992.
Je ne dirais qu'il ne reste rien à sortir, mais beaucoup est déjà entre les mains de collectionneurs, ou a déjà été jeté dans les déchetteries.
ZP

Salut ,

Non c ' était un casque avec deux autres dans le même champ sorti au détecteur grande profondeur par un mec qui est 7 jours sur 7 dans la Poche . Mon ami habitant par chez moi et ayant de la famille en Normandie a réussi à lui récupérer cette pièce , le moins beau des trois mais il s ' est pas ruiné pour l ' avoir aussi .

Mais il achète pas en général pour les pièces de fouille et l ' autre vend peu , surtout ce genre de pièce moins courantes . La ferraille " ordinaire " il doit pas stocker .

J ' ose pas imaginer ce que ce gars sort tous les week-ends ou presque depuis plusieurs décennies en rare comme en banal ....

Cdlt , Quentin .

PS : Edit , le copain qui a acheté le casque et fouille quelques heures quand il y monte le fait depuis 78 . Surtout le Mont-Ormel jusqu ' à la fin des années 80 mais avec un détecteur médiocre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante tournai sur dives Empty
MessageSujet: Re: Brocante tournai sur dives   Brocante tournai sur dives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante tournai sur dives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dives 1944 : casque Allemand
» Résulta de la bourse de saint pierre sur dives
» Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!
» Brocante pluvieuse,brocante heureuse
» brocante du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: