le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:24

Bonjour,
Voici les marquages types que l'on trouve à l'intérieur des Bachis de la Marine Nationale époque guerre d'Algérie.
Celui-ci est daté de 1955 et porte le tampon du magasin d'habillement du dépôt de Toulon.
Cordialement.
INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. 112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:15

salut Phrobis, il a l'air bien beau ce bachis,

est-il possible d'avoir une vue de l'extérieur?

merci, Rom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:19

Bien sur, aucun problème.
Je te fais la photo entière dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptySam 5 Mai 2007 - 14:26

Bonjour,
La date n'est pas à proprement parler 1955 : la date d'incorporation est bien 1955 (engagé à Toulon comme l'indique le T se trouvant dans le matricule) mais cela ne veut pas dire que le bachi ne soit pas de fabrication postérieure. Par ailleurs, le cachet 55 correspond à la taille de la coiffure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:39

Cela ne veut pas dire non plus que le bachis ne soit pas de fabrication antérieure à 1955 et resté en stock au magasin d'habillement. En plus dans ce cas bien précis j'ai l'historique de carrière du matelot en question et je confirme donc que ce bachis LA lui a bien été distribué en 55, car c'est celui avec lequele il à débuté dans la Royale avant de finir sa carrière avec 5 ficelles Or sur les épaulettes. Evitons les affirmations gratuites sans se renseigner d'abord sur le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:19

Mais je n'ai pas affirmé que ce bachi etait postérieur : seulement, il y a trop d'amalgam de fait entre la date d'incorporation et la date de fabrcation d'un béret. J'ai récupéré des bachis matriculé 41, 42 et 44 qui étaient tamponnés 1945, 1947 et un fabrication locale chez un tailleur de Saigon.
Juste une indication pour les autres membres, je ne vous visais pas directement, Monsieur Jeparsauquartdetour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:57

Vous parlez bien de mon bachis sans en connaître l'histoire, renseignez vous avant auprès du détenteur de l'objet, cela évitera les posts qui polluent le forum. Si vous souhaitez nous faire profiter de votre immense et infaillible savoir, faites vous même vos post et éviter d'affirmer sans savoir sur les miens. Cher Monsieur quisaittoutsansconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:01

Cher Monsieur,
Je n'ai aucunement attaqué votre piece, ma remarque était général. Mais bon... l'égo et l'amour propre étant ce qu'ils sont, je comprends votre réaction.
Je voulais seulement éviter que par votre intervention, les collectionneurs assimilent matricules et date de fabrication de la piece marquée. C'est plus compliqué que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:31

Dans ce cas là, aucun problème et merci de partager vos connaissances avec nous. Ma réaction vient surtout du fait que je connais très bien le "Mataf" qui a autrefois porté ce Bachis et je connais son parcour dans la Royale par coeur. Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:35

Aucun probleme ^^ Bonne collection à vous, et que vive la Royale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:27

Merci, bonne collection à vous aussi et que perdure la seule et unique Reine des 7 mers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:48

Salut, j'ai un livre qui vient de sortir sur la DBFM en Algérie de René Bail. Marines Editions LIVRE NEUF tout en photos, quelques unes en couleurs, ouvrage d'un certains prix mais qui sera vite parmi les documents rares. Et en France quand un livre est épuisé , c'est fini.
Me contacter si intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:55

En France quant un livre est épuisé chez l'éditeur, il reste encore pas mal de possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.   INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERIEUR DE BACHIS EPOQUE AFN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification bachis KM
» BACHIS MARINE NATONALE AFN.
» Bachis RUSSE/USA
» datation bachis
» Bande bachis kriegsmarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: