le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Aigle à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 11:12 | |
| Bonjour On me propose cette aigle en laiton pour 5€ Pourriez-vous l’identifier ? Aigle de casquette La fixation est apparemment un bricolage grossier avec une attache parisienne soudée à l’étain Je ne l’ai pas mesurée mais je pense qu’elle fait environ 5cm de haut Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8034 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 11:30 | |
| Bonjour Déjà, c'est l'aigle espagnole. |
Nombre de messages : 8034 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 11:36 | |
| Re- Ca a surement à voir avec la Phalange Franquiste. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12700 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 11:44 | |
| Bonjour. Ce n'est pas en tout cas l'aigle de casquette standard qui porte une croix sur le corps et est surmonté d'une couronne. Le joug et les flèches ( ici dissociés ) renvoient bien à la Phalange, ce qui rend ceci d'autant plus curieux : Source : https://militaryantiquesmuseum.com/syh0002-post-wwii-spanish-copy-of-german-helmet.18995.archive.htm L'aigle qu'on vous propose est plutôt fait pour une casquette que pour un pontet de casque. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 8280 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 12:06 | |
| bonjour
insigne pour casquette Police, époque Franco |
Nombre de messages : 12700 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 12:35 | |
| Je ne connaissais pas, merci. Ce montage sur casque peut-il avoir existé ? |
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 12:38 | |
| Bonjour Quand Didier passe Les énigmes trépassent ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 8280 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 12:57 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Je ne connaissais pas, merci.
Ce montage sur casque peut-il avoir existé ? bonjour oui, Police Militaire par contre, la teinte du casque est légèrement différente....?? |
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 18:29 | |
| Merci. Il est fort possible qu'ayant un casque pas spécialement police militaire et un insigne l'étant bien l'institution possédant ces objets ait décidé de les présenter ensemble quitte à prendre quelques raccourcis. |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Aigle à identifier Mer 30 Juin 2021, 19:26 | |
| Bonjour,
Je vous remercie Messieurs gth94, EdwardLioneart , Victot pour cette identification rapide
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle à identifier | |
| |
| | | | Aigle à identifier | |
|