le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly

Aller en bas 
+3
nansouty
Théo 44
Manstein
7 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:03

Salut tout le monde,

PassionMilitaria était en live vendredi depuis le fort historique canadien de Fort Chambly.
Nous étions accompagnés de notre guide de Parcs Canada, Annabelle.
Nous avons parlé de la conquête française, du Régiment Carignan-Salière, de la Guerre de 7 ans mais également de ce qui va devenir une importante base militaire britannique et ses 6000 soldats !

C'est juste ici !

Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptySam 26 Juin 2021 - 16:50

Bonjour,

Je ne vous cache pas ma grande tristesse et ma colère. 0 réponse. Sur une centaine de vues.
Sur ce poste et sur l'autre. C'est navrant.
J'essaie de dépasser les frontières de ce forum et d'offrir quelque chose de nouveau, que personne d'autre ne fait en langue française. Je vous propose une visite d'un fort québécois, une partie de NOTRE histoire que nous ne connaissons pas. Chacune des visites a eu lieu avec une guide professionnelle, réservée à notre attention.
Et si sur les réseaux sociaux, les membres ont été au RDV, sur le forum, c'est le désert de Gobi.
Quoi, vous préférez regarder encore et encore une identification d'une douille ? Vous prendre la tête dans la partie discussions générales ? Restez dans l'entre-nous ?
Vous le comprenez, je suis en colère. Colère de me démener pour vous offrir +, mais que vous vous en foutiez.

Bonne journée

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Théo 44
Aspirant
Aspirant
Théo 44


Nombre de messages : 389
Age : 17
Localisation : Namur
Thème de collection : Beaucoup
Date d'inscription : 22/03/2020

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptySam 26 Juin 2021 - 17:10

Bonjour
Je vous comprends et il est vrai que c'est navrant et je m'excuse je ne sais pas si c'est au nom de tout le monde mais de ma part mais il faut continuer car les live sont super même si je ne sais pas tous les regarde
Bonne journée à vous
Amicalement Théo
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2656
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptySam 26 Juin 2021 - 17:31

Bonjour,
J'avoue n'avoir vu ce post qu'aujourd'hui, en tout cas je retiens pour un très prochain voyage au Canada où j'ai un de mes fils qui s'est installé il y a 4 mois (à Québec), merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1327
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptySam 26 Juin 2021 - 17:33

Bonjour,
J'adore ce genre de démarche.
MERCI sincèrement pour le partage.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptySam 26 Juin 2021 - 17:49

Bonjour Jordan,

Je suis en train de regarder la vidéo sur le Fort de Chambly.
Je vous en donnerai des nouvelles après visionnage.

Cependant, je pense que plutôt que d'exprimer votre colère, vous auriez d'abord dû faire remonter le sujet pour rappel aux membres. L'approche aurait était plus sympathique et rassembleuse.

Par exemple, en rajoutant le lien de Parcs Canadas sur le fort qui aurait attisé la curiosité.


https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/fortchambly
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:56

Bonjour,

Après visionnement, j'ai trouvé cela sympa. Dommage de ne pas avoir filmé l'intérieur du fort.

J'imagine que si vous n'avez pas eu de réactions, c'est que le public cible est plus sur Facebook et Instagram et non pas ici.

Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptyDim 27 Juin 2021 - 17:04

Werner a écrit:
Bonjour,

Après visionnement, j'ai trouvé cela sympa. Dommage de ne pas avoir filmé l'intérieur du fort.

J'imagine que si vous n'avez pas eu de réactions, c'est que le public cible est plus sur Facebook et Instagram et non pas ici.


Bonjour Werner,
Merci pour votre retour et vos réponses.
Oui, le public-cible est sur les réseaux sociaux. Mais pas que. L'idée est également de le partager ici.
Il ne s'agit pas de produire quelque chose pour les réseaux et quelque chose pour le forum, mais bien de rapprocher les plate-formes. J'ai été déçu, sûrement trop émotif, par le manque d'intérêt sur le forum.
Je me bats, je passe énormément de temps, pour partager, faire découvrir, ...
Pour un résultat ici décevant. Mais tant pis
Une fois encore, merci Smile
Bien cordialement
Jordan
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptyDim 27 Juin 2021 - 17:56

Bonsoir,
Désolé car j'ai aussi loupé votre post Embarassed
Vidéo très intéressante et bien documentée
Merci à la guide Annabelle cheers

Et merci pour le partage et votre investissement
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Lavoie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie
Date d'inscription : 05/03/2024

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly EmptyVen 8 Mar 2024 - 18:17

Mainstein, je suis un p'tit nouveau sur ce forum (quelques jours) j'habite pas très loin du fort Chambly et j'y vais régulièrement avec ma copine pour passer du bon temps et pic niquer dans ce merveilleux parc. Je viens de visionner le vidéo que tu as fait et j'ai vraiment beaucoup aimé ton humour, tes questions et l'atmosphère très agréable que tu as mis dans ce reportage. Merci à toi de faire connaître l'histoire du Québec à tes compatriotes et leur donner envie de venir nous visiter. Le Québec a tellement à partager avec la France. Merci encore et j'espère que tu auras la chance de revenir nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac
» Visite guidée du Fort de Vaux
» visite fort montbarey (29)
» Visite du fort Napoléon aux saintes
» petite visite d'un fort abandonné en lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: L'actualité de PassionMilitaria !-
Sauter vers: