le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurt Tank
Sergent
Sergent
Kurt Tank


Nombre de messages : 118
Localisation : en l'air
Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW
Date d'inscription : 03/11/2016

pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces Empty
MessageSujet: pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces   pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:42

Bonjour à tous.

Double questions Wink

-Il y a t'il eu des pantalons droits de couleur vert ou sable dans l'afrika Korps fermant réglementaire par une ceinture incorporée ?
Je sais qu'il existe beaucoup de pantalon afrikakorps produit de 1941/1942 avec l'effet culotte de cheval, mais des droits ? Question

-Auriez vous plus d'infos ( c'est parti loin ) sur les pantalons type Kielhose 43 mais produit pour les fronts tropicaux type Afrique, Sicile, Italie.
On a bien plus souvent rencontré ce type de pantalon/production à partir de 1943 mais surtout 1944, sur quelques lieutenant en Sicile, Normandie, et Alsaces Lorraine. Fut un temps j'ai cru comprendre que c'était des fabrications particulières bien souvent avec du fils de couture bleu, et son nom m'échappe...
Dans la même idée de nom que " gabardine italienne ", je sais plus si ça porte le nom de nom de production " Sahara " ?

il y a ce pantalon sur Ebay, que le vendeur se traine depuis des mois, prix très fort et taille petite.
Cependant si vous aviez plus d'infos sur ce type de pantalon je suis preneur
merci
Kurt

pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces M43_tr10
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 765
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces Empty
MessageSujet: Re: pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces   pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:34

Bonjour, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pantalon en tissus olona, taille dans des stocks de tissus italien, ce type de pantalon tropicaux n'a pas ete porte en Afrique, mais plutot dans les Balkans, en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Tank
Sergent
Sergent
Kurt Tank


Nombre de messages : 118
Localisation : en l'air
Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW
Date d'inscription : 03/11/2016

pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces Empty
MessageSujet: Re: pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces   pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:58

Remyds a écrit:
Bonjour, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pantalon en tissus olona, taille dans des stocks de tissus italien, ce type de pantalon tropicaux n'a pas ete porte en Afrique, mais plutot dans les Balkans, en Italie.

ah merci beaucoup " tissus olona " j'ai le souvenir d'avoir lu ça. avec les coutures grises bleues. En effet ça n'a jamais été porté en Afrique du nord mais plus Balkan Italie sud France , Normandie et Alsaces Lorraine.

Une veste dans le même tissus
pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces 2710
pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces Image010

Sinon pour revenir à ma question de départ
Il existe bien un pantalon droit type M40 vert/marron pour l'afrikakorps ! dit du 2ième type produit de 1941 à 1942.
pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces M40_da10
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 765
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces Empty
MessageSujet: Re: pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces   pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:14

Il existe un pantalon droit qui se portait avec les brodequins. Je vous joins la photo de la couverture du livre " les soldatspantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces F6ee1210
allemands de la seconde guerre mondiale" ou il y a une reconstitution...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Tank
Sergent
Sergent
Kurt Tank


Nombre de messages : 118
Localisation : en l'air
Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW
Date d'inscription : 03/11/2016

pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces Empty
MessageSujet: Re: pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces   pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:15

Merci Wink il s'agit bien du mle40 droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces Empty
MessageSujet: Re: pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces   pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalon M43 tropical de l'armée allemande. " afrika korps " Normandie/Alsaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque tropical Afrika Korps
» Veste Allemande Luftwaffe Afrika Korps
» Vareuse allemande sable - Afrika Korps - HEER
» Pantalon Afrika Korps allemand WWII ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: