le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après !

+38
luft02
laurlais
Voltige
Slade
Scharfschütze
Sammler
Gromov
tophe53
ced6250
popoche60
Cptnico
Crevette
marne14
ucsacra
Robichon
petigny
Vdm94
jeromedecaen
kevin63
poddichini
Loulounug002
Oliv 78
greg_ncf
uchronie
Manstein
miliww
I41
le picard
evogled
zabmarcus
kristiaan
tontondédé
ze-pole
mc
Dumas
orzabal
jl64
Malvil2020
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tophe53
Aspirant
Aspirant
tophe53

Thème de collection : M1 , JUBILEE

Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après !   Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2021 - 19:10

luft02 a écrit:
Bonjour
Triste réalité effectivement
Pour ma part un don que je reçois,si il doit repartir cela sera en don
Chacun sa moral
A+
Christophe

ou alors peut etre un echange pour une piece plus dans le theme de collection
pour ma part , j ai recu en don en main propre un casque pompier type 35 , et même si ce n est pas dans mon theme , je l ai gardé car la caserne n existe plus ,
et que j habite pas loin de la commune inscrite

cdt
Revenir en haut Aller en bas
youri63
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : Armée de libération 1943/1945

MessageSujet: Re: Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après !   Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2021 - 19:46

petigny a écrit:
Par contre il ne faut pas stigmatiser les jeunes : une écrasante majorité d'entre eux sont honnêtes et méritent un coup de pouce !

Quand j'étais jeune et collectionneur débutant j'ai plus rencontré d'anciens qui voulaient me rouler ( en me fourguant des bidouilles ou en voulant récupérer pour rien une pièce intéressante trouvée par moi ) que de gars sympas prêts à m'aider et m'encourager ! (mais c'est en hommage de ces derniers que j'essaie d'aider les jeunes et de conseiller le plus possible les débutants !)

Bonjour,

Ca, j'ai connu et plus d'une fois et avec des grands collectionneurs pignons sur rue. Comme quoi la renommée ne fait pas l'honnêteté.

Quand avec l'âge et la connaissance, je me suis aperçu de l'embrouille, j'ai redonné les pièces à des jeunes en leur disant que c'était pas un bon mais qu'en attendant d'avoir les moyens , ça pourrait lui faire l'affaire. Et j'ai appris que certains de ces jeunes ont fait pareils ensuite avec des plus jeunes. Pour les autres, je sais pas donc je dis rien.

Après donné un don à une autre personne dont c'est le thème. Ca lui fait plaisir et ça entretient l'amitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monsabert44
Lieutenant
Lieutenant
monsabert44

Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e

MessageSujet: Re: Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après !   Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2021 - 19:47

Bonsoir,

Pas Militaria, mais j'ai offert un casque de pompiers de Type F1 complet et en très bon état à un copain de mon fils ( 14 ans à l'époque).
Ce gamin est passionné par les pompiers. Je l'ai envoyé en recommandé à sa maman pour qu'il l'ouvre le jour de Noel.
J'ai reçu une vidéo, le p'tit gars en pleurait de joie...j'en avait les larmes aux yeux.
Une bien beau Noel pour tous...

Cordialement
Woëvre
Major
Major
Woëvre

Thème de collection : militaria

MessageSujet: Re: Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après !   Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2021 - 19:56

Bonsoir,
Faire un don sur un forum,c'est a mon sens plus remercier le forum que faire plaisir a un "anonyme" dont on ne connais finalement rien si ce n'est un pseudonyme et quelques interventions...je donne, assez régulièrement mais uniquement a des gens qui pour moi le mérite, faire un don au premier venu sous prétexte qu'il soit membre d'un forum, très peu pour moi Evil or Very Mad

Bon week-end Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après !   Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après ! - Page 3 Empty

Quand votre DON se retrouve en vente 1 mois après !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3