le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE

Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.99 € 33.99 €
Voir le deal

Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)

AuteurMessage
EB
Capitaine
Capitaine

Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)

Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) Empty
MessageSujet: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:36

Bonjour à tous!

Je propose ce couteau de poche Mercator (fabrication Otter à Solingen).
C'est le petit modèle, passe partout, rustique et solide.
Production actuelle, produit rigoureusement neuf dans sa boîte carton d'origine,
fourni avec notice et un chiffon de nettoyage "Ballistol".
Couteau de poche emblématique et historique, fabriqué depuis plus de 100 ans et utilisé par les soldats Allemands des deux conflits mondiaux.
C'est la version de 175mm lame dépliée,
-lame acier inox 1.4034 de 80mm
-épaisseur 2,5mm,
-manche 90mm (noir)
-poids 50g

27€ pièce+frais de port à convenir, j'en ai trois disponibles!
!!Vente interdite aux mineurs!!
Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
Colonel
Colonel
sigmundlefêlé

Thème de collection : Artillerie côtière

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:08

Bonsoir j'en prends un sous réserve de savoir en quelle matière est le manche?
Merci
EB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 22:15

Bonsoir,

Le manche est en tôle d'acier (un peu comme un Doukdouk) thermolaqué (powder coated en Anglais...)
Merci et bonne fin de soirée!
Cordialement.
EB
EB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 22:21

J'oubliais,
2,5mm c'est l'épaisseur de la lame, ce n'était pas bien clair,
le couteau fait 5mm d'épaisseur...
tontondédé
Sergent
Sergent
tontondédé

Thème de collection : couteau pliants militaires et civils

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 23:16

Bonsoir,

Pardon d'intervenir mais quel est l'intérêt d'acheter ce couteau 27 euros alors qu'on le trouve chez les couteliers professionnels entre 21 et 24 euros ?

Peut-être est-ce une série spéciale ? Si c'est le cas, je me porte acquéreur d'un des modèles.

De plus, une précision historique, le Mercator ancien utilisé par les soldats (de façon non officielle) possédait une pompe avant, pas le modèle présenté. Il était également plus grand que celui-ci.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 23:21

Bonjour,

Pour se porter acquéreur, un Je prends est nécessaire, sous réserve ou non.

Cordialement
tontondédé
Sergent
Sergent
tontondédé

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 23:33

C'est entendu, j'écrirai "je prends" lorsque j'aurai la réponse à ma question : série spéciale ou non.
En effet s'il ne s'agit pas d'un modèle particulier, je l'achèterai en boutique ou sur le net.

Merci de me l'avoir fait remarquer.
EB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyVen 28 Mai 2021 - 0:00

Bonsoir tontondédé.

Merci pour votre message...
Non, il ne s'agit pas d'une série spéciale, si votre coutelier favori vous en propose à 21€ courrez lui en acheter un...
Je ne suis pas coutelier professionnel et j'ai mentionné dans le titre qu'il s'agissait de la version courte et actuelle.
Les photos me semblent elles aussi assez explicites, on n'y voit pas de "pompe".
À noter que la version longue actuelle est plus courte que l'originale (certainement dû aux règlementations Allemandes sur les armes blanches...).
Je vous retourne donc la question, quel est l'intérêt de venir en place publique pour dénoncer mon prix qui vous semble trop élevé?
D'autant que ce forum est dédié à la discussion à laquelle je suis toujours ouvert...
Bien cordialement.
EB

poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyVen 28 Mai 2021 - 6:15

tontondédé a écrit:
C'est entendu, j'écrirai "je prends" lorsque j'aurai la réponse à ma question : série spéciale ou non.
En effet s'il ne s'agit pas d'un modèle particulier, je l'achèterai en boutique ou sur le net.

Merci de me l'avoir fait remarquer.

Bonjour,

Un Je prends sous réserve vous permettra d'éviter de vous faire passer devant.

Cordialement
tontondédé
Sergent
Sergent
tontondédé

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyVen 28 Mai 2021 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Je n'ai aucun intérêt personnel à informer que ce couteau neuf actuellement toujours en vente se trouve facilement aux prix signalés (voir liste non exhaustive). Je comprends que le prix demandé pour un objet de collection ancien soit établi selon le vendeur et l'acheteur. Ce n'est pas le cas ici.

Je peux vous retourner la question, quel est votre intérêt à proposer à des collègues collectionneurs un objet plus cher que dans le commerce. Je fais parti de divers forum (fora pour les latinistes) et notre "politique" est de s'entraider dans le domaine des achats-ventes.

Je vous crois non intéressé, vous avez du acheter ces couteaux plus chers que vous ne les proposez. Mais ce qui n'est pas "gentil" est de faire supporter votre étourderie à des personnes que vous cotoyez virtuellement.

Je trouve ça pas très sympathique. Ce n'est que mon sentiment.
EB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:11

Bonjour,

Les liens proposés sont de grandes enseignes de coutellerie... Ce que je ne suis pas...
Je me suis référé au prix de la maison mère, ici:
Mon prix n'est donc pas totalement délirant...
Effectivement, j'ai acheté ces couteaux avec mes propres deniers... De là à me faire passer pour un "étourdi" voire un arnaqueur, je ne trouve pas que ce soit très sympathique non plus...
Mon but n'étant pas de rouler qui que ce soit! Chacun voit midi à sa porte et peut librement se renseigner et comparer sur le net avant d'acheter, c'est une pratique maintenant devenue courante...
Je suis également libre d'essayer de vendre ces couteaux à un prix restant selon moi raisonnable sans qu'un trublion vienne "casser" la vente publiquement en mettant en avant des arguments accessibles à tout le monde disposant d'une connexion internet.
Je partage avec le forum et si un intéressé se manifeste (comme c'était le cas...) je suis une personne ouverte à la discussion...
Je ne comprends donc pas votre intervention, quand une pièce me semble surévaluée, soit je discute, soit je passe mon chemin, jamais je ne cherche à porter le discrédit sur le vendeur à la face du monde... Dans la même phrase, tout de même: je ne suis pas "gentil", je suis étourdi et pas très sympathique... Doublé d'un escroc!
Je rappelle tout de même qu'il s'agit de quelques € de différence comparés à des sites marchands qui commandent en quantités.
Je vous remercie donc à nouveau et clôture l'annonce, qui est de toute façon corrompue.

Je laisse bien évidemment à "sigmundlefêlé" le temps de réflexion suite à sa demande.

Bonne journée.
EB
tontondédé
Sergent
Sergent
tontondédé

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:25

Citation :
Les liens proposés sont de grandes enseignes de coutellerie... Ce que je ne suis pas...

Citation :
Je rappelle tout de même qu'il s'agit de quelques € de différence comparés à des sites marchands qui commandent en quantités.

Je ne savais pas que vous étiez un coutelier distributeur professionnel ; je tiens donc à vous présenter mes excuses, car en effet dans ce cas vous êtes libres de vos prix de vente.
EB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:37

Dans tous les cas on est libre de ses prix de vente... Tout comme on est libre d'acheter ou non...

Merci de clôturer cette vente après la réponse de "sigmundlefêlé"
EB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptySam 12 Juin 2021 - 19:57

Bonjour,

Annonce à clôturer pour cause de torpillage délibéré...

Merci!
EB
sigmundlefêlé
Colonel
Colonel
sigmundlefêlé

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyMar 29 Juin 2021 - 21:06

Bonsoir désolé j'ai abandonné l'achat après avoir lu l'intervention de tontondédé effectivement.
sigmundlefêlé
Colonel
Colonel
sigmundlefêlé

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyMar 29 Juin 2021 - 21:07

Le projet d'achat serait plus juste.
EB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:50

Bonjour sigmundlefêlé,

Aucun problème, merci de votre retour!

Bonne soirée à vous.
Cordialement.
EB

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)   Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle) Empty

Couteau pliant Mercator petit modèle (production actuelle)
Page 1 sur 1