le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 En attendant les Américains.

Aller en bas 
+3
generauxcollection
lingois
poddichini
7 participants
AuteurMessage
aircrew
Aspirant
Aspirant
aircrew


Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : OISE
Thème de collection : RAF, US Army
Date d'inscription : 26/12/2020

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyMar 25 Mai - 20:40

Bonjour, je vous propose la  reconstitution d'un des 2800 soldats Japonais se trouvant sur l'île de Attu (îles Aléoutiennes, Alaska).
Attu et Kiska ont été envahi les 6 et 7 juin 1942, ce sont les seules territoires US qui sont tombés aux mains des Japonais durant la WW2.
Nous sommes début mai 1943, onzième mois d'occupation.
Le climat est rigoureux, températures basses, les îles sont souvent couvertes de brouillard, il pleut environ 250 jours par an.
Notre soldat aménage des positions de combat, il porte  son casque car les Américains lancent de plus en plus d'attaques aériennes en prévision d'un débarquement que tous pense imminent. La toile de tente sert de protection contre la pluie froide et le vent. Il utilise sa bêche portative, il possède au ceinturon une faucille, mais qui ne sert pas beaucoup, pas d'arbres et une végétation rase typique de ces régions inhospitalières, elle peut servir à débiter des caisses pour alimenter un feu.
En attendant les Américains. Amenag11
Malgré le froid, la soif tenaille nos hommes au travail,  c'est l'heure de la corvée d'eau.
En attendant les Américains. Corvee11
Les distractions sont rares pour ces hommes isolés de tout. Notre homme va jouer du Shakuhachi, flûte traditionnelle en bambou pour ses compagnons d'infortune, un rayon de soleil est de la partie.
En attendant les Américains. La_pau11
L'attente prendra fin le 11 mai 1943.
Cordialement aircrew
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyMar 25 Mai - 20:50

Bonjour,

Un mannequin aux pièces certainement des plus compliquées à trouver, notamment ces sortes de jambières contre le froid ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aircrew
Aspirant
Aspirant
aircrew


Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : OISE
Thème de collection : RAF, US Army
Date d'inscription : 26/12/2020

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyMar 25 Mai - 21:02

Bonjour, les guêtres grands froids ne sont pas courantes, comme les demi-bottes ou les grandes bottes grands froids.
Sur les rares photos de soldats Japonais à Attu, on peut y voir aussi des bottes classiques en caoutchouc qui ne semblent pas réglementaires dans l Armée Japonaise. Cordialement aircrew
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyMar 25 Mai - 21:13

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lingois
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/07/2009

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyMer 26 Mai - 10:59

Bonjour,

Comme d'habitude, très beau travail de présentation, des pièces splendides part leurs états, petite explication historique pour accompagner le mannequin.

Merci beaucoup pour ce partage.

Cordialement.

lingois
Revenir en haut Aller en bas
generauxcollection
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : france
Thème de collection : generaux francais
Date d'inscription : 19/05/2021

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyMer 26 Mai - 15:12

Bjr, superbe évocation
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyMer 26 Mai - 21:23

Bonsoir,

Superbe encore un fois. Le maquillage du mannequin rend bien, la toile de tente possède encore ses cordes et j'aime beaucoup le côté "tâches quotidiennes" ça change des évocations orientées sur le combat. Le fer de la faucille semble peint, tu sais si c'était systématiquement le cas ? En fait je me demande si ça veut dire qu'elle est neuve de stock ou qu'elle a été camouflée. Je ne me souviens pas en avoir vu souvent donc l'échantillon sur lequel je m'appuie n'est pas épais mais c'est la première fois que je croise cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
aircrew
Aspirant
Aspirant
aircrew


Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : OISE
Thème de collection : RAF, US Army
Date d'inscription : 26/12/2020

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyJeu 27 Mai - 8:11

Bonjour, sur l 'acier il y a une peinture orange, grossièrement appliquée, qui doit être une protection et ensuite une peinture verte olive pour le camouflage.
A l'usage la peinture ne doit pas tenir bien longtemps, exemple comme sur la pelle , on y voit la peinture orange et des traces de peinture verte olive aux endroits les moins sollicités.
Cordialement aircrew
En attendant les Américains. 20210518
En attendant les Américains. 20210516
En attendant les Américains. 20210517
En attendant les Américains. 20210519
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1475
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyVen 28 Mai - 18:24

bonjour


c'est sobre et bien présenté , j'aime bien !

si je devais faire le pénible , une cape de pluie serait plus adéquate , de même que les brodequins grand froid mais sans guêtre . La flûte est très sympathique , d'où provient-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
aircrew
Aspirant
Aspirant
aircrew


Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : OISE
Thème de collection : RAF, US Army
Date d'inscription : 26/12/2020

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptyVen 28 Mai - 18:46

Bonjour, n'ayant pas de cape de pluie j 'ai mis la toile de tente, je pensais que la cape était réservée aux sous-officiers ou officiers.
J ai hésité à mettre les bandes molletières, je ferai un essai un de ces jours.
La flûte a été acquise auprès d 'un membre du forum.
Cordialement aircrew
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. EmptySam 5 Juin - 20:54

Très sympathique mannequin d'un théâtre souvent méconnus.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant les Américains. Empty
MessageSujet: Re: En attendant les Américains.   En attendant les Américains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant les Américains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant le rappel
» En attendant les vacances
» En attendant la tempête
» En attendant l'arme...
» En attendant de plus beaux clichés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: