le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| En attendant les Américains. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En attendant les Américains. Mar 25 Mai 2021 - 20:40 | |
|
Dernière édition par aircrew le Ven 5 Avr 2024 - 15:29, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86804 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Mar 25 Mai 2021 - 20:50 | |
| Bonjour,
Un mannequin aux pièces certainement des plus compliquées à trouver, notamment ces sortes de jambières contre le froid ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Mar 25 Mai 2021 - 21:02 | |
| Bonjour, les guêtres grands froids ne sont pas courantes, comme les demi-bottes ou les grandes bottes grands froids. Sur les rares photos de soldats Japonais à Attu, on peut y voir aussi des bottes classiques en caoutchouc qui ne semblent pas réglementaires dans l Armée Japonaise. Cordialement aircrew |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86804 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Mar 25 Mai 2021 - 21:13 | |
| |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Mer 26 Mai 2021 - 10:59 | |
| Bonjour,
Comme d'habitude, très beau travail de présentation, des pièces splendides part leurs états, petite explication historique pour accompagner le mannequin.
Merci beaucoup pour ce partage.
Cordialement.
lingois |
| | | generauxcollection Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : france Thème de collection : generaux francais Date d'inscription : 19/05/2021
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Mer 26 Mai 2021 - 15:12 | |
| |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Mer 26 Mai 2021 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Superbe encore un fois. Le maquillage du mannequin rend bien, la toile de tente possède encore ses cordes et j'aime beaucoup le côté "tâches quotidiennes" ça change des évocations orientées sur le combat. Le fer de la faucille semble peint, tu sais si c'était systématiquement le cas ? En fait je me demande si ça veut dire qu'elle est neuve de stock ou qu'elle a été camouflée. Je ne me souviens pas en avoir vu souvent donc l'échantillon sur lequel je m'appuie n'est pas épais mais c'est la première fois que je croise cette particularité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Jeu 27 Mai 2021 - 8:11 | |
|
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1499 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Ven 28 Mai 2021 - 18:24 | |
| bonjour
c'est sobre et bien présenté , j'aime bien !
si je devais faire le pénible , une cape de pluie serait plus adéquate , de même que les brodequins grand froid mais sans guêtre . La flûte est très sympathique , d'où provient-elle ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Ven 28 Mai 2021 - 18:46 | |
|
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1286 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: En attendant les Américains. Sam 5 Juin 2021 - 20:54 | |
| Très sympathique mannequin d'un théâtre souvent méconnus.
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En attendant les Américains. | |
| |
| | | | En attendant les Américains. | |
|