le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????

Aller en bas 
+17
roro771089
roltanguy
dmt4
Malvil2020
victor
le barde
véka88
orzabal
Quentin1873
Bendenissa
uchronie
le picard
evogled
ze-pole
poddichini
Gasalarm
marne14
21 participants
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:34

Salut,


Il y a trois jours, je JT tirait sur la réouverture des bourses, brocantes & autres vide-greniers, et montrait des chalands hilares déambulant au milieu d'exposants réjouis.


Il faut croire que l'on habitait pas dans le même pays, car chez moi, rien de rien ! Sad



Vous en voyez, vous, des manifestations de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasalarm
Aspirant
Aspirant
Gasalarm


Nombre de messages : 444
Localisation : Pay de l'étoile.
Thème de collection : équipements wh
Date d'inscription : 29/11/2014

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:41

Salut.

Sur Marseille oui.
Gas
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:44

Bonjour,

Un site à consulter :

https://vide-greniers.org/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1325
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:46

Bonjour,
Il y a ce site aussi :

https://brocabrac.fr/brocantes-vide-greniers

Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:00

Bonjour

Chez nous => nada....., totale absence. Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? 537876

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:02

Bonsoir

Peau de balles dans mon coin.... Par contre, j'étais du côté d'Honfleur ce week end et il y avait une brocante annoncée dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
tophe53
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tophe53


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : au fin fond de la Mayenne
Thème de collection : M1 , JUBILEE
Date d'inscription : 18/03/2019

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:35

Bonsoir ,

par chez moi les traditionnels brocantes pro mensuelles a Avranches , mais sinon beaucoup de vide maisons

cdt
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:48

Bonsoir,
ici ça démarre ce WE et le WE suivant, il y en a au moins 5 ou 6 dans un rayon de 30 km.... bounce Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? 55429
Revenir en haut Aller en bas
Bendenissa
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Grasse
Thème de collection : Sabre, glaive, baionette...
Date d'inscription : 28/04/2021

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:18

Bonsoir
Sur le 06 ,pour info, il vient d avoir
Un vide grenier, brocante le 22 à St vallier
Un vide grenier, brocante le 23 à cabris
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11805
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyJeu 27 Mai 2021 - 17:48

bonjour
cela demarre doucement
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:24

Situation contrastée, donc ! En Bretagne, c'est vraiment la dèche !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3167
Age : 37
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:28

Bonjour,

Effectivement, la reprise n'est pas toujours flagrante partout...

Toutefois, en région centre, il y a une bourse aux armes à Bourges, ce dimanche...

https://www.passionmilitaria.com/t202760-salon-de-l-antiquite-militaire-a-bourges-halle-au-ble-le-30-mai

Pour ma part, j'y serai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2183
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyJeu 27 Mai 2021 - 19:18

Salut,
en fait ça dépend de beaucoup de choses, de la volonté des Préfets, maires, organisateurs du temps pour préparer ce type d'évènements, des modalités quant à l'application de ceux-ci, pas simple en fait.
Dans le Nord encore une bonne semaine de patience mais il n'y aura pas pléthore de rendez-vous y compris pour la braderie de Lille dont on est encore pas sûr qu'elle ait lieu et perso j'en doute même si j'espère me tromper.
ludo
Revenir en haut Aller en bas
véka88
Général de Division
Général de Division
véka88


Nombre de messages : 1423
Localisation : vosges
Thème de collection : Casques Allemand
Date d'inscription : 06/01/2011

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyJeu 27 Mai 2021 - 22:33

Bonjour ici lorraine Alsace un petit peu mais calme tout de même ......

Part contre je déballe à Rougemont dans le Doubs fin juillet la toute grosse broc la c’est encore annulé cette année ..............
Revenir en haut Aller en bas
véka88
Général de Division
Général de Division
véka88


Nombre de messages : 1423
Localisation : vosges
Thème de collection : Casques Allemand
Date d'inscription : 06/01/2011

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyJeu 27 Mai 2021 - 22:34

Bonjour ici lorraine Alsace un petit peu mais calme tout de même ......

Part contre je déballe à Rougemont dans le Doubs fin juillet la toute grosse broc la c’est encore annulé cette année ..............
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11805
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:44

bonjour
ici a la frontière de 3 départements 77/10/89 une ce dimanche et une le 6/6
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:31

Bonjour,
Et du côté de Saint-Brieuc, rien en vue à court terme...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyJeu 1 Juil 2021 - 22:35

bonsoir,
debut juillet,dans ma région,a coté des Landes,on croyait que tout allait repartir,et bien ca donne l'impression qu'une nouvelle vague arrive.
victor
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyVen 2 Juil 2021 - 7:46

Genève, tout va bien, les brocantes sont ouvertes et je me fais plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
dmt4
Aspirant
Aspirant
dmt4


Nombre de messages : 368
Age : 60
Localisation : vosges
Thème de collection : 14/18 dans les Vosges
Date d'inscription : 26/10/2017

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyVen 2 Juil 2021 - 10:04

véka88 a écrit:
Bonjour ici lorraine Alsace un petit peu mais calme tout de même ......

Part contre je déballe à Rougemont dans le Doubs fin juillet la toute grosse broc la c’est encore annulé cette année ..............

salut

tu n'a pas fait la brocante du parc à Senones ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyVen 23 Juil 2021 - 15:08

bonjour,

je viens d' en faire 3 en 5 semaines (avec mon frère   lol! ) d 'affilée dans le 77.
Alors le gros problème c'est que depuis un an et demi il n'y avait plus rien donc les brocs à 100 / 120 exposants se transforment en  400 à 500 exposants ...

et les visiteurs au bout d'une heure ne regardent m^me plus vraiment les stands car saoulés .

Tout le monde a droit de vendre ce qu'il veut (en respect de la loi) je critique pas  Cool  mais de plus en plus on a du marché du neuf des casseroles de l' outillage des meubles des fringues et des jouets de gamins mais de la broc non car les places pour le marché du neuf sont moins chères que dans  les villes avec le placier de la mairie.

bon heureusement que je balance sur mes tables toujours mon vieux M40  aves ses copains m26 ou de 14.

çà arrive comme des mouches..

Comme je l'ai déjà dit ici les sabres baios etc c'était toléré avant sur les brocs çà ne l' est plus c'est un délit comme son transport d'ailleurs.
Bref on prend des RV des adresses on se demmerde avec  photos  on arrive à bricoler car avant dans mon coin j' avais 6 bourses aux armes par an 89 77 45 je n' en ai plus qu'une.....
Misère vous avez dit misère..................
car en plus les attestations sur l' honneur de ne  pas faire  plus de deux brocs par an (ou bourses) pour un particulier avec controle de sa sa CNI sont inscrites sur le livre de police des organisateurs .
T' as intéret à avoir épouse nombreux enfants majeurs frères soeurs amis j' en passe qui reservent ton stand à leur nom..

je sais travail dissimulé qu'ils disent aux impots   bon c' est pareil aussi sur les sites de vente internet si tu vends beaucoup..

La chasse est ouverte là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tophe53
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tophe53


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : au fin fond de la Mayenne
Thème de collection : M1 , JUBILEE
Date d'inscription : 18/03/2019

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 9:23

Bonjour ,

ah enfin une brocante , celle de la Chapelle Urée dans le 50 , ce dimanche 15 aout , avec une belle météo d après les prévisions , 300 exposants annonces , voire plus
quant a savoir s' il faut le pass sanitaire , j appellerais dans la journée pour savoir et tiendrais le forum au courant

cdt
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11805
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 9:43

bonjour
hier j ai fait un VG , les organisateurs avaient clôturé de barrières tous le lieu de brocante , il y avait que une seule entré avec demande de présentation pass sanitaire et il nous mettaient un bracelet papier .
Une amie qui devait organisé un VG fin Aout a eu des consignes de la préfecture qu'il fallait demandé pass sanitaire au exposants et visiteurs et avoir que une entrée sur le lieu de la manifestation , du coup au vue de ses contrainte car le VG ce fait dans pluisuers rue de son village l'association de mon amie a décidé d'annulé leur VG .
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 10:06

roltanguy a écrit:
bonjour,

je viens d' en faire 3 en 5 semaines (avec mon frère   lol! ) d 'affilée dans le 77.
Alors le gros problème c'est que depuis un an et demi il n'y avait plus rien donc les brocs à 100 / 120 exposants se transforment en  400 à 500 exposants ...

et les visiteurs au bout d'une heure ne regardent m^me plus vraiment les stands car saoulés .

Tout le monde a droit de vendre ce qu'il veut (en respect de la loi) je critique pas  Cool  mais de plus en plus on a du marché du neuf des casseroles de l' outillage des meubles des fringues et des jouets de gamins mais de la broc non car les places pour le marché du neuf sont moins chères que dans  les villes avec le placier de la mairie.

bon heureusement que je balance sur mes tables toujours mon vieux M40  aves ses copains m26 ou de 14.

çà arrive comme des mouches..

Comme je l'ai déjà dit ici les sabres baios etc c'était toléré avant sur les brocs çà ne l' est plus c'est un délit comme son transport d'ailleurs.
Bref on prend des RV des adresses on se demmerde avec  photos  on arrive à bricoler car avant dans mon coin j' avais 6 bourses aux armes par an 89 77 45 je n' en ai plus qu'une.....
Misère vous avez dit misère..................
car en plus les attestations sur l' honneur de ne  pas faire  plus de deux brocs par an (ou bourses) pour un particulier avec controle de sa sa CNI sont inscrites sur le livre de police des organisateurs .
T' as intéret à avoir épouse nombreux enfants majeurs frères soeurs amis j' en passe qui reservent ton stand à leur nom..

je sais travail dissimulé qu'ils disent aux impots   bon c' est pareil aussi sur les sites de vente internet si tu vends beaucoup..

La chasse est ouverte là aussi.


Bonjour,

curieux d’interdire des objets que la loi ne classe plus et n'interdit pas.......

Va aussi falloir interdire les outils tels que tournevis, scies, haches, etc......

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
tophe53
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tophe53


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : au fin fond de la Mayenne
Thème de collection : M1 , JUBILEE
Date d'inscription : 18/03/2019

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 11:13

tophe53 a écrit:
Bonjour ,

ah enfin une brocante , celle de la Chapelle Urée dans le 50 , ce dimanche 15 aout , avec une belle météo d après les prévisions , 300 exposants annonces , voire plus
quant a savoir s' il faut le pass sanitaire , j appellerais dans la journée pour savoir et tiendrais le forum au courant

cdt

re ,

je viens d 'appeler l 'organisation du vide grenier a la Chapelle Urée , l 'accès se fera sous présentation du pass sanitaire , un test PCR est accepte , évidemment

voila

cdt
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 14:39

Bonjour,

curieux d’interdire des objets que la loi ne classe plus et n'interdit pas.......

Va aussi falloir interdire les outils tels que tournevis, scies, haches, etc......

Cordialement

ADM[/quote]

Bonjour ADM  

eh oui le transport (sauf reconstitution historique ou acces au stand de tir avec évidemment sa licence. et le tout cadenassé etc etc est interdit quand bien m^me les objets de collections avant 1900 sont en vente et en detention libre . M^me les bourse aux "antiquités militaires sont concernées ! tu as intéret à avoir la photocopie de ton bulletin d' inscription  ta cni avec la bonne adresse (trajet direct domicile bourse ).Et de toutes façons tu as droit à la fouille du véhicule et la palpation .Voir le site de l' UFA qui se bat pour nous protéger des abus et souvent des incompétences..

en infraction à leurs yeux des FDO (que je respecte par ailleurs mais savent ils toujours discerner un objet de collection d' avant 1900)  et comme la loi dit que c'est un délit pas une contravention  eh bien tu as droit aux bracelets garde à  vue   et perquize .Et l' amende qui va bien et la saisie des "oeuvres  suspectes" .

bref spa gagné d' être collectionneur d' antiquités militaires en dehors des équipements ,parce que les armes d'épaules de poing d' armes blanches etc au falot!!

.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 16:35

roro771089 a écrit:
bonjour
hier j ai fait un VG  , les organisateurs avaient clôturé de barrières tous le lieu de brocante , il y avait que une seule entré avec demande de présentation pass sanitaire et il nous mettaient un bracelet papier .
Une amie qui devait organisé un VG fin Aout a eu des consignes de la préfecture qu'il fallait demandé pass sanitaire au exposants et visiteurs et avoir que une entrée sur le lieu de la manifestation , du coup au vue de ses contrainte car le VG ce fait dans pluisuers rue de son village  l'association de mon amie a décidé d'annulé leur VG .


Une copine qui est allée à une brocante hier, m'a dit ce matin qu'elle avait eu droit au contrôle de "pass" (quel curieux mot, il n'est pas Français, encore une saloperie importée ! Twisted Evil ) sanitaire ; les organisateurs faisaient donc du zèle, ce document ne semblant exigible que depuis ce matin !  Si  on leur impose de se promener avec un plume de paon plantée là où je pense, ils obéiront avant l'heure, en braillant "léon !" je suppose........ Rolling Eyes


Pour ma part, j'en ai visité une autre, sans autre désagrément que le port (théorique dans bien des cas) du masque.
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 17:10


Bonjour,

Suite à l'annulation de la Bourse de Longues de dimanche, j'ai fait la brocante de Saint Laurent sur Mer soit d'Omaha Beach.

Aucun pass demandé, mais port du masque obligatoire et très bien respecté.
Beaucoup de monde; 2 stands de militaria, dont l'un des 2 avait du matériel du musée d'à côté à vendre.

Vraiment très sympa à faire.

Bav,
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 22:40

roltanguy a écrit:
Bonjour,

curieux d’interdire des objets que la loi ne classe plus et n'interdit pas.......

Va aussi falloir interdire les outils tels que tournevis, scies, haches, etc......

Cordialement

ADM

Bonjour ADM  

eh oui le transport (sauf reconstitution historique ou acces au stand de tir avec évidemment sa licence. et le tout cadenassé etc etc est interdit quand bien m^me les objets de collections avant 1900 sont en vente et en detention libre . M^me les bourse aux "antiquités militaires sont concernées ! tu as intéret à avoir la photocopie de ton bulletin d' inscription  ta cni avec la bonne adresse (trajet direct domicile bourse ).Et de toutes façons tu as droit à la fouille du véhicule et la palpation .Voir le site de l' UFA qui se bat pour nous protéger des abus et souvent des incompétences..

en infraction à leurs yeux des FDO (que je respecte par ailleurs mais savent ils toujours discerner un objet de collection d' avant 1900)  et comme la loi dit que c'est un délit pas une contravention  eh bien tu as droit aux bracelets garde à  vue   et perquize .Et l' amende qui va bien et la saisie des "oeuvres  suspectes" .

bref spa gagné d' être collectionneur d' antiquités militaires en dehors des équipements ,parce que les armes d'épaules de poing d' armes blanches etc  au falot!!

.[/quote]


Bonjour,

ma remarque concernait les "armes blanches"; mais je n'avais pas pensé au "armes" en Dé

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
quarentro
Lieutenant
Lieutenant
quarentro


Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth
Date d'inscription : 05/11/2015

Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:24

Bonjour à tous.

Rien dans le Nord Pas de calais à ma connaissance.....et depuis 1 an 1/2...

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????   Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que voyez vous ?
» Malgré le covid avez vous des vide grenier par chez vous
» Les affiches "Engagez-vous, rengagez-vous dans les troupes coloniales"
» Vous aimez le para us? Vous allez aimer ceci alors!
» Vous connaissez surement ses oeuvres mais savez vous son nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: