le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... | |
| | Auteur | Message |
---|
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 810 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Dim 16 Mai 2021 - 21:25 | |
| bonsoir à tous un de mes préférés, pour plusieurs raisons... -cela fait partie de mes recherches actives depuis longtemps... -les 2 modèles croisés lors de cette recherche sont partis à des prix dépassant mon seuil du raisonnable -j'ai trouvé celui-ci sur le net lors du premier confinement, chez émaus Alsace pour un prix plus que modique...30 euros visiblement j'étais le seul à avoir remarqué le fabricant.quelle émotion, quel empressement lors de l'achat et l'impatience de l'attente de la fin du confinement pour enfin le recevoir. mis à part le fabricant, quelques détails: bandeau de sudation avec cuir véritable en anglais boutons non réglementaires( déjà aperçus sur d'autres modèle british made) visiére trés épaisse. la chance sourie quelquefois aux collectionneurs Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85418 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Dim 16 Mai 2021 - 21:36 | |
| Bonsoir,
magnifique exemplaire, sans bandalium comme on pourrait l'imaginer pour la période. Le nœud hongrois est intéressant car assez large dans sa forme.
Cordialement. |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 810 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Dim 16 Mai 2021 - 21:47 | |
| |
Nombre de messages : 85418 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Lun 17 Mai 2021 - 0:07 | |
| Une publicité d'époque pour illustrer ce fabricant :
https://flashbak.com/british-ww2-adverts-60802/nicolls-of-regent-street-illustrated-london-news-may-31st-1941/
Cordialement |
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Lun 17 Mai 2021 - 5:56 | |
| Vendu pour un képi des années 1950..
Précisons qu'il s'agit d'un képi de non breveté d'état-major, attaché militaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... | |
| |
| | | | képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... | |
|