le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les '' serums''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Question sur les '' serums'' Empty
MessageSujet: Question sur les '' serums''   Question sur les '' serums'' EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:22

Bonjour à tous,
Ayant eu un contact la fille d'un monsieur qui bien d'être admi dans une maison de retraite, je parle un peu avec et je ne sais pas comment cela arrive à ce que je lui parle de ma collection de militaria.
Elle me dis que son papa a toujours été passionné par les interrogatoires des espions pendant le second conflit et qu'il possède du '' sérum de vérité '' des différents pays panthotal, sedal, et d'autres que j'ai oublié le Nom. Je les. Avais griffonne mais avec le gel hudro alcoolique la moitié de mon memo a été effacé.
Sauriez vous la valeur de ce genre de chose ?
Car je n'en ai vraiment aucune idée.
Je ne sais pas si il seront à vendre mais comme cela si l'occasion se présente j'aurais une idée.
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve aucun prix.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Question sur les '' serums'' Empty
MessageSujet: Re: Question sur les '' serums''   Question sur les '' serums'' EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:14

Bonjour.
Je n'ai strictement aucune idée de la valeur potentielle de pareils produits, pour ma part je n'investirais pas le moindre centime dedans vu qu'il n'est pas du tout évident qu'un simple particulier soit autorisé à posséder / vendre / acheter ce genre de choses, le penthotal de sodium / thiopental sodique étant utilisé comme anesthésique.
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Question sur les '' serums'' Empty
MessageSujet: Re: Question sur les '' serums''   Question sur les '' serums'' EmptyMar 11 Mai 2021 - 12:15

Bonjour, je vous remercie, je ne sais pas si le contenu est dedans ou si ce sont juste les flacons
Je vais poser la question et si j'ai l'occasion faire une photo. Encore merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Question sur les '' serums'' Empty
MessageSujet: Re: Question sur les '' serums''   Question sur les '' serums'' EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:58

Si c'est du penthotal, ce n'est pas un stupéfiant mais un barbiturique. Mais s'il date de la seconde guerre mondiale c'est plutôt un "déchet".

Si vous ne vous baladez pas avec hors de nos frontières, il y a peu de chance qu'on vous embête.

Le pentothal n'a en réalité été que marginalement utilisé comme sérum de vérité ( l'alcool marche aussi bien), par contre ce produit anesthésique a acquis injustement la désastreuse réputation "d'avoir causé plus de morts que les japonais a pearl Harbor". Par la suite, et entre les mains de soignants formés il était abondamment utilisé en anesthésie jusqu'aux années 1990.

Il est toujours fabriqué et utilisé pour certaines indications, et de manière plus sinistre pour la peine de mort aux USA.

De ce que j'en vois les flacons WW2 valent moins de 20 euros sur le net.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Question sur les '' serums'' Empty
MessageSujet: Re: Question sur les '' serums''   Question sur les '' serums'' EmptyMar 11 Mai 2021 - 21:17

Bonjour et merci pour ces informations.
Je vais (si sa fille veut bien aller un jour voir ce qu'il y a comme flacons, mais oui ceux ci sont de la seconde guerre mondiale, malheureusement elle m'a dit plusieurs non mais mon gel hydroalcoolique effacé une partie des noms. Et qui sait il avait peut être un petit casque ou une jolie petite dague qui sont plus dans mon domaine. Encore merci à vous,
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les '' serums'' Empty
MessageSujet: Re: Question sur les '' serums''   Question sur les '' serums'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les '' serums''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question.
» Le poignard USM3 (première partie complet)
» question !!
» question ?
» Trench Knife US 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: