le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Brassard d'EM | |
| | Auteur | Message |
---|
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Brassard d'EM Sam 1 Mai 2021 - 15:13 | |
| Salut à tous, C'est pourtant dans mon thème de collection, mais c'est la première fois que je vois un spécimen du genre du coup. Il s'agit d'un brassard d'état-major français. Mais outre le style des foudres qui sort de l'ordinaire, c'est la couleur qui m'interpelle. Ces dernières, ainsi que le galon, sont argent et non or... Est-ce quelqu'un a une explication à cela ? Est-ce réglementaire (je n'en ai pas trouvé de traces ) ou est-ce une fantaisie d'un officier issue d'une arme blanche ? Par avance merci de vos avis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85384 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard d'EM Sam 1 Mai 2021 - 15:16 | |
| Bonjour,
l'idée d'une arme blanche, Cavalerie, pourrait être intéressante. Brassard porté par les membres de l'état-major de l'armée, général commandant en chef, des généraux commandant un corps d'armée, une armée ou un détachement d'armée. Rien de tel en tout cas dans le règlement de l'entre-deux-guerres.
Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Brassard d'EM Sam 1 Mai 2021 - 22:14 | |
| Salut,
Merci de ton avis.
Je n'avais rien trouvé dans le règlement d'avant 1914 où il est bien précisé que, le galon est en or, peu importe l'arme d'origine. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85384 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard d'EM Dim 2 Mai 2021 - 7:38 | |
| Bonjour,
Oui, assez mystérieux. Mais peut-être une fantaisie d'un homme de la Cavalerie si l'on garde l'hypothèse. Bel exemplaire en tout cas, malgré un dessin légèrement différent des descriptions réglementaires.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard d'EM | |
| |
| | | | Brassard d'EM | |
|