le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis et retour d'expérience

Aller en bas 
+11
Militaria.37
esposito
primarette
Werner
D.N.R
Z1000rider
mc
Sirocco
Oliv 78
rougeau
45acp
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:41

Bonjour, j'ai décidé de m'inscrire pour la prochaine saison dans un stand de tir et aimerai avoir l'avis et des retours d'expérience concernant plusieurs armes qui m'intéresse. (Je n'arrive pas à me décider...)

Je prend en compte le prix des munitions mais pas le prix de l'arme en elle même.
La difficulté de trouver les bonnes munitions...
L'encombrement de l'arme, je préfère des armes courtes mais pas de trop, le Springfield 1903 par exemple est à la limite d'être trop long.

Voilà celles qui m'intéresse le plus:
- mas36
- karabiner 98k
- usm1 
- Garand
- la famille Lee Enfield (dans le bas du tableau, au niveau de mon intérêt)
- Springfield 1903

Donc j'aimerai avoir des retours d'expérience avec ces armes là concernant la recherche et prix des munitions, la précision, et avec laquelle vous prenez le plus de plaisir à tirer.

PS: je recherche quelque chose qui "claque" bien, pas pour jouer a qui à le plus gros mais simplement parce que j'aime bien sentir qu'il y a quelques chose qui part. Je pense que celles qui sont dans la liste correspondent à ce que je recherche. Je pense que la usm1 est celle qui me conviendrait le moins en terme de sensations.

Merci pour vos réponses. Avis et retour d'expérience 30243


(Je n'ai pas encore pris ma licence puisque j'attends le début de la prochaine saison...)
Revenir en haut Aller en bas
45acp
Général de Brigade
Général de Brigade
45acp


Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : 87
Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US
Date d'inscription : 24/08/2015

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:49

Bonjour
Si tu veux quelque chose qui claque un peu, je te conseille le Mas36
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:31

Salut 45acp, merci de ta réponse.
Et pourquoi le mas36 plus que les autres ? C'est Celui qui m'intéresse le plus au départ. (1er modèle)
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:42

Salut

Déja pour commencé USM1 et Garand si non modifié en semi auto bridé a 2+1cps ou répétition manuelle c'est de la Catégorie B , donc tu ne pourras pas acheter tout de suite si tu veut de la configuration non modifié.

Pour le reste tout ce vaut plus ou moins , il n'y a pas de mauvaise arme mais des mauvais tireurs.

Surtout éviter les armes rechambrés genre 30-284 ou autre wildcat a la con , rester sur du calibre d'origine .

Maintenant une arme qui marche trés bien pour le tir , le Schmidt Rubin K31 en 7.5 suisse .
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:47

Salut Rougeau, 
Oui je viens effectivement de voir que les Garand et usm1 sont en catégorie B sauf pour les modifier et ça ne m'intéresse pas. 
Pour le reste, je ne veux pas d'arme rechambrés non plus. 

Et les Schmidt Rubin, je les trouve très sympa mais ils n'ont pas vraiment participé à la deuxième guerre mondiale...et ils sont trop "classiques" donc je ne les ai pas mis dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:53

Bonjour
Un truc qui claque scratch ...........le top 1 du moment sur le forum cheers
https://www.passionmilitaria.com/t208750-une-chance-de-coc
Cdl lol!
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:58

Shocked  celui-ci je le met pas dans ma liste (on verra plus tard...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 18:08

Militaria.37 a écrit:
Salut Rougeau, 
Oui je viens effectivement de voir que les Garand et usm1 sont en catégorie B sauf pour les modifier et ça ne m'intéresse pas. 
Pour le reste, je ne veux pas d'arme rechambrés non plus. 

Et les Schmidt Rubin, je les trouve très sympa mais ils n'ont pas vraiment participé à la deuxième guerre mondiale...et ils sont trop "classiques" donc je ne les ai pas mis dans ma liste.

Question : tu  vas rechargé ou acheter de la Manufacturer ?

dans les armes WW2 "qui claque " pour il n'y a rien a part un Mousqueton Berthier ,le reste c'est pas violant comparé a du gros calibre en armes anciennes .

le meilleur dans ta liste c'est le springfield 1903 ou l'US 17 mais ils ont atteint des prix de fou, par contre la mun ce trouve facilement
Aprés le K98 mais là aussi c'est devenue du n'importe quoi niveau prix depuis le déclassement en C (effet Naziland). la aussi la mun est facile a trouver
Le Mas 36 beaucoup ont été rechambré en 30-284 ... en 7.5 Mas plus dur a trouver et si tu ne recharge pas , la mun n'est pas dispo partout
Sinon du Soviétique comme la carabine 38 ou 44, Munition dispo facilement.
Il y a aussi les dérivés du K98 , comme le VZ24 et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 18:33

J'avais oublié l'US17! Mais où ai-je la tête...
Je le préfère au Springfield mais le Springfield est plus précis non? Je me trompe peut-être mais de mémoire...

Enfaîte le vrai problème c'est qu'il y a trop de choix.  Mad
Dans la liste de préférence :
Mas36 
US17 
Kar98 
Springfield
Famille Enfield

Je ne compte pas recharger moi même pour l'instant. Donc manufacturer...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:07

Militaria.37 a écrit:
J'avais oublié l'US17! Mais où ai-je la tête...
Je le préfère au Springfield mais le Springfield est plus précis non? Je me trompe peut-être mais de mémoire...

Enfaîte le vrai problème c'est qu'il y a trop de choix.  Mad
Dans la liste de préférence :
Mas36 
US17 
Kar98 
Springfield
Famille Enfield

Je ne compte pas recharger moi même pour l'instant. Donc manufacturer...

le 1903 est une trés bonne arme de tir , il restera en service jusqu'a la guerre du Vietnam pour les sniper .
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:18

Je sais que ça précision est excellente, mais je ne compte pas tirer à la lunette. C'est pour ça que je préfère des armes assez courtes et "compact" le mas 36 est pas mal pour ça. 

Pour tirer avec une lunette j'aurai pris un kar98 ou le 1903 mais le stand dans lequel je vais m'inscrire n'a pas de grands pas de tir. L'US 17 est un mix des deux enfaîte, plus court que le 1903, garde quand même une assez bonne précision mais plus long que le mas36. Par contre je n'aime pas du tout les "accessoires" du mas 36 ( la baïonnette enfaîte, parceque il n'en existe pas des masses non plus) alors que pour les autres Cool

En bref, je vais continuer de bien réfléchir parceque c'est pas gagné... Du pour et contre de tous les côtés.

L'idéal serait d'avoir les quatres. Je peux toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:20

Moi j'aime beaucoup le Mas 36. Ses dimensions sont agréables, pas très long, trapu, centre de gravité plus proche du tireur, crosse large et confortable, tu peux même ajouter un pad en caoutchouc, viseur simple et efficace, très simple à démonter et nettoyer, pièces de rechanges très disponibles...
Par contre c'est la munition 7.5 qui n'est pas évidente à trouver, et c'est ce qui vient un peu compenser le prix du fusil qui reste encore abordable. C'est un fusil commun, pour peu tu peux t'en faire prêter un au stand pour essayer une ou deux cartouches ?

Après j'ai pas testé les autres de ta liste, mais un Carcano, par exemple, souffre beaucoup de la comparaison à mon sens

Pour les questions de précision, tous les fusils le sont pour les distances qu'on trouve habituellement en stand. C'est avant tout le tireur, puis la munition, qui font les performances de l'arme

rougeau a écrit:

dans les armes WW2 "qui claque " pour il n'y a rien a part un Mousqueton Berthier ,le reste c'est pas violant comparé a du gros calibre en armes anciennes .
Merci tovarishch, je me sens tout fragile maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:24

Bonjour,

Le k98k, sans hésitation ! Le Mosin également, mais pour le prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:28

C'est exactement pour les même raisons que j'aime le mas 36!
Le problème pour moi c'est la baïonnette qui est vraiment...moche je trouve. Ensuite n'ayant jamais tiré avec, je me pose des questions sur les sensations au moment du tir. Niveau recule ex...
Comme dit plus haut, j'aime quand ça tape bien. Toute mesure gardée évidemment, je ne compare pas le mas36 à un fusil antichars  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:42

Militaria.37 a écrit:
.
Comme dit plus haut, j'aime quand ça tape bien. Toute mesure gardée évidemment, je ne compare pas le mas36 à un fusil antichars  lol!

Comme dit plus haut , pour que ça "tape" il faut canon court , arme légére et mun puissante Very Happy si tu veut prendre des poussés tire au fusil a silex ou percussion avec une bonne charge de PN Suisse ... C'est la "punition" pour les tireurs "gros calibre" moderne au stand lol!, il y a aussi les calibres Africain grande chasse qui démonte les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:48

salut
directement le kar 98 ce fusil est top,
le mas 36 je trouve cela trop doux au tir..
j'aime bien quand cela secoue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:50

Le MAS 36 est le plus beau des fusils à verrou, un point c'est tout Smile

Pour référence, tu as déjà tiré ? Un fusil en particulier t'as plu ?
Je suis pas sur de comprendre ce que tu cherches en disant faut que ça tape.
Peut-être que le MAS conviendra pas parce que c'est probablement le plus confortable de ta liste et ça a pas l'air d'être ton critère. Après vu de moi, les fusils qui te tatouent l'épaule et t'envoie en arrière c'est marrant 5min mais tu les fais pas chanter tous les week-end... Mais moi j'ai des bras en sucre et je suis pas un compétiteur
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:55

sur youtube plein de vidéos pour aider dans ton choix,
cette même personne à fait plein de vidéos avec des armes de la ww2 et bien d'autres Smile

Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:59

Z1000 rider...tout est dit dans ton Pseudo, on comprend tout de suite que tu aime les trucs qui bougent. Le kar98 ça a l'air de bouger oui... Les munitions sont faciles à trouver oui...les accessoires sont magnifiques oui... Pas trop long pas trop court oui... Par contre le prix en monomatricule commence à douiller et c'est assez classique comme arme non? 

Pour le mosin nagant, désolé hein mais...je n'aime pas  Laughing
Déjà tiré avec des 22lr et du 12, 16 donc pas la même chose du tout...
Quand je dit qu'il fait que ça tape, tu a plutôt bien résumé avec "Tatouent l'épaule". Bon si je voulais vraiment un truc de compèt je prendrai directement du très gros calibre, mais ça m'intéresse pas. Je veux juste ressentir quelque chose dans les bras enfaîte... c'est assez comparable à la moto finalement Avis et retour d'expérience 1f605  Le mas36 m'intéresse bien mais la seule craintes que j'ai c'est le ressenti au moment du tir. Le kar98 est parfait sur la plupart de mes points mais c'est juste le faite qu'il soit un peu " trop courant" qui me fait réfléchir.


J'ai regardé pas mal de vidéo sur Youtube, ça ne le rends pas la tâche plus facile, au contraire j'ai envie de tous les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:05

bonsoir


il y a pas mal de type 38 thaï rechambrés a la vente ces derniers temps , une arme précise et atypique , mais longue .

Pour avoir tiré au Kar98 pendant quelques temps je l'ai trouvé très agréable et plutôt confortable .
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:12

courant oui mais c'est le pied, avec un sabot de crosse pour amortir le tir "si besoin ".
l'idéal serait d'essayer cela avant d'acheter, parfois dans les stands il y a des occasions Avis et retour d'expérience 30243
j'avais un mas 36 en calibre d'origine ,que j'ai revendu pour reprendre un mauser,
après tout dépend de la personne et du ressenti au moment du tir
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:13

Franchement sur quel stand on ne trouve pas de K98 ou de MAS 36 ? T'auras p-ê l'occasion d'essayer pour de vrai si tu demandes

Mais j'ai l'impression que ce que tu cherches, c'est plutôt ce que proposait rougeau, du gros calibre en armes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:23

Pour que cela "tape" : calibre 12. Fusil à pompe pour le côté récréatif, mais cela n'a plus rien d'historique...
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1781
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:27

Bonjour,

J'ai eu à une époque un Steyr M95 en 8x56r. Mon épaule se souvenait le lendemain de la séance de tir.

Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:30

Évidemment, si on tire en t-shirt, cela peut faire mal en 8mm ou autres gros calibres...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:39

Bonjour
pour simplifier l'approvisionnements du 30.06
avec un 1903 ou un US.17
puis un Garand
et si tout va bien un FM BAR et une 1919A4 ou A6
Avis et retour d'expérience 30243 avis d'un non tireur
cdl
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:45

Je ne cherche pas un monstre mais je veux quand même quelques sensations au niveau du tir. Je veux pas chasser l'éléphant mais pas non plus la libellule. Je pense que le k98 est un bon compromis. Le mas36 comme toutes armes a des qualités et des défauts donc à voir...

Pour L'US 17 et le 1903 ils sont assez chers...mais l'on l'air très sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:05

D'ailleurs, grosse erreur de ma part de parler de chasse. CE N'EST PAS POUR CHASSER SEULEMENT POUR LE TIR EN STAND! Je préfère prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:10

Le calibre 12, en slug (ou balle), est principalement utilisé en stand. Je ne suis pas chasseur et je m'amuse beaucoup avec un pompe en 12, cela "tape" bien !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:10

RE

sur ta liste de départ , hormis le 1903 j'ai eut ou j'ai toujours le tout , Franchement mon préféré au stand c'est l'US 17 , organes de visée , munitions, bonne sensations .

Aprés ont ne peut pas choisir pour toi non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour d'expérience   Avis et retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un m35 trop beau à mon avis..
» Un bon de retour
» Vol postal ou de voisinage ! Coque de casque allemand région Niçoise
» De retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: