le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Reconnaissance des USA envers un Français courageux | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Ven 23 Avr 2021 - 22:01 | |
| Bonsoir, voici en partage, un diplôme décerné par Dwight D. Eisenhower à un vertueux et courageux Français qui a caché deux aviateurs américains (photos jointes) aux regards des forces occupantes. Merci à lui. Mat |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Ven 23 Avr 2021 - 22:34 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10269 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Ven 23 Avr 2021 - 23:02 | |
| Sympa ! C'est courant comme document ?
Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Sam 24 Avr 2021 - 0:03 | |
| Bonjour,
Un ensemble à conserver précieusement. Dommage que l'on ne puisse pas en savoir plus sur cette histoire.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Sam 24 Avr 2021 - 8:06 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Sympa ! C'est courant comme document ?
Greg. Bonjour Greg, après une recherche rapide; d'après les archives britanniques et non américaines comme ici, plus de 20000 français qui ont aidé des pilotes alliés ont été identifiés. Je ne sais pas si tous ont reçu ce type de diplôme. - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Un ensemble à conserver précieusement. Dommage que l'on ne puisse pas en savoir plus sur cette histoire.
Cordialement Bonjour poddichini, merci pour votre commentaire, pour y répondre, le descendant de l'homme qui a caché ces hommes et moi avons décidé de masquer le nom de son aïeul. Il n'est pas plus intéressé que ça par nos hobbies, mais conservera précieusement ce document familial. Bonne journée, Mat
Dernière édition par Bolobraz le Sam 24 Avr 2021 - 8:55, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Sam 24 Avr 2021 - 8:09 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10269 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Sam 24 Avr 2021 - 8:43 | |
| Merci pour la réponse.
Greg. |
| | | Nono94 Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : Paris Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Mer 2 Fév 2022 - 14:37 | |
| Magnifique! Je n'ai jamais vu ça! |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux Jeu 3 Fév 2022 - 6:01 | |
| Bonjour, merci pour votre commentaire, - Nono94 a écrit:
- Magnifique! Je n'ai jamais vu ça!
Moi non plus, avant celui-ci! Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance des USA envers un Français courageux | |
| |
| | | | Reconnaissance des USA envers un Français courageux | |
|