le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combinaison pilote Japonais ww2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Combinaison pilote Japonais ww2 Empty
MessageSujet: Combinaison pilote Japonais ww2   Combinaison pilote Japonais ww2 EmptyMar 6 Avr - 21:31

Bonsoir, 
On me propose cette combinaison de pilote Japonais de la deuxième guerre. Je ne connais pas le modèle. Si quelqu'un a des informations ou si connais ça m'intéresse ! 

Combinaison pilote Japonais ww2 Screen16
Combinaison pilote Japonais ww2 Screen17
Combinaison pilote Japonais ww2 Screen15Combinaison pilote Japonais ww2 Img_2102
Combinaison pilote Japonais ww2 Screen18
Combinaison pilote Japonais ww2 Img_3510
Pas dans le meilleur état mais elle m'intéresse bien! Une estimation ?

Merci à vous et bonne soirée !!

Combinaison pilote Japonais ww2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6144
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Combinaison pilote Japonais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2   Combinaison pilote Japonais ww2 EmptyMar 6 Avr - 23:10

Bonsoir,

Il s'agit d'une combinaison modèle hiver de pilote japonais période ww2.

Vu l'état, je vous conseille vivement de la laisser chez le vendeur. Il n'y a presque plus de poils au niveau du col. Lorsque la fourrure est mal conservée, c'est rapidement l'horreur : impossible de la manipuler sans avoir des poils partout dans la maison et sur tous les uniformes présents dans la pièce...

Dans cet état, c'est le genre de pièce très difficile à stocker et à conserver (en plus, ce n'est pas du tout esthétique). De plus, je ne suis pas sûr que vous la revendiez facilement.

Moins abimée, j'avais payé la mienne 250€ (il n'y avait pas autant de manques au niveau du col, qui est la partie la plus visible).
Pour ce genre de pièces, ne prenez que des modèles en bon état. il y en a une en très bon état dans la rubrique vente (même si en deux parties) Wink En plus, il me semble qu'elle n'est pas beaucoup plus cher

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Combinaison pilote Japonais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2   Combinaison pilote Japonais ww2 EmptyMar 6 Avr - 23:15

Merci beaucoup de ta réponse Assaut12. Malheureusement celle en vente sur le forum est au dessus de mon budget on m'en propose 200€. Je ne pense pas la prendre au vu de l'état général.

Bizarre qu'il n'y est pas de poche au niveau des cuisses non?
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6144
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Combinaison pilote Japonais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2   Combinaison pilote Japonais ww2 EmptyMar 6 Avr - 23:30

Pour les poches, on croise souvent des combinaisons qui n'en possèdent pas mais j'ignore pourquoi (modifications post ww2, simplification pour une production fin de guerre ?).

Honnêtement, même à 50€ je ne la prends pas. Il y a quelques années, j'étais très content d'acheter une combinaison hiver abimée (mais en meilleur état tout de même que celle proposée) mais j'ai rapidement été déçu lorsqu'elle est arrivée.

Il peut être tentant de dépenser 200€ quand on voit que des modèles parfaits dépassent les 700€ mais je suis sûr que vous regretterez cet achat, c'est tellement contraignant et surtout, cela ne rendrait vraiment pas bien sur un mannequin.

Je vous conseille d'attendre pour en trouver une plus belle. A titre de comparaison, observez attentivement la fourrure du col de celle ci et de celle en vente sur le forum, ce n'est pas du tout comparable Wink

Quelques déchirures, cela ne pose pas de problèmes mais une fourrure dans cet état... No

Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

Combinaison pilote Japonais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2   Combinaison pilote Japonais ww2 EmptyMer 7 Avr - 8:35

Bonjour, 
Effectivement l'état de la fourrure laisse à désirer.
Je vais voir les autres articles de ce vendeur, il a de belles gourdes et une belle vareuse japonaise en très bon état cette fois-ci. 

Merci de tes réponses Assaut12 et au plaisir...
Combinaison pilote Japonais ww2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison pilote Japonais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2   Combinaison pilote Japonais ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison pilote Japonais ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison d'Hiver de Pilote Japonais 1942
» combinaison aviateur japonais
» combinaison de pilote 14
» COMBINAISON PILOTE
» Combinaison de pilote de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: