le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 UN VILLAGE FRANCAIS

Aller en bas 
+6
sam gibons 29
antoinedeverdun
pas50
lyric93
irish
LICAS
10 participants
AuteurMessage
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:46

Bonsoir, que pensez vous de la saga "un village français" qui passe les jeudis soir sur france 3 ? première saison : 6 épisodes.

résumé :

Le 30 septembre 1940 à Villeneuve, les Allemands découvrent qu'un câble a été sectionné dans l'école communale, qui leur tient désormais lieu de caserne. Furieux, ils se lancent à la recherche de l'auteur de ce qu'ils considèrent comme un sabotage. Ils demandent à la police française de les assister pour retrouver plus rapidement le coupable. Tandis que Jean, De Kervern et Daniel s'opposent sur le principe d'une collaboration entre la police française et l'occupant, Raymond Schwartz est en proie au doute. Il hésite en effet à travailler pour les Allemands, ce qui le sauverait pourtant assurément de la faillite...
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:48

Salut

j'ai meme pas regarder tellement c'est nul, encore une merde faite par france 3 à petit budget; les soldats allemands sont pitoyable surtout quand on regarde leurs équipements ou véhicule c'est à mourir de rire sans compter les 2 ou 3 scénes d'actions digne d'un film à trés petit budget d'un amateur débutant. Bref ne perdez pas votre temps à regarder cette connerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
irish
Sergent
Sergent
irish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:35

c'est sur la quand on privatise une chaine populaire comme tf1 don le pdg et un pote à sarko et ont suppriment les pub aux chaines publiques il n 'y a donc plus d'argent = pas de chouette série , bien faite ...
donc à quand de bonne série avec de gros budjets européens qui nous changeraient des experts et toutes ces conneries vus et revus pendant des années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:10

Malheuresement c'est un peu le cas sur toute les chaines françaises tnt comprise et c'est meme de pire en pire, quoi que les chaines belges ( wallonne ou flamande) pour ceux qui les recoivent offrent des trucs bien desfois mais bon Suspect )
Pour l'histoire de la supression des pubs je trouve cela complétement nul car ça change rien vu que sur la tnt les pub sont arrivées la No et sinon aussi à part emmerder le monde car quand je veut voir un truc "potable" qui débute à 20h30 vu que c'est heure ou je mange je rate toujours 1/3 ;voir la voir la moitié du truc qui fini vers 22h00 silent Bref merci à la connerie humaine, plutot que pondre des trucs absurdes dans ce genre la, il ferai mieux de s'occuper des vrais problémes Rolling Eyes mais c'est une autre histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:58

Pour ma part j'ai regardé la semaine dernière et hier soir étant donné qu'il n'y a jamais grand chose à se mettre sous la dent le soir, ça passe le temps mais c'est vrai que ce n'est pas très très énergique et au niveau du réalisme (uniformes, équipements) il laisse également à désirer.
Mais bon la prod n'a pas caché qu'il s'agissait d'une série à petit budget et cela se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:52

je suis d'accord avec krice, c'est vraiment nul pan
Revenir en haut Aller en bas
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:55

Ils font ce qu'ils peuvent , tout le monde n'a pas un budget à la spielberg . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptySam 13 Juin 2009 - 12:37

Bonjour,

Pour ma part, je trouve cela pas mal.
Ne pas oublier que ce n'est pas un film de guerre mais un film sur la vie des français sous l'occupation. Une façon de voir plus le côté civil que le côté militaire. La guerre de 1940 à 1944, ce n'était pas tous les jours des combats féroces comme la Normandie N'oubliez pas que la France était en paix, que l'état français avait signé l'armistice avec l'Allemagne nazie.
L'action du film se déroule en 1940, il n'y a pas encore de résistance comme on peut l'entendre en 44.
Cette série montre la vie d'un village sous l'occupation avec ses problèmes de la vie quotidienne, une part de la guerre bien souvent négligée par la télévision.
Regardez vraiment bien avant de donner un jugement hatif !

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptySam 13 Juin 2009 - 12:59

Tout à fait antoine, de plus la série est prévue sur 4/5 ans donc elle devrait couvrir toute la guerre. Pour ma part, effectivement je ne regarde pas l'aspect gueguerre mais plutôt le côté français civil. Comment la population de l'époque a vécu l'occupation, les choix que les gens ont du prendre ...
quel choix a pris un maire, quel choix a du prendre un policier...
par exemple dans le film, un industriel se voit proposer un contrat avec les allemands. Cela lui pose un problème moral... il en parle à ses ouvriers, au maire et sur les conseils accepte... il ne s'agit pas de collaboration.... grâce à ce contrat il obtient un laisser passer qui lui permet de faire passer un soldat évadé en zone libre.... c'est une anecdote, mais je pense qu'il faut plutôt regarder cette série dans ce sens.... pour les combats mieux vaut le soldat ryan, band of brothers ....
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptySam 13 Juin 2009 - 13:41

J'aime pas BoB,soldat ryan et autre mais ce n'est pas pour autant que j'aime ce film de france 3, en plus je trouve l'histoire un peu "coconne" et "bateau" comparé à l'époque Laughing mais aprés chacun ses gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptySam 13 Juin 2009 - 13:43

de la à aimer c'est beaucoup dire, je pense plutot que cela se regarde tout simplement.... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptySam 13 Juin 2009 - 13:46

LICAS a écrit:
de la à aimer c'est beaucoup dire, je pense plutot que cela se regarde tout simplement.... yeah

lol! ça peut passer le temps pour ceux qui savent pas quoi regarder ou faire le soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:42

antoinedeverdun a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, je trouve cela pas mal.
Ne pas oublier que ce n'est pas un film de guerre mais un film sur la vie des français sous l'occupation. Une façon de voir plus le côté civil que le côté militaire. La guerre de 1940 à 1944, ce n'était pas tous les jours des combats féroces comme la Normandie N'oubliez pas que la France était en paix, que l'état français avait signé l'armistice avec l'Allemagne nazie.
L'action du film se déroule en 1940, il n'y a pas encore de résistance comme on peut l'entendre en 44.
Cette série montre la vie d'un village sous l'occupation avec ses problèmes de la vie quotidienne, une part de la guerre bien souvent négligée par la télévision.
Regardez vraiment bien avant de donner un jugement hatif !

cdt, Antoine.
Moaii pour moi ça reste un feuilleton a l'eau de rose tournée autour du théme 39-45 Laughing .

Remarque il n'ont plus beucoup de sujets a aborder car il les ont tous fait Suspect .
(voie de femme tres aigue) "ho non jack!!!!!!! ne me quite pas" un truc du style des feu de l'amour, (que je considere comme des feuilleton pour vieux en manque d'amour lol! )
en plus le materielle alalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaa
affraid lol! pitoyable
cordialement Bastien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:51

résumé revu et corriger lol! :

Le 30 septembre 1940 à Villeneuve, les vilains Allemands découvrent qu'un câble a été sectionné ,tu vois? dans l'école communale, qui leur tient désormais lieu de caserne. Furieux les mechants teutons , ils se lancent à la recherche du gentil auteur que les mechant allemand considèrent comme un saboteur. Ils demandent à la police française de les assister pour retrouver plus rapidement le coupable. Tandis que le mechant Jack, De Kervern( a ne pas confondre avec gustave de kervern du groland Surprised ) et Daniel le gentil gauliste Razz s'opposent sur le principe d'une collaboration entre la police française et l'occupant,tu vois? Raymond Schwartz est en proie au doute. Il hésite en effet à travailler pour les mechants Allemands, ce qui le sauverait pourtant assurément de la faillite de son gentil commerce de patte dentifrice. alors ta comprit? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ps; ce message n'est en rien subjectif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:24

Lol bastien tu va travailler à telé loisirs plus tard toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:29

krice a écrit:
Lol bastien tu va travailler à telé loisirs plus tard toi Laughing

heeeeeee!!!!!!!!! tu m'insulte pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:57

lol! mais non car tu résume bien l'histoire de ce truc Laughing en plus tu pourra savoir avant tous le monde ce qui passera à la télé albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:59

krice a écrit:
en plus tu pourra savoir avant tous le monde ce qui passera à la télé albino
ouaaaaaa trooop coooool lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sam gibons 29
Adjudant
Adjudant
sam gibons 29


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : ;;;
Date d'inscription : 11/09/2007

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:21

moi je trouve ca super simpa, effectivement ca passe le temps,

apres au niveau des equipements en allemand c'est pas trop mon truc.

et un truc bien c'est que pour les scenes ou il y a du ricain c'est l'UJV qui a participé

http://pagesperso-orange.fr/ujv3/un%20village%20fran%E7ais.htm
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:41

Des scènes avec les ricains? La série s'arrete en 40 je crois bien! A moins que ça ne soit pour les épisodes de la suite. Ils prennent le groupe le plus connu,pas le plus crédible,dommage
Revenir en haut Aller en bas
Teammillitaria
Caporal
Caporal
Teammillitaria


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2009

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: a   UN VILLAGE FRANCAIS EmptySam 20 Juin 2009 - 8:46

gaston.123 a écrit:
résumé revu et corriger lol! :

Le 30 septembre 1940 à Villeneuve, les vilains Allemands découvrent qu'un câble a été sectionné ,tu vois? dans l'école communale, qui leur tient désormais lieu de caserne. Furieux les mechants teutons , ils se lancent à la recherche du gentil auteur que les mechant allemand considèrent comme un saboteur. Ils demandent à la police française de les assister pour retrouver plus rapidement le coupable. Tandis que le mechant Jack, De Kervern( a ne pas confondre avec gustave de kervern du groland Surprised ) et Daniel le gentil gauliste Razz s'opposent sur le principe d'une collaboration entre la police française et l'occupant,tu vois? Raymond Schwartz est en proie au doute. Il hésite en effet à travailler pour les mechants Allemands, ce qui le sauverait pourtant assurément de la faillite de son gentil commerce de patte dentifrice. alors ta comprit? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ps; ce message n'est en rien subjectif lol!
mon humour n'a pas l'air de faire l'unanimite lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou8332
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
titou8332


Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : France, Var (Gonfaron)
Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI
Date d'inscription : 18/12/2008

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:16

Pour ma part je n'est pus voire que les épisode 3 et 4. Et j'ai trouvé cela intéressant, en effet il est rare de voire un film sur la vie des Français durant l'année 40.

savez vous si une sortie DVD est Prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC_iPpv7gxx1RqO3v202UUFg
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:07

J'ai vu les 6 premiers épisodes et je trouve ça pas mal même si y a certaines boulettes comme souvent dans les films....
Revenir en haut Aller en bas
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:37

... la critique a été trés positive notament sur l'aspect de la vie des français ou rien n'est blanc ou noir, mais dans la nuance tel est le regard actuel sur cette période...

la suite est annoncée pour septembre ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN VILLAGE FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: UN VILLAGE FRANCAIS   UN VILLAGE FRANCAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN VILLAGE FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village sud Moselle le 11/11/44
» Mémoire d un village
» le village francais
» brocante de mon village
» don d'un ancien du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: