le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2320
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles Empty
MessageSujet: Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles   Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:37

bonjour


Meme si c"etait le 1 avril, cela n'empeche pas de faire quelques trouvailles à Bucarest ...

- une belle caisse en bois ww2 allemande, avec sa peinture d'origine et toutes ses fermetures. A priori pour stocker de la poudre (je l'avais mise en identification) mais j'ai pris des zooms des étiquettes ...
- etui jumelle cuir tres foncé, je pense militaire vu la fixation de la courroie renforcée avec pivot en laiton
- casque hollandais ww2 utilisé par l'armée roumaine à partir de la fin des années 30
(il avait avant guerre l'insigne royaliste de Carol II, on voit encore la trace)
- epaulettes de colonel arme blindée époque communiste
- ceinturon de ceremonie et aiguillettes années 80 communistes
-une lampe type bunker mais probablement civile, je la mettrai dans ma cave ...

Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080542

Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080535
Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080534

Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080537
Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080536
Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080538
Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080540
Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080539
Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles P1080541
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles Empty
MessageSujet: Re: Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles   Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles EmptyVen 2 Avr 2021 - 11:32

Bonjour
encore de belles découvertes.
JC
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles Empty
MessageSujet: Re: Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles   Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:27

BonjourVincent,
Chouettes trouvailles, surtout l'étui et le casque.... Wink
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2320
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles Empty
MessageSujet: Re: Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles   Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:17

bonjour

Merci Uchronie et Jchfab. Je pense l'etui militaire avec tous ses renforts en laiton.
la caisse est assez grande pour faire une réserve à bouteilles ou bar de salon
Il faut que je partage l'idée avec ma femme Very Happy

cdt
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles Empty
MessageSujet: Re: Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles   Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:34

😀👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles Empty
MessageSujet: Re: Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles   Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse allemande WW2, casque roumain ww2, epaulettes tankiste, étui jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques bricoles etui jumelles Carl Zeiss et general roumain
» Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand!
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» Etui ruby et caisse munition allemande
» Lot de Signal Roumain, jumelles aeronavales US WW2, boites medailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: