le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 uniforme et inscription à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brackie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Thème de collection : généalogie
Date d'inscription : 09/03/2021

uniforme et inscription à identifier Empty
MessageSujet: uniforme et inscription à identifier   uniforme et inscription à identifier EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:44

Bonjour,

Cette fois-ci il n’y a pas de doute aussi sur l’identité du militaire et l’époque concernée, mais que pourriez-vous dire de l’uniforme? Et que signifie R.F.N. (un régiment je suppose).
La personne est très certainement de nationalité belge. Concernant la première date, cela devrait être logiquement la date de naissance, mais je me demande si ce n’est pas la date de la photo.

merci d’avance !

uniforme et inscription à identifier 527ef610
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniforme et inscription à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme et inscription à identifier   uniforme et inscription à identifier EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:57

Bonjour,

R.F.N. pour Régiment de forteresse de Namur peut-être.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Brackie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Thème de collection : généalogie
Date d'inscription : 09/03/2021

uniforme et inscription à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme et inscription à identifier   uniforme et inscription à identifier EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:05

Bonjour,

Oui en effet j’ai continué à chercher après avoir posté ceci et je suis tombé sur ce site (en néerlandais) avec une liste des soldats belges tombés en 1940, avec ce Jules Guillaume, et qui confirme votre interprétation de l’abbréviation. https://www.bunkergordel.be/13-2%2018d%20veldtocht%20GR.htm

Par contre il serait né en 1921 et pas en 1920 (mais bien là où je le cherchais).

L’identification étant confirmée, j’ai réponse à mes questions. Merci d’y avoir réfléchi avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniforme et inscription à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme et inscription à identifier   uniforme et inscription à identifier EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:05

Quelques différences de date sur ce site, notamment l'année de naissance, et le jour du décès. En tout cas, quelques éléments d'état civil et son lieu d'inhumation :

https://www.wardeadregister.be/fr/dead-person?idPersonne=57446

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniforme et inscription à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme et inscription à identifier   uniforme et inscription à identifier EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:06

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Brackie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Thème de collection : généalogie
Date d'inscription : 09/03/2021

uniforme et inscription à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme et inscription à identifier   uniforme et inscription à identifier EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:21

Je ne connaissais pas cet autre site, qui me donne de plus le nom des parents, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniforme et inscription à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme et inscription à identifier   uniforme et inscription à identifier EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:22

Un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniforme et inscription à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme et inscription à identifier   uniforme et inscription à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme et inscription à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: