le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)

Aller en bas 
+7
uchronie
poddichini
Mojettesky
34pontifical
roro771089
Dumas
montagnard25
11 participants
AuteurMessage
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4599
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyDim 28 Mar 2021 - 19:56

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter la petite rentrée du jour suite à une succession. L'ensemble des objets proviennent de ma famille du côté maternelle.
C'est vraiment inattendu, nous pensions que tout avait été détruit. Je suis donc ravi de savoir que nous nous étions trompé...


Nous avons donc, tout droit sortie de la ferme familiale ayant hébergé des soldats français, trois caisses de pétard de 20kg mle 1929, elles sont splendides et l'une d'elle est pour ainsi dire quasi neuve. Vous remarquerez que les caisses portent bien le même numéro de lot (lot 44 de 1939) bien que parfois les marquages diffèrent :

-caisse n°1 :
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_9911
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_9910

-caisse n°2 :
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0014
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0013

-caisse n°3 :
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0015
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0016

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0017



Quelques autres rentrées bien sympathiques
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0018

-Un portrait officiel du maréchal Pétain avec la petite "pub" promouvant la vente de ces portraits...:
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0019
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0020

-Une gourde allemande que mon Grand-Père a chapardé pendant la seconde guerre . Elle est en très bon état :
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0022[/url
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0029

-Un petit lot de mon arrière GP artilleur durant la première guerre (ses guêtres, son cadre/diplôme, sa plaque d'Adrian). Il manque sur la photo ses papiers militaires et sa belle malle à son nom :
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0021
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0024
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0025

- Quelques souvenirs de mon Grand Oncle ancien combattant d'Algérie. Outre ce que je vous présente, j'ai l'ensemble des ses papiers militaires.
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0027
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Img_0028

J'ai quelques autres bricoles non présentées : gourde anglaise de 1915 (ramenée par mon arrière GP du front), guêtre US de 1943 (origine inconnue), papiers militaires familiaux de mon Arr GP (artilleur) et Arr Arr GP (guerre de 1870)  , bref des choses qui me tiennent très à cœur maintenant qu'elles sont en ma possession :

Je suis vraiment très heureux de vous présenter cette rentrée surtout en période de disette !

Bonne soirée,

Valentin


Dernière édition par montagnard25 le Dim 28 Mar 2021 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2400
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:04

Bonsoir
Vraiment très chouette ces objets familiaux et historiques, merci pour le partage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11670
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:23

bonjour
superbe souvenir
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:41

Bonjour à tous, 

De beaux souvenirs familiaux et merci pour le partage  Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) 475779 Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) 475779 Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) 475779
Revenir en haut Aller en bas
Mojettesky
Sergent
Sergent
Mojettesky


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : France
Thème de collection : WWI/WW2
Date d'inscription : 19/07/2019

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:01

Bonsoir,
Les objets familiaux ont toujours un charme singulier.
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77236
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyDim 28 Mar 2021 - 22:07

Bonsoir Valentin,

ce sont les plus beaux objets qu'il soit. A conserver pieusement.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4599
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:00

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages Wink

Bonne soirée,

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyMar 30 Mar 2021 - 14:51

Bonjour,
je comprends votre joie de découvrir tout cela alors que vous le pensiez disparu......
Félicitations.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gallus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Bretagne
Thème de collection : sapeurs-pompiers
Date d'inscription : 12/01/2016

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyMer 31 Mar 2021 - 6:49

Bonjour,
Jolies découvertes, un petit plus pour la boucle des sapeurs-pompiers.
Bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4599
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:53

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos retours.

Bien cordialement,

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Historien25
Général de Division
Général de Division
Historien25


Nombre de messages : 1424
Age : 37
Localisation : VALDAHON Doubs
Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII
Date d'inscription : 18/05/2012

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:05

Salut Val

Je suis très heureux pour toi.

Ont se voient après le confinement.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4599
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:38

Salut Jean-Mary,

Merci beaucoup Wink

Avec grand plaisir !

à bientôt,
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Aleks21
Caporal
Caporal
Aleks21


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ile de france - bourgogne
Thème de collection : 1ère guerre mondiale
Date d'inscription : 18/08/2018

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:42

Bonsoir,

Bravo d'avoir put sauvegarder cela !

Nous transmettrons tous à notre tour plus tard pour que les objets de nos ancêtres et leurs mémoires restent intacts

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:03

Bonsoir,

de belles pièces et il est vrai que les pièces familiales ont plus de charme.

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty
MessageSujet: Re: Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)   Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle rentrée familiale inattendue (Fr ww1 et ww2, Algérie, Allemand ww2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle petite rentrée, de l'allemand WW2
» Rentrée aéronavale Algérie et allemand WW2
» Belle rentrée du 77 casque allemand dague decoration
» Encore une belle rentrée..
» Une belle rentrée du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: