le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Tenue de gala officier français | |
| | Auteur | Message |
---|
franck1965 Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Tenue de gala officier français Mar 23 Mar 2021 - 18:21 | |
| Bonsoir à tous, Voici ce que j'ai rentré dernièrement, une tenue de gala d'un Commandant des TDM. Pas de tampon ou étiquette de fabricant. Je ne n'arrive pas à définir l'époque, Indo ou Algérie, la veste me fait penser à une tenue pour affectation "pays Chaud". Et si quelqu'un à une estimation ? Merci d'avance pour vos réponses. Franck |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Mar 23 Mar 2021 - 18:34 | |
| bonjour,
ayant rentrée la même récemment , on la trouve dans le descriptif de 1958 mais avant aucune idée ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86745 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Mar 23 Mar 2021 - 20:36 | |
| Bonjour,
Cela peut être un chef de bataillon, un chef d'escadron aussi. On parle réglementairement de tenue de soirée pour officier en service outre-mer. Portée dans les TOM et DOM. Pour l'estimation, bien difficile car peu recherchée et peu courante. De plus, elle est incomplète.
Cordialement |
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar 2021 - 8:11 | |
| Merci à tous pour vos post. Effectivement pas très courant. @ miliww, si vous aviez le descriptif de 1958, cela m'intéresse, merci d'avance. Bonne journée |
Nombre de messages : 86745 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar 2021 - 8:14 | |
| Bonjour,
Il est aux pages 142 à 151.
Cordialement |
| | | franck1965 Sergent
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar 2021 - 8:40 | |
| 9 pages, c'est conséquent pour une tenue de gala... |
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar 2021 - 8:49 | |
| Comme tout texte réglementaire, le détail est poussé. |
| | | franck1965 Sergent
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar 2021 - 8:57 | |
| Et encore preneur d'une copie concernant cette tenue, oui je sais j'en demande beaucoup.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français | |
| |
| | | | Tenue de gala officier français | |
|