le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyDim 21 Mar 2021 - 7:31

Bonjour,

quelle est la cote actuelle des casquettes de commissaires de Police sous Vichy ? Elles sont bien peu courantes, ce qui rend complexe l'estimation.
J'imagine que l'estimation varie suivant le grade, de commissaire principal à commissaire principal de troisième classe ?

Qu'en est-il aussi des casquettes de commissaire divisionnaire ?

Merci d'avance, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyLun 22 Mar 2021 - 6:24

Bonjour,

Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:29

Bonjour Poddichini

Le marché est assez etroit, mais cela reste du brodé
Et si en bon etat, je pense que 300 euros / 400 euros ( fonction du grade) est une bonbe base. Ces casquettes sont rares mais demande limitée.

Cdt



Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:54

Bonjour DUCLOS,

Merci pour ce premier avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 342
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:08

Bonjour Poddichini,

Je viens justement d'acheter un petit lot de coiffe de la police de Vichy à un collectionneur qui fait cette période.
Je l'ai personnellement acheté pour 210€ fdp non compris.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 342
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:11

Très personnellement, je pense que 300/400€ pour une pièce aussi peu recherché c'est un coup à le garder sur les bras, le vichy reste un marché de niche dans la collection militaria (à vrai dire je ne connais que moi et un autre homme qui fasse réellement le thème). L'air de rien c'est une somme assez conséquente.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Colonel
Colonel
ZOUAVE9


Nombre de messages : 812
Localisation : Grand Est
Thème de collection : 1870/14-18/30-45
Date d'inscription : 07/04/2021

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:15


police et gendarmerie se collectionne de plus en plus, après au niveau cote je n'en ai aucune idée mais comme dit par Duclos cela reste de la coiffure et de la broderie donc 200/300€ me semble cohérent,

amicalement RV
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:17

Bonjour,

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:32

ZOUAVE9 a écrit:
 cela reste de la coiffure et de la broderie 
Pour collectionner de la coiffure et la broderie, les prix sont en train de changer depuis quelque temps..
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:49

Salut Thomas, 
on peut trouver cette pièce pour 300/400e comme le dit Vincent....tout dépend qui vends, entre collectionneurs = prix déjà donné,  un marchand comme Malvaux en demandera 500/600.....
J'ai vendu la mienne (commissaire de 2eme classe)  il y un dizaine d'année pour 350€.
Ces pièces ne sont pas peu recherchées, mais plutôt très recherchées comme tout ce qui touche à la période Etat Français.
Une tres belle veste de commissaire en vente sur Ebay est proposée à 750€.....prix pas déconnant vu son état d'origine.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:55

Bonjour Jérôme,

Je vous remercie. Je vous rejoins sur votre avant dernière phrase.

Très bonne soirée. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty
MessageSujet: Re: Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy   Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation - casquette de commissaire de Police - Vichy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de commissaire de police vichy
» Commissaire de police Libération....
» Epée de commissaire de police des années 20
» Du varié à Bucarest : air, commissaire police, para et decos
» Casquette commissaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: