le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 Dague de combat factice et entrainement au combat corps-à-corps

Aller en bas 
AuteurMessage
bonhommet89
Soldat
Soldat
bonhommet89


Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Dague de combat factice et entrainement au combat corps-à-corps Empty
MessageSujet: Dague de combat factice et entrainement au combat corps-à-corps   Dague de combat factice et entrainement au combat corps-à-corps EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:04

Bonjour,

Dans le cadre de l'entrainement au corps-à-corps et de l'entrainement combat au couteau dans l'armée US pendant la seconde guerre mondiale, je me posais la question du matériel employé lors de ces entrainement. Je suppose qu'ils devaient utiliser une copie en bois de couteau de combat pour l'entrainement. N'ayant peu ou pas background sur le sujet, je me permets de faire appel à la sagesse et aux connaissances collectives de ce forum.

J'ai plusieurs questions:

- Quelle est la méthodologie utilisée pour l'apprentissage du combat au corps à corps et au couteau?

- Existe-t'il un FM concernant les méthode employées?

- Est-ce que ce type d'entrainement est reservée aux unités "d'élite" (airborne troops, rangers,...)?

- Quelle est le matériel utilisé lors de ces entrainement?

- Existe-t'il des photos/plan/schéma des copies de dagues de combats factices employées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt,


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Dague de combat factice et entrainement au combat corps-à-corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne allemand combat corps à corps
» Insigne "CCC" Combat Corps à Corps
» Caporal Fasal Din. Victoria Cross à titre posthume. Corps à corps en Birmanie.
» Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps
» Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les armes-
Sauter vers: