le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 uniforme/période à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brackie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Thème de collection : généalogie
Date d'inscription : 09/03/2021

uniforme/période à identifier Empty
MessageSujet: uniforme/période à identifier   uniforme/période à identifier EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:03

Bonsoir,

Je fais appel une dernière fois (provisoirement?) à vous pour un illustre inconnu de mon album de famille, photographié dans son uniforme
Encore un fois on peut ratisser large : Belge, Français ; militaire, autre chose.

Ayant un peu appris grâce à vous, je ne serais pas surpris s’il était Belge, vu les détails du couvre-chef; dans le même ordre d’idée, ce n’est pas impossible que ce soit un douanier comme sur la photo que je vous ai proposée récemment : soit son fils, soit le même, plus jeune. Malheureusement l’insigne n’est pas visible mais vous aurez peut-être l’oeil pour d’autres détails.

merci !

uniforme/période à identifier Nicola11
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniforme/période à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme/période à identifier   uniforme/période à identifier EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:11

Bonjour,

je pense qu'il est belge, et qu'il porte des chevrons de présence dans la zone des armées (chevrons décrits dans la circulaire du 20 janvier 1917) pour 3 ans et demi de présence dans la zone des armées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Brackie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Thème de collection : généalogie
Date d'inscription : 09/03/2021

uniforme/période à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme/période à identifier   uniforme/période à identifier EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:31

Merci pour ces éléments!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniforme/période à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme/période à identifier   uniforme/période à identifier EmptyMer 17 Mar 2021 - 6:11

Bonjour,

Je vous en prie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniforme/période à identifier Empty
MessageSujet: Re: uniforme/période à identifier   uniforme/période à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme/période à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée d'uniforme : période ?
» Uniforme école de guerre période et compléter
» Identification uniforme, pattes de col et fourragère période bataille de France
» comment distinguer la période de l'uniforme de la Marine Nationale et de l'Aviat
» Vêtement période Algérie à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: