le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat

Aller en bas 
+2
dbiker
Assaut12
6 participants
AuteurMessage
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6144
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:16

Bonjour,

Je vous présente mon badge japonais préféré : celui de la société d'entraide au soldat (un très bon post avait déjà été fait a son sujet).

Ce badge n'est pas très rare mais je le trouve très beau. Les informations a son sujet sont toutefois assez rares.

J'ai un petit doute pour celui du bas en raison de sa taille (quelques millimètres de moins que celui du dessus, est-ce bien celui de membre régulier ?)

Le badge au sommet de la carte postale est introuvable, on ignore même s'il a été fabriqué.

Cordialement
Thibaut
Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  20210359
Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  20210360
Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  20210361

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  20210362
Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  20210363
Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  20210364
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:44

Bonjour, belle série! cordialement jph
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:52

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  301937
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6144
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:07

Bonjour,

je vous remercie pour vos messages Smile Il existe deux types d'attaches pour les badges émaillés (vert et rouge qui sont en haut de la photo). Pour l'instant, je n'ai qu'un exemplaire de chaque variante mais j'aimerais bien trouver deux autres badges pour compléter cette petite série.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5523
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:13

Bonjour,

Je ne connaissais pas, c'est en effet très esthétique. j'en mettrai bien autour de mon armure de Kendo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6144
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyMar 16 Mar 2021 - 15:23

Bonjour,

En effet, c'est un badge très esthétique Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:03

Bonjour

Des pièces que je n'avais jamais vues. Très esthétiques; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amo7040
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Belgique
Thème de collection : Japonais WW2
Date d'inscription : 26/05/2022

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:05

Belle collection, pour l'instant je n'en ai que 3 sur les 6 mais bon, je ne désespère pas de compléter la collection ! Pas évident à trouver en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3782
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:30

Bonjour

Je ne connaissais pas merci pour le partage

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty
MessageSujet: Re: Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat    Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes corbeaux a trois pattes : les badges de la société d'entraide au soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le badge du corbeau à trois pattes de la société d'entraide au soldat WWII :
» Trois tenues et trois destins de soldat, deux généraux et un capitaine/caporal
» Coupe en bronze "couronnement" Showa de la société d'entraide au soldat
» Identification d’un soldat des années 20 pattes de col 4 et grenade
» Un soldat des Troupes de la Marine aux Îles Marquises et aux Îles de la Société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: