le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Dague SS - authentique ?

Aller en bas 
+6
Manstein
victor
TOTOPHE
GMCollection
Antoine 59760
Pck.B
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 19:37

Bonjour à tous

J'ai récemment hérité d'un certain nombre d'objets de collection de la seconde guerre, dont cette dague de la SS.
Pouvez-vous m'indiquer ce que celle-ci vaudrait, et s'il s'agit d'une authentique ?

Merci à tous !

Dague SS - authentique ? 910
Dague SS - authentique ? 1010
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 21:09

Bonsoir,
au premier coup d'oeil votre dague parait sympa, mais pour se prononcer sur son authenticité il va falloir faire plusieurs autres photographies. Photos à la lumière naturelle du jour, sans flash, merci.
Il faudra faire :
- vues recto verso de la poignée, + gros plans de la pastille runique (SS) et de l'aigle.
- vue sans reflet de la lame, vue rapprochée de la devise de lame, et gros plan d'une partie de la devise pour voir si possible quelques lettres de très près.
- vues recto verso du fourreau (sans reflet svp) gros plans recto-verso de la frise "runique" du bracelet central d'attache de la chaine.
- Vues en gros plans sur au moins 2 maillons de la chaine, 1 tête de mort, 1 rune SS.
- gros plan du ou des poinçons au verso de la chaine.
- gros plans recto-verso du "noeud de Wotan" et du mousqueton de la chaine.
Merci,
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:13

Pck.B a écrit:
Bonsoir,
au premier coup d'oeil votre dague parait sympa, mais pour se prononcer sur son authenticité il va falloir faire plusieurs autres photographies. Photos à la lumière naturelle du jour, sans flash,  merci.
Il faudra faire :
- vues recto verso de la poignée,  + gros plans de la pastille runique (SS) et de l'aigle.
- vue sans reflet de la lame, vue rapprochée de la devise de lame, et gros plan d'une partie de la devise pour voir si possible quelques lettres de très près.
- vues recto verso du fourreau (sans reflet svp) gros plans recto-verso de la frise "runique" du bracelet central d'attache de la chaine.
- Vues en gros plans sur au moins 2 maillons de la chaine, 1 tête de mort, 1 rune SS.
- gros plan du ou des poinçons au verso de la chaine.
- gros plans recto-verso du "noeud de Wotan" et du mousqueton de la chaine.
Merci,
cordialement,
Patrick

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Voici quelques photos supplémentaires, prises maintenant, donc pas à la lumière du jour naturelle.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous

Dague SS - authentique ? Dague_12
Dague SS - authentique ? Dague_11
Dague SS - authentique ? Dague_10


Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:14

Vrai ou faux ? a écrit:
Pck.B a écrit:
Bonsoir,
au premier coup d'oeil votre dague parait sympa, mais pour se prononcer sur son authenticité il va falloir faire plusieurs autres photographies. Photos à la lumière naturelle du jour, sans flash,  merci.
Il faudra faire :
- vues recto verso de la poignée,  + gros plans de la pastille runique (SS) et de l'aigle.
- vue sans reflet de la lame, vue rapprochée de la devise de lame, et gros plan d'une partie de la devise pour voir si possible quelques lettres de très près.
- vues recto verso du fourreau (sans reflet svp) gros plans recto-verso de la frise "runique" du bracelet central d'attache de la chaine.
- Vues en gros plans sur au moins 2 maillons de la chaine, 1 tête de mort, 1 rune SS.
- gros plan du ou des poinçons au verso de la chaine.
- gros plans recto-verso du "noeud de Wotan" et du mousqueton de la chaine.
Merci,
cordialement,
Patrick


Dague SS - authentique ? Dague_15
Dague SS - authentique ? Dague_14
Dague SS - authentique ? Dague_13



Dague SS - authentique ? Dague_12
Dague SS - authentique ? Dague_11
Dague SS - authentique ? Dague_10


Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:15

Dague SS - authentique ? Dague_16
Dague SS - authentique ? Dague_18
Dague SS - authentique ? Dague_17
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:15

Dague SS - authentique ? Dague_20
Dague SS - authentique ? Dague_19
Dague SS - authentique ? Dague_21
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:16

Dague SS - authentique ? Dague_23
Dague SS - authentique ? Dague_22
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:17

Bonjour,

On peut mettre plus de trois photos par message. Cela facilite le chargement de l'ensemble.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:19

poddichini a écrit:
Bonjour,

On peut mettre plus de trois photos par message. Cela facilite le chargement de l'ensemble.

Cordialement


Bonjour

Pourtant, quand j'ai essayé, j'avais un message d'erreur m'indiquant que j'avais dépassé le nombre maximum...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 04:43

Bonjour,

Vous pouvez insérer trois photos, les enlever du chargement, puis en charger trois nouvelles, les insérer, etc.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 10:58

Bonjour,
Au vue des photos , votre dague semble bien être une autentique dague SS modèle 1936 a chaînes de type 2.
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 11:18

Antoine 59760 a écrit:
Bonjour,
Au vue des photos , votre dague semble bien être une autentique dague SS modèle 1936 a chaînes de type 2.

Bonjour

Merci pour votre message. Quelle en serait la valeur ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 15:46

bonjour Vrai ou faux,
merci de vos photos complémentaires, l'effort est méritoire, et on voit bien mieux les détails, dommage que 2 ou 3 soient floues car prises de trop près, et la photo de la lame postée à l'envers..Et puisqu'on parle de la lame, essuyez vite les traces de doigts qu'on voit, avant qu'elle ne rouille! Un coup de chiffon sec..
Bonne dague en très bon état ( une réparation sur la poignée juste à la pastille runique, 1 éclat de bois collé, et peut être aussi sur la partie basse de la poignée en bas à droite près de la garde).
Ceci pris en compte, le reste étant en TBE, je dirai 4000 € (au vu des photos) pour cette pièce, prix collectionneur.
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 16:04

Pck.B a écrit:
bonjour Vrai ou faux,
merci de vos photos complémentaires, l'effort est méritoire,  et on voit bien mieux les détails, dommage que 2 ou 3 soient floues car prises de trop près, et la photo de la lame postée à l'envers..Et puisqu'on parle de la lame, essuyez vite les traces de doigts qu'on voit, avant qu'elle ne rouille! Un coup de chiffon sec..
Bonne dague en très bon état ( une réparation sur la poignée juste à la pastille runique, 1 éclat de bois collé, et peut être aussi sur la partie basse de la poignée en bas à droite près de la garde).
Ceci pris en compte, le reste étant en TBE, je dirai 4000 € (au vu des photos) pour cette pièce, prix collectionneur.
cordialement,
Patrick

Bonjour Patrick

Merci beaucoup pour votre avis et estimation. Je ne suis pas connaisseur - pouvez-vous m'indiquer où je pourrais la vendre pour ce prix ?

Merci et bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2009
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 16:40

Bonjour,

1er reflexe à prix collectionneur sur le site, je crois qu'il faut un mimi de messages. Pour pour une jolie dague, demandez une dérogation, ce serait dommage qu'elle échappe à un membre passionné.

Cordialement,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 16:42

GMCollection a écrit:
Bonjour,

1er reflexe à prix collectionneur sur le site, je crois qu'il faut un mimi de messages. Pour pour une jolie dague, demandez une dérogation, ce serait dommage qu'elle échappe à un membre passionné.

Cordialement,

Gilles

Bonjour

Merci pour votre message.
A qui dois-je m'adresser pour demander une dérogation ? Je ne suis membre que depuis hier, donc c'est un peu confus encore pour moi Smile

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 17:15

Bonjour,

voir le formulaire de contact en pied de forum.
Attention à ne pas répondre aux éventuels messages privés que vous allez, peut-être, recevoir pour un achat. Vous seriez hors règlement, et eux aussi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 21:07

Bonsoir , désolé pour cette réponse tardive . Je suis tout à fait de l'avis de Patrick, environ 4000€ entre collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 22:29

Je viens de visualiser votre post après avoir placé quelques écrits sur celui des casquettes, la chance est malgré tout au rendez vous, comme quoi la "chance du débutant" n'est pas une hérésie... en revanche, pas d'explication demandée sur les détails étayant son authenticité, vous constatez qu'elles ne sont pas indispensables dans ce cas, je vous souhaite de placer cette belle arme blanche dans les meilleures conditions à un passionné, ça rattrapera avantageusement le "couac des casquettes", bravo, bonne pioche , Totophe
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5612
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 22:54

bonsoir,
pour le prix,je suis pas tout a fais d'accord,aux usa elle vaudrait 5000 dollars,mais en france je pense que 3000 euros est un max,c'est pas aussi rare que ca.
cordalement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10719
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyVen 12 Mar 2021, 23:03

Bonsoir
Je me permets de répondre sur ce sujet ayant reçu une demande de dérogation
Plusieurs points m'embêtent pour être honnête
Mais le principal reste que ce membre, Vrai ou faux ?, s'est inscrit le 11 mars en disant, et je le cite, "récemment hérité d'un certain nombre d'objets de collection de la seconde guerre". Pourtant, le même jour, il s'inscrit sous l'adresse historicalitemsforsale@XXXX.fr
Étonnante, cette adresse. Peut-être que nous voyons le mal où il n'est pas, mais nous sommes méfiants. Surtout pour un objet a 4000 euros.

Est-ce que le vendeur peut nous fournir des informations sur son identité pour valider la chose ?

Merci Wink

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
patrick105361
Aspirant
Aspirant
patrick105361


Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : aube
Thème de collection : 2 eme GM
Date d'inscription : 19/03/2015

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptySam 13 Mar 2021, 07:29

Bonjour.
Héritage sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptySam 13 Mar 2021, 08:30

Manstein a écrit:
Bonsoir
Je me permets de répondre sur ce sujet ayant reçu une demande de dérogation
Plusieurs points m'embêtent pour être honnête
Mais le principal reste que ce membre, Vrai ou faux ?, s'est inscrit le 11 mars en disant, et je le cite, "récemment hérité d'un certain nombre d'objets de collection de la seconde guerre". Pourtant, le même jour, il s'inscrit sous l'adresse XXXX
Étonnante, cette adresse. Peut-être que nous voyons le mal où il n'est pas, mais nous sommes méfiants. Surtout pour un objet a 4000 euros.

Est-ce que le vendeur peut nous fournir des informations sur son identité pour valider la chose ?

Merci Wink

Jordan

Bonjour

Bien sûr. Je vous fais l'explication: en membre de ma famille est décéde récemment. Cet homme possédait de nombreux objets historiques de la seconde guerre. Ces objets sont en indivision parmi les héritiers, et les objets allemands n'intéressent personne en particulier. Il est difficile de collectionner ces objets sans avoir un label qui est parfois interprêté plus loin que le simple intérêt historique.

Pour l'adresse mail, vous comprendrez que je ne voudrais pas nécessairement voir mon nom ou coordonnées associés à ces objets. Pour cela j'ai créé cette adresse, ainsi que ce compte ici.

Cela vous suffit-il ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptySam 13 Mar 2021, 08:33

TOTOPHE a écrit:
Je viens de visualiser votre post après avoir placé quelques écrits sur celui des casquettes, la chance est malgré tout au rendez vous, comme quoi la "chance du débutant" n'est pas une hérésie... en revanche, pas d'explication demandée sur les détails étayant son authenticité, vous constatez qu'elles ne sont pas indispensables dans ce cas, je vous souhaite de placer cette belle arme blanche dans les meilleures conditions à un passionné, ça rattrapera avantageusement le "couac des casquettes", bravo, bonne pioche , Totophe

Bonjour Totophe

Vu que nous pensions que tous les objets étaient originaux et véritables, et vu à quel point cet homme dépensait beaucoup d'argent pour ses objets de collection, nous interprétons plutôt le fait que la grande majorité est fausse comme de la malchance Smile

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptySam 13 Mar 2021, 08:35

Manstein a écrit:
Bonsoir
Je me permets de répondre sur ce sujet ayant reçu une demande de dérogation
Plusieurs points m'embêtent pour être honnête
Mais le principal reste que ce membre, Vrai ou faux ?, s'est inscrit le 11 mars en disant, et je le cite, "récemment hérité d'un certain nombre d'objets de collection de la seconde guerre". Pourtant, le même jour, il s'inscrit sous l'adresse XXX
Étonnante, cette adresse. Peut-être que nous voyons le mal où il n'est pas, mais nous sommes méfiants. Surtout pour un objet a 4000 euros.

Est-ce que le vendeur peut nous fournir des informations sur son identité pour valider la chose ?

Merci Wink

Jordan

Si je peux vous éclairer par rapport aux autres points qui vous embêtent, je fais cela avec plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptySam 13 Mar 2021, 11:39

Bonjour Vrai ou faux, merci pour votre réponse, on peut effectivement considérer que vous avez fait preuve de malchance pour nombre des pièces héritées, l'argent dépensé par votre donateur pour les acquérir n'est pas forcément signe d'authenticité, certains commerçants n'hésitent parfois pas longtemps à passer la "ligne rouge" du commerce de reproductions, si vous retrouvez les factures d'achat, il est peut-être possible d'obtenir remboursement de certaines de ces pièces, ... on peut également considérer que vous avez eu beaucoup de chance concernant celles dont l'authenticité ne fait aucun doute, les pièces SS originales sont rares et convoitées,... la porte des bricoleurs et fabricants de reproduction est grande ouverte... méfiance et prudence sont de mise pour ce genre d'objets, bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptySam 13 Mar 2021, 13:11

Bonjour

Malheureusement nous n'avons aucune preuve d'achat, et ce n'est pas très clair d'où provient la majorité de ces pièces. Nous ne savons pas non plus de quand datent la majorité des achats, ce qui rend la recherche un peu plus compliquée bien entendu.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptySam 13 Mar 2021, 18:08

TOTOPHE a écrit:
Bonjour Vrai ou faux, merci pour votre réponse, on peut effectivement considérer que vous avez fait preuve de malchance pour nombre des pièces héritées, l'argent dépensé par votre donateur pour les acquérir n'est pas forcément signe d'authenticité, certains commerçants n'hésitent parfois pas longtemps à passer la "ligne rouge" du commerce de reproductions, si vous retrouvez les factures d'achat, il est peut-être possible d'obtenir remboursement de certaines de ces pièces, ... on peut également considérer que vous avez eu beaucoup de chance concernant celles dont l'authenticité ne fait aucun doute, les pièces SS originales sont rares et convoitées,...  la porte des bricoleurs et fabricants de reproduction est grande ouverte... méfiance et prudence sont de mise pour ce genre d'objets, bon courage à vous

Bonjour,

Commerçant? Certes...mais aussi collectionneurs, vendeurs en chambre, etc.....

La malhonnêteté n’est pas le monopole des pros...........et inversement.

Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyLun 05 Avr 2021, 12:08

Manstein a écrit:
Bonsoir
Je me permets de répondre sur ce sujet ayant reçu une demande de dérogation
Plusieurs points m'embêtent pour être honnête
Mais le principal reste que ce membre, Vrai ou faux ?, s'est inscrit le 11 mars en disant, et je le cite, "récemment hérité d'un certain nombre d'objets de collection de la seconde guerre". Pourtant, le même jour, il s'inscrit sous l'adresse historicalitemsforsale@XXXX.fr
Étonnante, cette adresse. Peut-être que nous voyons le mal où il n'est pas, mais nous sommes méfiants. Surtout pour un objet a 4000 euros.

Est-ce que le vendeur peut nous fournir des informations sur son identité pour valider la chose ?

Merci Wink

Jordan

Bonjour Manstein

Le délai d'attente pour vendre doit être respecté maintenant il me semble - pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour mettre cette dague en vente ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? EmptyLun 05 Avr 2021, 12:12

Bonjour,

Vous ne remplissez pas encore les conditions émises par le règlement pour accéder à la rubrique le coin du chineur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague SS - authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Dague SS - authentique ?   Dague SS - authentique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague SS - authentique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dague SA authentique?
» Dague SA copie ou authentique
» Dague drk officier + dague service de santé + lw premier modèle
» Authentification dague lw premier modèle authentique?
» Dague Officier Wh Authentique ou encore une Copie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: