le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Baïonnette de Sten

Aller en bas 
+7
45acp
Dragunov42
xtrup57
poddichini
Oliv 78
ze-pole
WzVz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:03

Bonsoir.

Je soumets à votre sagacité cette baïo de Sten. Bonne ou pas?


Baïonnette de Sten Img_2011
Baïonnette de Sten Img_2012
Baïonnette de Sten Img_2010
Baïonnette de Sten Img_2013

Cordialement

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:07

Bonjour,

Les nouveaux membres doivent terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.

A nouveau la bienvenue. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:18

poddichini a écrit:
Bonjour,

Les nouveaux membres doivent terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.

A nouveau la bienvenue. Cordialement

Voila qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
WzVz
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
WzVz


Nombre de messages : 730
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 23/10/2020

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:28

Bonsoir il y a plus bcp plus des copies que des originaux. Des fausses sont fabriqués depuis 40 ans.Voir plus. Très simple comme fabrication... La prudence est de mise.Pour être sûr il faut trouver un PM Sten si ça tiens c'est OK si ça tombe ou tiens pas ça vaut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptyLun 8 Mar 2021 - 3:14

WzVz a écrit:
Bonsoir il y a plus bcp plus des copies que des originaux. Des fausses sont fabriqués  depuis 40 ans.Voir plus. Très simple  comme fabrication...  La prudence est de mise.Pour être sûr il faut trouver un PM Sten si ça tiens c'est OK si ça tombe ou tiens pas ça vaut tout dire.

Salut Smile ,

La majorité des copies n ' ont pas de marquages mais certaines ( dont la mienne ) en ont .

Ces copies pour les marquées dates des années 60 et viennent du Pakistan comme beaucoup de drouilles .

Pour les vraies il y a notamment un marquage en forme de 1 vers la base de la pointe .

Les copies se montent parfaitement sur les vraies STEN comme sur les repros Denix ( ou alors la mienne est une exception ) .

D ' après les photos celle ci pourrait être bonne mais il faudrait y trouver les nombreux poinçons que l ' on peux observer sur cet exemplaire présenté sur le forum :

https://www.passionmilitaria.com/t73376-baionnette-sten-mki-bjs-ltd-n152

Il a été fabriqué 70 000 baïonnettes originales mais sans doute autant de fausses qui elles sont restées en circulation et inondent les bourses et le net depuis quelques années .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 20:01

Bonsoir

Merci pour vos réponse.

Dans le doute elle est partie à la ferraille. Je n'aime pas les copies ou choses qui s'en rapproche.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 20:47

Bonjour
Oui .... dans le doute poubelle  scratch
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1310
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 21:06

Bonsoir,
Un procédé en effet quelque peu expéditif...
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 21:37

ze-pole a écrit:
Bonsoir,
Un procédé en effet quelque peu expéditif...
ZP

Je ne vais pas me faire des amis mais après tout je ne suis pas là pour ça....

Je collectionne des objets qui pour la plupart date d'avant la guerre de 1870. Je n'y connais rien en baïonnette et autre objet de militaria. Je ne vais donc pas perdre de temps avec un tube en ferraille qui serait peut être éventuellement et pourquoi pas un bon. Ou pas mais peux être.

Si j'avais pu me faire un billet facilement avec cette baïo tant mieux. La vu le nombre de réponses et leurs caractères évasif je passe à autre chose et basta.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 21:40

sdgs6126 a écrit:
Je collectionne des objets qui pour la plupart date d'avant la guerre de 1870. Je n'y connais rien en baïonnette et autre objet de militaria. Je ne vais donc pas perdre de temps avec un tube en ferraille qui serait peut être éventuellement et pourquoi pas un bon. Ou pas mais peux être.

Bonjour,

Alors qu'un don, ou le simple fait d'attendre d'autres réponses...?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 21:46

poddichini a écrit:

Bonjour,

Alors qu'un don, ou le simple fait d'attendre d'autres réponses...?

Cordialement

D'autres réponses? Au bout de 7 jours , 2 réponses. Sur un forum avec cette activité je n'attend plus rien.

Quand au don.... Dans le milieu de la collection ? Vous croyez encore au père Noël. 30 ans que je collectionne et avec internet il n'y a quasiment plus que des requins. C'est plus le monde des Bisounours, faut ce réveiller
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 21:55

sdgs6126 a écrit:
Quand au don.... Dans le milieu de la collection ? Vous croyez encore au père Noël. 30 ans que je collectionne et avec internet il n'y a quasiment plus que des requins. C'est plus le monde des Bisounours, faut ce réveiller

Les yeux grands ouverts, je suis content de savoir que le monde des Bisounours existe bien chez nous, sur le forum, avec une rubrique Dons qui est alimentée régulièrement par nos membres.


A bientôt Baïonnette de Sten 30243
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 21:57

sdgs6126 a écrit:

Si j'avais pu me faire un billet facilement avec cette baïo tant mieux. La vu le nombre de réponses et leurs caractères évasif je passe à autre chose et basta.
Bonne soirée


Baïonnette de Sten 475779€€€€€€€€€ Baïonnette de Sten 475779
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:00

ze-pole a écrit:
Bonsoir,
Un procédé en effet quelque peu expéditif...
ZP

Salut,

D'autant que même si copie ça se vend entre 50 et 100 euros.....

Pour une vraie dans cet état on est dans les 350/400.

Celle là était sur la bonne voie pour être une authentique car en général les marquages sont fantaisistes comme sur la mienne. ( Achetée sans connaissances précises y a 13 ans).

Il aurait suffit de chercher les autres poinçons ou au moins celui à la base de la pointe qui est déterminant dans l'authentification.

Si c'était une bonne, félicitations pour avoir jeté une des rares rescapées sur les 70 000 produites que certains ( dont moi) cherchent depuis des années....

Quand au nombre de réponses on est sur un thème et une pièce très particulière, c'est déjà bien qu'il y en ai eu car la plupart des collectionneurs lambda voir de baïonnettes ne savent même pas que ça a existé.

Pour le don ou vu la teneur des réponses je m'étendrai pas, on voit la mentalité...... Y a pas que des requins dans le milieu de la collection, y a pire, les imbéciles Rolling Eyes.

Cdlt, Quentin.

PS : Les réponses n'étaient pas évasives, il fallait juste d'autres photos ou observations de visu sur conseils et indications pour savoir ce qu'il en était. C'était très simple de savoir avec certitude si bonne ou pas.

Mais si le but était uniquement de " faire un billet" avec cette baïo je sais pas si je préfère qu'un "petit" billet pour une copie soit partie à la ferraille ou un gros pour une vraie histoire de servir de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:00

sdgs6126 a écrit:

D'autres réponses? Au bout de 7 jours , 2 réponses. Sur un forum avec cette activité je n'attend plus rien.

Bonjour
si le forum ne vous apporte rien
et que vous vous n'apporter rien au forum
il vous faut aller voir ailleurs Baïonnette de Sten 829882
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:01

poddichini a écrit:


Les yeux grands ouverts, je suis content de savoir que le monde des Bisounours existe bien chez nous, sur le forum, avec une rubrique Dons qui est alimentée régulièrement par nos membres.


A bientôt Baïonnette de Sten 30243

Grand bien vous en fasses. A ceci près que je ne fait pas parti de votre forum. Je suis venu pour quelques chose de précis et basta
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1310
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:01

Bonsoir,
Une façon définitivement énigmatique de considérer la collection... pour ma part en tous cas.
Et si cette pièce avait été bonne - et si elle l'est d'ailleurs - vous venez (viendriez) de détruire un morceau certes "petit", mais un morceau de patrimoine tout de même.
Après, vous allez probablement répondre que c'est à vous et que vous en faites ce que vous voulez...
Cordialement.
ZP
PS : perso, je ne suis pas trop un bisounours... Mais j'aurais ou le devenir si vous aviez pensé à l'offrir à un jeune collectionneur qui se lance.


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:04

sdgs6126 a écrit:
poddichini a écrit:


Les yeux grands ouverts, je suis content de savoir que le monde des Bisounours existe bien chez nous, sur le forum, avec une rubrique Dons qui est alimentée régulièrement par nos membres.


A bientôt Baïonnette de Sten 30243

Grand bien vous en fasses. A ceci près que je ne fait pas parti de votre forum. Je suis venu pour quelques chose de précis et basta

Super ! Et quel est la raison de votre venue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:05

Dragunov42 a écrit:
ze-pole a écrit:
Bonsoir,
Un procédé en effet quelque peu expéditif...
ZP


Si c'était une bonne, félicitations pour avoir jeté une des rares rescapées sur les 70 000 produites que certains ( dont moi) cherchent depuis des années....


J'ai dans ma collection des médailles tiré à quelques dizaines d'exemplaires par le Saint Siège. Alors un tube en ferraille a 70000 exemplaires ça ne me fait pas franchement rêver hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:06

poddichini a écrit:
]

Super ! Et quel est la raison de votre venue ?

Comme pas mal de monde qui va en rubrique identification en premier. Faire du pognon
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:07

Bravu cheers

Malheureusement, il n'y en aura pas ici... Elle est à la ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:10

poddichini a écrit:
Bravu  cheers

Malheureusement, il n'y en aura pas ici... Elle est à la ferraille.

Oui je confirme. Coupé en deux et bac ferraille de la déchèterie cet après midi en même temps que les déchets vert.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:13

Au moins, elle est dans le bon bac...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:19

Bonjour
de toute façon si on dit .... bonne !!
elle ne serait pas partie a la vente ici
vous n'avez pas accès a cette rubrique
pourquoi donc apporter un réel intérêt a vous répondre
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:28

Bonjour
pour ne pas être avare en information
on serais sur une production total de 78500 Ex
dont une serie a 19400 seulement
elle en fessait peut être partie .............   Baïonnette de Sten 949448 study
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:34

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
de toute façon si on dit .... bonne !!
elle ne serait pas partie a la vente ici
vous n'avez pas accès a cette rubrique
pourquoi donc apporter un réel intérêt a vous répondre
Cdl

Pas d'intérêt à me répondre ? Pourtant vous le faites quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:50

a vous ou aux autres participants !!
vous avez initié ce post
mais il ne vous appartient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 22:55

Les photos m'appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
WzVz
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
WzVz


Nombre de messages : 730
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 23/10/2020

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 23:10

Bsr si vous avez vraiment détruit cette baionnette et jeté à la benne je pense que vous méritez le bonnet d'ane. Baïonnette de Sten 1f62f
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten EmptySam 13 Mar 2021 - 23:11

comment sa elle vous appartiennent ?
il y a un copyright ?
et vous n'avez pas l'objet qui est en photos ?
Baïonnette de Sten 641861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette de Sten Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Sten   Baïonnette de Sten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette de Sten
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baïonnette STEN MKI - BJS Ltd N152
» Sten avec baïonnette?
» STEN
» Sten
» La Sten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: