le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannouch
Soldat
Soldat
Yannouch


Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace, Haut Rhin
Thème de collection : vétements et accessoires
Date d'inscription : 27/08/2008

Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptySam 6 Juin 2009 - 23:07

Bonsoir à tous,
j'ai vu récemment les films réalisé par Clint Eastwood en hommage aux soldats qui se sont battu sur l'île d'IWO JIMA. Cette Bataille fait partie des opérations du pacifique, elle a eu lieu en février 1945. Les forces alliées subirent 25 000 pertes dont 7 000 morts. Le quart des médailles d'honneur attribuées aux Marines pendant la Seconde Guerre mondiale sera attribuée pour l'invasion d'Iwo Jima. La particularité intéressante est le parallèle entre "Mémoire de nos pères" et "Les Lettres d'Iwo Jima" qui met en scène le vécu de la bataille par les deux camps. On peut ressentir la peur de chaque soldat et comprendre au final que les américains et les japonais étaient tout aussi affolés et conquis par la haine de la guerre qui pousse à faire des choses affreuses. Ce film est aussi une réflexion sur la propagande et l'héroïsme.

Mémoire de nos Pères :
Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Affich10

Lettres d'Iwo Jima :
Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Letter10

Iwo Jima et le mont Suribachi :
Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Iwo_ji10

Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Iwo_ji10

Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Usmc-m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptySam 6 Juin 2009 - 23:40

Salut

2 trés beaux films, par contre j'ai detesté le premier: mémoires de nos péres qui est en grande partie à 99% basé sur de la propagande US et le fameu drapeau, par contre le coté japonnais j'ai trouvé cela génial sans compter la musique cyclops cela la un régal.


Dernière édition par krice le Lun 8 Juin 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:17

oué ce sont vraiment deux beaux films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:08

Hello,

perso j'ai été comblé à 500% par les 2 films !!! la musique à la fin, mêlée aux paroles du narrateur dans "mémoires de nos pères" me faut toujours verser une larme !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l axe
Adjudant
Adjudant
l axe


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Geneve ,Suisse
Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ...
Date d'inscription : 05/06/2009

Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:46

Je suis d'accord avec Matt05 la fin fait couler des petites larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:41

pour ma part je préfère la lettre d'iwo jima, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:38

vraiment de tres tres bons films , aussi bien sur le coté historique et militaria qui nous interesse tous ici mais aussi sur une vue de la guerre a travers le regard des deus camps qui change reelement des films de guerre faits jusqua présent!
tres gros coup de coeur!!!
yann
Revenir en haut Aller en bas
irish
Sergent
Sergent
irish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:22

superbe film , très émouvant ce film cela nous montre bien le fanatisme nationaliste de certains officiers japonais , le changement d'opinions sur les américains , les contres -ordres et tout ce que peux entrainer durant une bataille
bref à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:37

Le film Lettres d'iwo jima est passé hier sur la une (rtbf1) pour ceux ayant les chaines belges, un moment trés agréable à le revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
irish
Sergent
Sergent
irish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:44

exact sa nous change des betes films et séries vues et revues ,à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
elcascador
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : luxeuil les bains
Date d'inscription : 21/09/2012

Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères EmptyVen 21 Sep 2012 - 1:24

Bonjour,
Pour ma part j'ai préféré Lettres d'Iwo Jima rares sont les films sur la guerre du pacifique vu du côté japonais. Merci qui? Merci Clint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères   Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes grand-péres, mon péres et mes oncles
» LTN USMC IWO JIMA
» 19 février 1945 Iwo Jima
» Série historique sur les destins des pères fondateurs US
» Album photo 5th Marine Division Iwo Jima Okinawa Guam....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: