le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE

Le Deal du moment : -47%
Mini Crêpière Wok Grill – 3 en 1 ...
Voir le deal
42 €

Réplique Mannlicher m95

AuteurMessage
Gaunt
Soldat
Soldat
Gaunt

Thème de collection : 1ere et 2eme GM

Réplique Mannlicher m95 Empty
MessageSujet: Réplique Mannlicher m95   Réplique Mannlicher m95 EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:55

Bonjour à tous.
Je voulais vous partager ma dernière création. Bien qu'il s'agisse d'une réplique d'airsoft je pense que ça pourra intéresser certaines personnes, tant sur le plan technique que sur l'aspect reproduction d'une arme historique introuvable en version repro.
Voici donc mon Mannlicher M95 version courte. Toutes les pièces métalliques ( Levier d'armement ,noix de percuteur, détente ,gâchette ,boitier culasse ,magasin ,canon ,hausse ,mire ,grenadière et plaque de couche) sont réalisées par mes soins à l'exception de l'embouchoir et du passant à bretelle au niveau de la crosse. Le bois est un original ayant subit quelques outrages , je dois encore boucher les deux trous visible coté gauche. La culasse est une pièce d'airsoft en inox sur laquelle j'ai greffé mon levier d'armement et la fausse noix de percuteur fixé en position armé.
La copie est quasi exacte à l'exception du diamètre de la culasse et de l'absence de méplat à l'arrière du boitier culasse que je ne pouvais réaliser pour des raisons techniques lié à l'utilisation d'une culasse plus grosse
Réplique Mannlicher m95 Signal14
Réplique Mannlicher m95 H_310
Réplique Mannlicher m95 H_510

Si ça vous intéresse j'ai un album des étapes de la fabrication disponible ici

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas

Réplique Mannlicher m95
Page 1 sur 1