le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réplique Mannlicher m95

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaunt
Soldat
Soldat
Gaunt


Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Thème de collection : 1ere et 2eme GM
Date d'inscription : 09/02/2021

Réplique Mannlicher m95 Empty
MessageSujet: Réplique Mannlicher m95   Réplique Mannlicher m95 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:55

Bonjour à tous.
Je voulais vous partager ma dernière création. Bien qu'il s'agisse d'une réplique d'airsoft je pense que ça pourra intéresser certaines personnes, tant sur le plan technique que sur l'aspect reproduction d'une arme historique introuvable en version repro.
Voici donc mon Mannlicher M95 version courte. Toutes les pièces métalliques ( Levier d'armement ,noix de percuteur, détente ,gâchette ,boitier culasse ,magasin ,canon ,hausse ,mire ,grenadière et plaque de couche) sont réalisées par mes soins à l'exception de l'embouchoir et du passant à bretelle au niveau de la crosse. Le bois est un original ayant subit quelques outrages , je dois encore boucher les deux trous visible coté gauche. La culasse est une pièce d'airsoft en inox sur laquelle j'ai greffé mon levier d'armement et la fausse noix de percuteur fixé en position armé.
La copie est quasi exacte à l'exception du diamètre de la culasse et de l'absence de méplat à l'arrière du boitier culasse que je ne pouvais réaliser pour des raisons techniques lié à l'utilisation d'une culasse plus grosse
Réplique Mannlicher m95 Signal14
Réplique Mannlicher m95 H_310
Réplique Mannlicher m95 H_510


Si ça vous intéresse j'ai un album des étapes de la fabrication disponible ici

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Marne 1918
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 423
Age : 24
Localisation : Marne
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 20/09/2020

Réplique Mannlicher m95 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Mannlicher m95   Réplique Mannlicher m95 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:11

Bonjour,
Franchement jolie travail ! C'est pas tout les jour que on voit une replique Austro-hongroise 👍
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9238
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Réplique Mannlicher m95 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Mannlicher m95   Réplique Mannlicher m95 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:48

Bonsoir Gaunt
Très belle réalisation, beau boulot manuel 👏👏
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Krutbur
Sergent
Sergent
Krutbur


Nombre de messages : 102
Localisation : Alsace
Thème de collection : ww1 - ww2
Date d'inscription : 18/07/2016

Réplique Mannlicher m95 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Mannlicher m95   Réplique Mannlicher m95 EmptyVen 9 Juil 2021 - 4:10

Bonjour,

Magnifique, quel travail ! drunken Sur le mécanisme de quelle réplique vous êtes-vous basé pour réaliser ce Mannlicher ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaunt
Soldat
Soldat
Gaunt


Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Thème de collection : 1ere et 2eme GM
Date d'inscription : 09/02/2021

Réplique Mannlicher m95 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Mannlicher m95   Réplique Mannlicher m95 EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:48

Krutbur a écrit:
Bonjour,

Magnifique, quel travail !  drunken  Sur le mécanisme de quelle réplique vous êtes-vous basé pour réaliser ce Mannlicher ?

Merci, désolé pour le retard de réponse mais je ne suis pas repassé ici depuis pas mal de temps. La culasse provient d'un kit upgrade pour la réplique du Striker de chez AMOEBA.
Le bloc hop up est celui du striker d'origine retravaillé pour pouvoir entrer dans la partie renflée du canon venant se loger dans le boitier culasse. Le manque de place m'a obligé à légèrement surdimensionner par rapport au fusil d'origine.
La détente et la gâchette sont fait sur mesure en se basant sur la forme d'origine de la détentes et la gâchette est adaptée pour le kit airsoft
Et pour ce qui est de l'alimentation en billes, c'est tout fait maison vu qu'aucun chargeur sur le marché ne rentre dans le boitier magasin étroit d'un m95.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique Mannlicher m95 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Mannlicher m95   Réplique Mannlicher m95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique Mannlicher m95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 X 56 MANNLICHER
» Mannlicher
» Bretelle de Mannlicher M95 ?
» Détention Mannlicher M95
» baïonnettes Mannlicher M 1895

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire d'Autriche-Hongrie-
Sauter vers: