le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Casque allemand

Aller en bas 
+10
BRISSAUD
Werner
seb1077
philcoll29
jchfab
Au revoir la-haut
Rittes
GRINCHEUX
bats.
uchronie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:12

Bonjour.
Oui un peu étonné quand même par le changement radical de point de vue entre deux posts : le premier indiquait clairement (« does NOT ») le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:14

Traduction de la phrase : « en regardant l'usure de celui-ci, il ne m'apparaît certainement pas comme un emploi d'après-guerre. »
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:25

Werner a écrit:
Bonsoir,

En effet, le membre Paddyd00 mentionne que cela ressemble à une application après-guerre (mal faite) d'un insigne ED Strache.

Bonjour,

je dirais pas tout à fait ses dires:
les voici:
Hmm. Habituellement, ce type de décalcomanie a été appliqué plus tard dans la guerre après la remise à neuf d'un casque dans un dépôt. Ce n'est pas un type appliqué en usine SE. De plus, beaucoup de ces décalcomanies Ed Strache ont été appliquées après la guerre car elles étaient (sont) facilement disponibles sur le marché libre. Cela étant dit, en regardant l'usure de celui-ci, il ne m'apparaît certainement pas comme un emploi d'après-guerre. Alors ça va peut-être. Cela ressemble à un M35 réédité pour moi avec le Steel Band et la peinture me semble verte .... peut-être que la peinture de réédition était usée ou quelque chose comme ça. Attendez plus d'avis


En faite il a le même avis que moi,et il n'est pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:31

Je crois que tous le monde sera d'accord pour L'ED STRACHE Very Happy

Mais la question qui va se poser éternellement je pense,c'est de savoir quand il a été appliqué????

Alors on pourra que dire! il est peut être bon? ou il n'est peut être pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:19

Salut Phil,
Pour ce qui est de l insigne Strache, j aurais aimé voir cela au niveau des griffes côté droit, mais je ne l ai pas vu c’est pour cela que je n ai pas validé ce fabriquant pour ma part, mais la rouille sur l insigne a peut être altérer mon jugement, en tout cas, on se complète et c est sa c est positif .. 😉
Voyons si d autres avis tombent.
Personnellement j ai montré ce casque à Nesquick qui touche sa bille aussi, et il est d accord avec toi sur fait du Strache et il d accord avec moi sur une application post war.
Après, j ai lu aussi dans la description du propriétaire du casque « casque resté dans une malle pendant 20 ans »
Il y a 20 ans nous étions dans les années 2000 et non dans les années 50, donc la possibilité de la copie est tout aussi importante .
Cdt
Lothringen
Casque allemand - Page 6 84a43710
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:27

Salut Loîc,

Une copie aussi brillante niveau qualité pour un premier coup d'essai j'ai du mal à le croire.
Il y avait surement des légères variantes sur le nombre qui ont été fabriqués.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:30

Au faite on en est a combien niveau score 2/1 ou 3/2 je sais plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:40

philcoll29 a écrit:
Au faite on en est a combien niveau score 2/1 ou 3/2 je sais plus lol!

Quist42 a commenté sur Wehrmacht Awards, connaissant un peu l énergumène et aussi son historique ici, on va dire que son commentaire ne vaut rien.
Je dirais donc 2-2 balle au centre. 😄
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:42

Re..
Pour mémoire, le casque a été récupéré en 1996 dans une cave où, d’après l’ancien propriétaire, il était depuis la mort de son père 20 ans auparavant. Ce casque est donc dans cet état depuis au moins 1976. Non touché depuis 1996 (sûr et certain, c’est mois qui l’ai mis dans une malle), pour avant 1996 ; je n’était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:45

Casque allemand - Page 6 5a42b710
Revenir en haut Aller en bas
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:05

Pardonnez ma remarque peut être stupide mais la plume de l’aigle (photo) ne ressemble pas du tout à celle d’un ED Strache, pour ce que j’ai pu en voir sur des sites. Est ce pertinent ?Casque allemand - Page 6 0eb4e710
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:14

Nicoabc a écrit:
Pardonnez ma remarque peut être stupide mais la plume de l’aigle (photo) ne ressemble pas du tout à celle d’un ED Strache, pour ce que j’ai pu en voir sur des sites. Est ce pertinent ?Casque allemand - Page 6 0eb4e710

Je viens de prendre le temps de regarder plusieurs insignes Strache et je suis enfin tombé sur un insigne appliqué sur un M40 qui a des similitudes avec le votre. Il faut croire que, comme l a justement souligné Philcol, certaines lignes et détails peuvent légèrement différer lors de la production/apposition.
Voici un Ed Strache qui conforte la position de Phil sur ce fabricant.
Cdt
Lothringen
Casque allemand - Page 6 Bba90710
Revenir en haut Aller en bas
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:21

Merci, le dessin se rapproche plus effectivement. L’épaisseur des traits noirs a t elle son importance ? Tous les strache que j’ai pu voir ont un dessin plus « grossier », les traits sont un peu « empâtés ». C’est un critère de reconnaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:47

Lothringen a écrit:
philcoll29 a écrit:
Au faite on en est a combien niveau score 2/1 ou 3/2 je sais plus lol!

Quist42 a commenté sur Wehrmacht Awards, connaissant un peu l énergumène et aussi son historique ici, on va dire que son commentaire ne vaut rien.
Je dirais donc 2-2 balle au centre. 😄
Cdt
Lothringen

tout à fait d'accord! connaissant l'oiseau migrateur lol!

ok 2 à 2 ça me va lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:03

philcoll29 a écrit:
je l'aurais bien posté pour vous,mais je ne peux pas,car je suis seulement simple membre et non abonné sur WAF donc payant pour que je puisse mettre des photos.

Bonjour Phil

Le simple fait d'être inscrit sur WAF en tant que membre te permet d'ouvrir un fil de discussion, de répondre à tous les post et de poster des photos

Le seul avantage d'être membre payant étant la possibilité de vendre sur WAF

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:09

BRISSAUD a écrit:
philcoll29 a écrit:
je l'aurais bien posté pour vous,mais je ne peux pas,car je suis seulement simple membre et non abonné sur WAF donc payant pour que je puisse mettre des photos.

Bonjour Phil

Le simple fait d'être inscrit sur WAF en tant que membre te permet d'ouvrir un fil de discussion, de répondre à tous les post et de poster des photos

Le seul avantage d'être membre payant étant la possibilité de vendre sur WAF

Cordialement

Salut Brissaud,

Merci pour cette info, mais c'est bizarre parce que j'ai déjà essayé de poster un de mes casque,et les photos ont été supprimés,par la modo me disant qu'il fallait passer à la caisse affraid
j'ai donc laissé tombé pale
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:21

philcoll29 a écrit:
BRISSAUD a écrit:
philcoll29 a écrit:
je l'aurais bien posté pour vous,mais je ne peux pas,car je suis seulement simple membre et non abonné sur WAF donc payant pour que je puisse mettre des photos.

Bonjour Phil

Le simple fait d'être inscrit sur WAF en tant que membre te permet d'ouvrir un fil de discussion, de répondre à tous les post et de poster des photos

Le seul avantage d'être membre payant étant la possibilité de vendre sur WAF

Cordialement

Salut Brissaud,

Merci pour cette info, mais c'est bizarre parce que j'ai déjà essayé de poster un de mes casque,et les photos ont été supprimés,par la modo me disant qu'il fallait passer à la caisse affraid
j'ai donc laissé tombé pale

Je pense que cela t es arrivé sur GHW et non Wehrmacht awards, il faut passer VIP effectivement pour poster plusieurs photos d un coup via Tapatalk. Mais sinon c est effectivement gratuit.
Pour en revenir au casque, je crois que là nous sommes à 4-2 pour toi. Deux nouveaux commentaires valident ce casque comme un Strache apposé d époque. Quoi qu’il en soit, ce qu’il faudra en retenir c est qu un casque qui est sujet à discussion et ayant un insigne Strache qui est mal aimé par la communauté.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:26

Petite question sur le cuir de la jugulaire : il est assez « raide », peu souple. Faut-il y mettre un produit particulier pour le préserver ?
Merxi
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76417
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:38

Bonjour,

Ne pas y toucher, simplement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:44

Ok je n’y touche pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:44

non je sais que c'était sur WAF,il y a même un membre qui m'avait envoyé un MP pour m'expliquer que j'avais dépassé le nombre de messages et que maintenant c'était payant Shocked
j'avais même essayé deux fois,et supprimés pale bref c'est pas grave ni le sujet...

oui comme le conseil poddichini,ne pas toucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:50

Nicoabc a écrit:
Petite question sur le cuir de la jugulaire : il est assez « raide », peu souple.

C'est du cuir de porc, c'est donc tout à fait normal, ne rien faire est encore ce qu'il y a de mieux sachant que de par sa texture il absorbe beaucoup moins les produits nourrissants que l'on pourrait vouloir appliquer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoabc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 97
Localisation : Aisne
Thème de collection : 1939 1945
Date d'inscription : 15/02/2021

Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:50

Merci pour le conseil.
Les deux derniers avis sur l’autre forum vont dans le sens d’un Stache d’époque et donc d’un casque « tout bon ». Je prends note, comme dit plus haut, qu’il subsistera peut être toujours un doute à ce sujet.
Merci à tous et très bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand   Casque allemand - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» Casque forme casque allemand à identifier...
» casque para allemand et casque avec insigne !
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: