le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)

Aller en bas 
+2
Lothringen
fredy
6 participants
AuteurMessage
fredy
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : sarreguemines
Thème de collection : US
Date d'inscription : 31/01/2021

Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) EmptySam 13 Fév 2021 - 17:46

Bsr Messieurs,
Je suis obligé de faire un nouveau post parce que je ne peux plus repondre à vos pertinentes expertises....bizarre, bizarre.
Oui un dernier mot,
Je vous ai demandé par 3X déjà qui a fabriqué ce "faux" insigne et où peut on le trouver ? personne ne répond à cette question pourtant fondamentale, sauf l'un d'entre vous autres qui prétend (valeur sure desormais aussi pour conforter la jalousie et l'esprit critique de certains) que pour 50€/piece il existe un italien patati, patata .
Mais peut être que ce faussaire n'en a fabriqué que 3 pour bais . . la gu . . . à 2 imbéciles ?
Il serait intéressant aussi de voir ce qu'en pense MIKE57 qui l'a vendu quelques temps après sa demande d'identification, il y a bien quelqu'un parmi vous qui le connait...d'où l'avait il ? Oui mais il prétend qu'on le lui a proposé pour 1500€ , mais je suis sans doute aussi un menteur.
Alors au lieu de me demander de prouver la réalité de ce décalque, si vous prouviez grâce à vos grandes connaissances qu'il est faux par des photos dans vos docs et vos magazines ? Mais la parade est toute trouvée, ci dessus quelqu'un ecrit "ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas de copies de cet insigne que celui ci est authentique pour autant", non mais on croit rêver, pires que des politiciens les mecs; vos arguments me laissent sans voix, entre ça et celui qui écrit ci dessus "Les photos d époques ne mettraient pas fin aux doutes, cela prouverait juste que ce genre de casque a existé, donc... copié.... avec ce casque en exemple", bon Dieu je n'ai jamais lu autant de contradictions..... autant de détracteurs mais aucune preuve de copie non plus dans tant de connaissances, à part les certitudes tout compte fait pas plus pertinentes que les miennes, c'est pathétique ???????????
Je n'ai que faire de vos railleries et vos mesquineries telle une meute de loups qui s'acharnent sur 1 victime parce qu'elle est seule, pas grave, nous ne nous connaissons pas et je vous laisse à vos certitudes, car ne nous méprenons pas, ce n'est pas moi qui me prend pour un expert, c'est vous autres.
Allez bon WE, après tout le proprio actuel est satisfait de sa drouille, comme disait l'un d'entre vous.
Bien le bonjour de Me Capello !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Re: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) EmptySam 13 Fév 2021 - 19:01

Bonsoir,
Mais c est pas possible d être aussi borné, cela devient du grand n importe quoi, je n ai même pas les mots pour répondre à cette publication qui est tout aussi inutile que le casque que vous vous tué à défendre depuis 2 jours.
Lothringen (pour la 1ère fois je ne fini pas ma publication par cordialement....)
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Re: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) EmptySam 13 Fév 2021 - 19:29

Je n'ai pas dit qu'un Italien avait fait ces deux mauvaises copies que vous appelez des décalcomanies "originales et rares".

J'ai seulement dit à quel point je me souviens avoir appris de quelqu'un qui a commencé à fabriquer des décalcomanies pour le travail.

Et que signifie patata, patati ? Compte tenu du personnage qui les écrit, je suppose que ce ne sont pas des gentillesse, mais je connais un peu le français scolaire mais le slang m'est parfois inconnu ....

Cependant, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec une discussion comme celle-ci; garde tes convictions et pour ma part je ne passerai pas un mot de plus sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Re: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:44

Piero.Italia a écrit:


Et que signifie " patata, patati " ?

Salut

Cela signifie juste : " etc. "

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Re: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:08

Bonjour

Dans un de vos posts, vous dites être venu sur le forum pour défendre ce casque.

Avez vous un quelconque intérêt à le défendre ? Hormis la vérité...

Etrange de s'inscrire pour défendre un post qui date de plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Dewit23
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 387
Localisation : creuse
Thème de collection : coiffures
Date d'inscription : 10/12/2020

Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Re: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:50

"si vous prouviez grâce à vos grandes connaissances qu'il est faux par des photos dans vos docs et vos magazines ?"

Là, il va falloir m'expliquer...on devrait, par des documents, prouver que ce décalque n'a jamais existé..!
Ben, je ne suis pas expert, mais je pense qu'au contraire, c'est par les documents d'époque qu'on prouve  qu'il a bel et bien existé. Ou alors trouver un équivalent, assez proche, sur lequel aurait été construit une réplique. Là, oui.
Quant à savoir qui l'aurait fait, bien malin qui pourrait remonté la filière, et avoir le temps et les moyens de s'y consacrer...

Je pense que l'on a pas assez cherché du coté de l'insigne du parti. Son authenticité confirmerait ou infirmerait l'autre...
Certains l'ont en effet commenté, assez négativement d'ailleurs, et il est clair qu'ils ont été apposés en même temps.
Je ne pense pas que la Reichbahn est conçu ses propres insignes du parti.

Mon hypothèse est que cet insigne est une production limitée et avortée du début des années 80, (a l'époque je trouvais déjà des décalques repros de meilleures factures). Coté graphique, il est pas terrible. La coque et la coiffe me semblent bien, mais je crois voir une peinture grise cachée par le liner. Ce casque semble repeint en un vert feldgrau assez conforme, mais c'est tout.

Il me rappelle un peu l'insigne de AfrikaKorps, un serpent de mer...il réapparait de temps en temps, bien qu'il n'existe pas...
du moins, jusqu'à preuve du contraire...
Peut on faire autrement?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : sarreguemines
Thème de collection : US
Date d'inscription : 31/01/2021

Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Re: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) EmptySam 20 Fév 2021 - 20:26

a l'attention de Dimmer : relisez mes 1ere coms SVP, vous saurez pourquoi je me suis inscrit sur ce site, la recherche de la vérité commençant par le "témoignage" du posteur de cet identification, en l'occurence un certain Mike57 qui a vendu ce casque à un de mes amis quelques semaines après le verdict du ci-dessus gratin de Passionmilitaria.........a l'attention de Dewit 23, je serais assez d'accord avec vous dans le cadre de l'absences de preuves ...mais pas seulement contre. Les autres, je les laisse à leurs convictions d'experts virtuels qui pensent que parce que leur petit cerveau ne leur permet pas de croire que plein de choses ont existé sans être connues, qu'ils ont tout compris.
La seule question à laquelle ces messieurs n'ont toujours pas répondu, c'est la suivante, que je repose pour la 4ème fois : si ce décalque est une copie, qui l'a fabriqué, et pourquoi ne le trouve ton pas dans la panoplie des décalcomanies repros ? c'est pourtant simple comme questions non ?
Mais oui, l'un d'entre eux a répondu que dans les années 80 un italien a fabriqué des copies à 50€/piece, mais sans doute que 3 pour entuber 2 pigeons, l'un d'entre eux etant Me Capello, collectionneur de casques allemands qui en a vu plus que vous tous réunis. Lorsque j'étais jeune, on shootais dedans dans la forêt tellement on en avait, et ci-dessus t'as un corse entre autres qui veut m'expliquer ce qu'est un casque allemand ; un autre, le plus virulent qui pourtant se contredit en proposant un 42 Reichbahn sensé devoir être un 16 ou un 18, pas courant et NOIR de surcroit, mais ce 42 c'est sans doute le sien donc incontestable, a répondu que des photos d'époque ne prouveraient qu'une chose : que le casque en question est une copie, puisque l'authentique a existé........... mort de rire.
Ce post est destiné à ceux d'entre vous qui se posent les vraies questions face à une énigme tant qu'il ne sera pas prouvé, et ceci est de la responsabilité des experts ci-dessus, que ce casque n'a PAS existé.
A la semaine prochaine, si j'ai le temps, ou à dans 10 ans lorsque ce casque ressurgira pour la modique somme de 1500€, parce que je n'aurais surement rien eu d'autre à faire pour mes dernières années que de me friter avec certains experts de pacotille.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Re: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) EmptySam 20 Fév 2021 - 21:36

Ce membre nous a quitté.

Aucun intérêt à le conserver au sein du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty
MessageSujet: Re: Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)   Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque allemand Reichbahn Polizei
» Suite casque cam .....
» casque autrichien ?
» Casque WH 1940 - Grillagé
» casque Heer WW2 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: