le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes | |
| Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal

Nombre de messages : 2243 Localisation : Over the rainbow. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
 | Sujet: Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes Sam 13 Fév 2021 - 17:01 | |
| Livret d'estampes de propagande du sanctuaire Yasukuni publié en 1943 reproduisant les œuvres des peintres de guerre. Dans la grande tradition de la peinture militaire des artistes, (y compris des pointures comme Fujita) étaient envoyés en campagne pour immortaliser les prouesses des soldats dont ils étaient les témoins directs ou en reproduisant des photos de presse à des fins de propagande. Les œuvres étaient exposées au Japon, le ticket d'entrée et la vente de ces livrets servaient à soutenir l'effort de guerre. Celui-ci date de 43. On y trouve donc de nombreuses représentations des premières offensives victorieuses dans le Pacifique. 23 estampes sur double page, 3 sur page simple. Nombreux sujets, attaque aéronavale, tanks, infanterie, aviation, drapeau, nombreux détails (équipement, matériel, camouflage). Il manque la première vue qui représente la cérémonie de canonisation des morts pour la patrie au sanctuaire. La couverture est en mauvaise état, le papier est jauni, autrement ràs. Les margoulins mettent en général ces albums en pièce pour vendre chaque page entre 20 et 30€. Je vous le propose à 60€ + port à convenir avec l'acheteur potentiel (lettre simple, suivie, colissimo, etc). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | aircrew Sergent

Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : OISE Thème de collection : RAF, US Army , Japon WW2 Date d'inscription : 26/12/2020
 | Sujet: Re: Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes Sam 13 Fév 2021 - 17:22 | |
| Bonjour, quel est le format? Merci, cordialement jph |
|  | | Hiroo Onoda Maréchal

Nombre de messages : 2243 Localisation : Over the rainbow. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
 | Sujet: Re: Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes Sam 13 Fév 2021 - 18:28 | |
| Bonsoir,
Merci pour la question j'avais oublié de préciser, fermé il mesure 26x18 cm.
Cordialement, Mat. |
|  | | aircrew Sergent

Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : OISE Thème de collection : RAF, US Army , Japon WW2 Date d'inscription : 26/12/2020
 | Sujet: Re: Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes Sam 13 Fév 2021 - 18:39 | |
| Bonjour, merci pour la réponse, si règlement par chèque possible je prends, cordialement jph |

| Sujet: Re: Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes Sam 13 Fév 2021 - 20:24 | |
| Oui c'est bon pour moi. Étant de l'Oise également y'a peut être même moyen d'économiser les frais de port. Je vous envoie un message privé. |
|  | | aircrew Sergent

| Sujet: Re: Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes Sam 13 Fév 2021 - 20:34 | |
| Parfait, la suite en MP; merci cordialement jph |

| Sujet: Re: Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes Mer 17 Fév 2021 - 13:41 | |
| Vendu à jph que je remercie encore. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes  | |
| |
|  | | | Livret sanctuaire Yasukuni exposition peintres de guerre, 1943, estampes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|