le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" | |
| Auteur | Message |
---|
Lovecraft Soldat

Nombre de messages : 14 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
 | Sujet: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 19:50 | |
| Bonjour ! J'ai récupéré il y a peu ce petit sac dans un lot mais malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir à quoi il servait, ni même s'il provient de l'aéronautique militaire ou civile. Dimensions : 38 cm de haut, 25 de large Inscriptions : des lettres indéchiffrables et les chiffres 16 et 6888 dans un fin cadre noir presque effacé / "RESERVE A L'INSTRUCTION NE PAS EMPORTER EN VOL" en rouge dans un cadre rouge gras. Il se ferme par deux gallons latéraux passant par des œillets. Place aux photos :     Si vous avez une idée de son utilisation et de son époque, merci d'avance !  |
|  | | Oliv 78 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4175 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
 | Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 20:49 | |
| Bonjour une photo net de la dernière photo il me semble lire " AERAZUR PE16 " harnais ou corde pour hélitreuillage sans conviction mais militaire pour moi Cdl |
|  | | Lovecraft Soldat

Nombre de messages : 14 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
 | Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 21:19 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
une photo net de la dernière photo il me semble lire " AERAZUR PE16 " harnais ou corde pour hélitreuillage sans conviction mais militaire pour moi Cdl Merci pour tes yeux de lynx, impressionnant ! Grâce à tes indications j'ai pu trouver quelques chose de très ressemblant sur le forum : https://www.passionmilitaria.com/t168239-aviation-gilet-de-sauvetage-aerazur-17-1er-typeIl doit donc s'agir d'un sac qui contenait un gilet de sauvetage de type 16 fabriqué par la société Aerazur et qui devait vraisemblablement servir à l'instruction au sol. Est-ce que tu confirmes sa vocation militaire, ainsi qu'une période d'utilisation au début des années 60 ? En tout cas, grand merci pour ton aide ! |

Nombre de messages : 4175 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
 | Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 21:33 | |
| Bonjour je confirme rien mais ça me parle une meilleur photo Cdl |
|  | | Lovecraft Soldat

| Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 22:02 | |
| En voici une autre mais les caractères sont plus que fantomatiques et il est difficile de les faire apparaitre...  |

| Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 22:22 | |
| Bonjour aéronaval et autres 60/70 pour exemple http://gueneauandco.free.fr/tenue_pilote.php?tenue_id=3 Cdl |
|  | | Lovecraft Soldat

| Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 22:33 | |
| Me voilà fixé, un grand merci à toi ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL"  | |
| |
|  | | | Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|