le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. | |
| Auteur | Message |
---|
panzer meyer Colonel

Nombre de messages : 813 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
 | Sujet: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mer 10 Fév 2021 - 15:24 | |
| Bonjour, Je remets en vente ce superbe lot d’objets et documents ayant appartenus et concernant un grand nom de la Résistance dans le Sud de la France, Marcel ROUSTAN. Le musée de la résistance de Salon était vivement intéressé mais ils ne prennent que les donations... Chef de l’armée secrète du Sud de la France et fusillé en 1944. Le stade de Salon de Provence porte son nom et un monument lui est dédié. Il a été trahi par un agent double au pseudonyme « Erick », de son vraiment nom Deydier de Possel, agent parachuté par Alger qui trahit la Résistance pour quelques millions de francs, qu’il ne toucha jamais, car après l’avoir utilisé, la gestapo l’exécuta. Je souhaite pour ce lot : 1000€ payable en plusieurs fois. FDP a charge de l’acheteur. Toutes les photos peuvent être envoyées par mail. Sujet traité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le lot se compose de : - sa montre (or 18k) offerte par Sporting club Salonnais en 1932. Il était capitaine de l’équipe de rugby - sa carte de combattant - des photos de lui et du monument en sa mémoire - le document relatant les faits menant à son exécution et signé du SS Dunker (gestapo de Marseille) - divers documents du mouvement de libération nationale le concernant. - un livret de 12 pages en sa mémoire distribué lors de l’édification du monument en sa mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le stade de rugby dont il était joueur porte aujourd'hui son nom ainsi que de nombreuses stèles dans le sud est de la France. Pour ceux qui passerai par Salon, il y a une plaque devant son domicile a coté de la mairie: "A la mémoire du Capitaine Marcel ROUSTAN, héros et martyr de la résistance, chef de l’Armée secrète. Il fut arrêté ici le 7 juin 1944, odieusement torturé, et fusillé à SALON le 15 juin 1944." Le capitaine Roustan est au centre debout: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] |
|  | | maxmanus Adjudant

Nombre de messages : 179 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mer 10 Fév 2021 - 17:03 | |
| Bonjour,
Je sais qu'il est de coutume de dire je prends pour verrouiller, mais cet ensemble risque d'intéresser un proche.
Est il possible de le bloquer jusqu'à demain en attendant son retour ?
Sinon je prends et je donne réponse demain...
Merci |
|  | | D.N.R Général de Brigade

Nombre de messages : 1025 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : empire du Japon , balkans Date d'inscription : 10/10/2017
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mer 10 Fév 2021 - 17:10 | |
| bonjour
si je peux me permettre , très , très bel ensemble .
c'est fort dommage qu'un musée local ne puisse pas l'acquérir . |
|  | | badois110 Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 742 Age : 50 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mer 10 Fév 2021 - 17:21 | |
| - D.N.R a écrit:
- bonjour
si je peux me permettre , très , très bel ensemble .
c'est fort dommage qu'un musée local ne puisse pas l'acquérir . les musées non plus d'argent houps pardon l'état n'a plus d'argent pour le patrimoine en revanche il ont de l'argent pour autre chose sans faire de politique le musée de salon je connais je suis a coté il ferme des salles dont celle de 14/18 et n'ouvriront jamais celle de 39/45 philippe |
|  | | medaille 71 Membre d'honneur

Nombre de messages : 8583 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mer 10 Fév 2021 - 17:51 | |
| Salut, quelle est la marque de la montre? Fonctionne t'elle? Vues du cadran souhaitées. Merci |
|  | | panzer meyer Colonel

Nombre de messages : 813 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mer 10 Fév 2021 - 19:01 | |
| Bonjour, Merci pour commentaires, je bloque pour Maxmanus jusqu’à son retour. Precision importante La Croix de guerre sur la photo de la montre ne fait pas partie de la vente, elle a été mise à l’époque pour accompagner la photo mais ce n’est pas celle de Marcel Roustan. La montre est anonyme et fonctionne. Elle ne tiendra pas l’heure toute la journée mais elle tourne proprement. Voici une photo du cadran et du poinçon tête d’aigle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | medaille 71 Membre d'honneur

Nombre de messages : 8583 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mer 10 Fév 2021 - 19:57 | |
| Merci pour les photos. Cdt |
|  | | maxmanus Adjudant

Nombre de messages : 179 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Jeu 11 Fév 2021 - 8:55 | |
| Bonjour La vente n’est plus bloquée.
Bonne journée |
|  | | Milifan Général de Division

Nombre de messages : 1258 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Sam 13 Fév 2021 - 9:54 | |
| Bonjour Je prends sous réserve de la réponse à diverses questions. Mp a suivre. Cordialement. |
|  | | Milifan Général de Division

Nombre de messages : 1258 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Dim 14 Fév 2021 - 9:51 | |
| Bonjour, Merci pour les précisions. Je passe. Cordialement.
|

| Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Dim 14 Fév 2021 - 18:15 | |
| Bonjour, Concernant la montre elle est bien en or 18k. Le mécanisme n’est pas signé. Elle tourne parfaitement.
|

| Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mer 17 Fév 2021 - 19:55 | |
| |

| Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Mar 23 Fév 2021 - 21:14 | |
| Nouvelle baisse à 980€ pour ce beau grouping |

| Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. Hier à 8:58 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète.  | |
| |
|  | | | Superbe grouping Resistance chef de l’armée secrète. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|