le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Coque de fouille | |
| Auteur | Message |
---|
Festung44 Aspirant

Nombre de messages : 338 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
 | Sujet: Coque de fouille Jeu 4 Fév 2021 - 17:54 | |
| Bonsoir Je vous propose cette coque de casque Allemand ww2 , sortie d'un fossé dans les Flandres . 50 euros port compris , paiement cheque ou virement. Cet Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Festung44 Aspirant

Nombre de messages : 338 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
 | Sujet: Re: Coque de fouille Ven 5 Fév 2021 - 17:55 | |
| Bonsoir Baisse à 40 euros , même conditions . Cet Pascal |

| Sujet: Re: Coque de fouille Sam 6 Fév 2021 - 18:20 | |
| Bonsoir Baisse à 35 euros , même conditions. Cet Pascal |
|  | | Richelieu Capitaine

Nombre de messages : 673 Age : 84 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
 | Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 0:30 | |
| Bonsoir. Excellente contrepèterie !! |
|  | | Konite Aspirant

Nombre de messages : 251 Age : 27 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
 | Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 6:32 | |
| Bonjour. Je prend  |
|  | | jjdaw Général de Brigade

Nombre de messages : 1142 Age : 71 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
 | Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 7:13 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonsoir.
Excellente contrepèterie !! ? Cdlt jjdaw |

| Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 7:50 | |
| - jjdaw a écrit:
- Richelieu a écrit:
- Bonsoir.
Excellente contrepèterie !! ?
Cdlt jjdaw Bonjour Pareil ? |

| Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 7:52 | |
| - Konite a écrit:
- Bonjour.
Je prend  Bonjour Je prends note , dans l'attente de vous lire. Cordialement Pascal |

| Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 11:51 | |
| - Festung44 a écrit:
- Konite a écrit:
- Bonjour.
Je prend  Bonjour Je prends note , dans l'attente de vous lire. Cordialement Pascal La coque est vendue , merci de clôturer la vente. En vous remerciant. Pascal |
|  | | Okachi Caporal

Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
 | Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 13:00 | |
| Coque de fouille, c’était ça la contrepèterie  |

| Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 14:42 | |
| - Okachi a écrit:
- Coque de fouille, c’était ça la contrepèterie
 Bonjour Tu pourrais expliquer , s'il te plait . Merci |

Nombre de messages : 673 Age : 84 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
 | Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 14:46 | |
| Oui,coque de fouille ou cou...es de phoque ! Une contrepèterie est uniquement phonétique,c'est l'art de décaler les sons ! |

| Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 15:11 | |
| - Richelieu a écrit:
- Oui,coque de fouille ou cou...es de phoque !
Une contrepèterie est uniquement phonétique,c'est l'art de décaler les sons ! Bon , ben , comme cela c'est plus clair  va falloir être vigilant sur les futures ventes. Cet Pascal |

| Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 18:24 | |
| Bonsoir. Non,au contraire,ça met un peu de gaité ! Sur le forum "usinage",il y a mème un post pour ça. Cordialement" |
|  | | jjdaw Général de Brigade

Nombre de messages : 1142 Age : 71 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
 | Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 19:31 | |
| Bonsoir,
Très bonne contrepèterie ...... quand on l'a comprise !
Cdlt jjdaw |
|  | | badois110 Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 742 Age : 50 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
 | Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 19:53 | |
| je suis con mais je ne connais pas votre humour c'est suisse ou belge ou allemand ou il faut avoir un BAC +50
|

| Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 21:18 | |
| - badois110 a écrit:
- je suis con
mais je ne connais pas votre humour c'est suisse ou belge ou allemand ou il faut avoir un BAC +50
Bonsoir C'est sur ce n'est pas du second degré , m1is il ne faut pas etre aussi dur .Après, on pratique ou pas , pour ma part , cette pratique n'a aucun intérêt. Cet Pascal |

| Sujet: Re: Coque de fouille Dim 7 Fév 2021 - 23:25 | |
| Bonsoir. Il ne semble pas y en avoir dans d'autres langue et ,en général,c'est plutot fortement gaulois! |
|  | | evogled Maréchal

Nombre de messages : 2121 Age : 60 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : "en stand by" Date d'inscription : 21/02/2016
 | Sujet: Re: Coque de fouille Lun 8 Fév 2021 - 11:37 | |
| Bonjour La contrepèterie est un art Français copier/coller d'une explication: La contrepèterie ou abusivement le contrepet est un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle, présentant souvent un sens indécent masqué par l'apparente innocence de la phrase initiale. Elle produit des phrases burlesques et grivoises et c'est plutôt sympathique .  Richelieu |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Coque de fouille  | |
| |
|  | | | Coque de fouille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|