le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Surplus militaire sur Reims ou au alentours

Aller en bas 
+3
jeckel51
Luft
mpda08
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:47

Voila je suis a la recherche d'adresse de surplus militaire sur Reils ou au alentour parce que Google n'est pas foutu de m'en donner et les pages jaunes non plus ! Grrrrr

Si quelqu'un a ça sous la main ça me ferais bien plaisir !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:46

Salut.
A ma connaissance pas de surplus militaire.Peut-être qu'il existe des magasins de vieux vêtement mais après... ???
A Chalons un magasin m'avait interpelé car en vitrine j'avais vu du truc WW2 mais en rentrant dedans je me suis rendu compte que c'était pour de la décoration.Le magasin s'appelle "Au petit tambour" si je ne me trompe pas.

Sinon je connais de chouettes restos sur Reims... 8) 8) 8)

lol!

Nico,un ancien de l'avenue de Laon et surtout de la rue de Vesle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:52

A chalons, y'a des restos sympas, enfin, je pense car on plus visité les bistrots que les restos la derniere fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:59

Oui,Chalons,3 ans de ma vie...j'en connais un peu des bistrots et resto.
Alala également,les soirées à l'ENSAM avec les Gadzarts... drunken

Mais pour les restos je parlais + de Reims et de son centre ville qui bouge,contrairement à celui de Chalons Sleep
Enfin,ça,c'est Elodie qui décidera où elle voudra aller Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:19

C'est vrai que Chalons, a 22h30, tout le monde est au lit Shocked Shocked Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:29

mpda08 a écrit:
Oui,Chalons,3 ans de ma vie...j'en connais un peu des bistrots et resto.
Alala également,les soirées à l'ENSAM avec les Gadzarts... drunken

Mais pour les restos je parlais + de Reims et de son centre ville qui bouge,contrairement à celui de Chalons Sleep
Enfin,ça,c'est Elodie qui décidera où elle voudra aller Wink Laughing


Si c'est une invitation faudra prendre mon conjoint avec aussi ! loool

Sinon je veux bien les adresse de resto aussi ! lol

Je me disais aussi que si google me trouver pas d'adresse c'est que ça devait pas exister. Dommage !
J'irais faire un tour a ceux de Nancy quand j'irais la bas.
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:06

lol! j'avais oublié que je n'étais pas le seul mec au monde

Le seul truc que je connais qui touche un peu le militaire dans Reims c'est le magasin d'airsoft de la galerie de la place d'Erlon (si il existe encore).
Sinon,il reste la Fnac dans le rayon histoire Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:09

mpda08 a écrit:
lol! j'avais oublié que je n'étais pas le seul mec au monde

Le seul truc que je connais qui touche un peu le militaire dans Reims c'est le magasin d'airsoft de la galerie de la place d'Erlon (si il existe encore).
Sinon,il reste la Fnac dans le rayon histoire Razz Laughing

Le magasin d'airsoft existe toujours lais je trouve ces prix comment dire heu... Un peu abusé sur certaines produits.

Pour la fnac justement je compte aller y pour agrandir ma collection de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
jeckel51
Aspirant
Aspirant
jeckel51


Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57)
Thème de collection : Us/français ww2
Date d'inscription : 17/03/2008

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:41

salut elodie

étant aussi un "ancien" du coin, il n'y a malheureusement pas de surplus dans le coin, mais tu peut toujours jeter un oeil chez les divers brocanteurs de Reims, j'avais l'habitude lorsque j'étais encore étudiant Rolling Eyes d'aller chez celui qui se trouve près du Lycée Libergier, rue des Capucins, parfois le gars rentrais des choses sympa et pas trop chère.

jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspolt.fr
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:42

jeckel51 a écrit:
salut elodie

étant aussi un "ancien" du coin, il n'y a malheureusement pas de surplus dans le coin, mais tu peut toujours jeter un oeil chez les divers brocanteurs de Reims, j'avais l'habitude lorsque j'étais encore étudiant Rolling Eyes d'aller chez celui qui se trouve près du Lycée Libergier, rue des Capucins, parfois le gars rentrais des choses sympa et pas trop chère.

jeremy

Merci pour le tuyaux ! Je vais aller voir ça de plus prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:10

pareil pour moi, je te conseille aussi de faire un tour chez les brocanteurs Wink Tu y trouve souvent des trucs sympa a pas trop cher ( ex: pas plus tard que cet aprem, j'ai rentré un lot de carte militaire ww2 et algerie a 5 € donc ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:17

Ok bon bah je verrais ça alors. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:46

Un filon tout bète auquel peu de personnes pensent... Il n'y a pas d'Emmaus, dans le secteur ?... Les gens leur fourguent un peu n'importe quoi par bennes entières, et les héritiers trop éloignés leur laissent souvent le soin de vider les maisons !

Une petite visite assidue relève bien souvent de la vraie détection minière !!
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:14

Tout juste michel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:37

michel-j a écrit:
Un filon tout bète auquel peu de personnes pensent... Il n'y a pas d'Emmaus, dans le secteur ?... Les gens leur fourguent un peu n'importe quoi par bennes entières, et les héritiers trop éloignés leur laissent souvent le soin de vider les maisons !

Une petite visite assidue relève bien souvent de la vraie détection minière !!

Alors j'avoue que je n'y avait jamais penser a emaus ! Je vais me renseigner. Le pire c'est que quand j'habitais Nancy leurs locaux était a 5mn de chez moi et je n'y ai jamais mis les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:21

Les choses les plus simples ne sont pas toujours les plus évidentes ;-) !... A force de les avoir sous le nez, on ne les "voit plus".

J'ai découvert "l'astuce" bêtement, en accompagnant un pauvre bougre dont la maison avait été ravagée par un incendie une nuit de réveillon... il a été remeublé gratuitement par Emmaüs et toute sa petite famille rhabillée... et pendant que chacun faisait son "petit marché", moi j'effectuais un petit tour de l'incroyable blibliothèque-bric-à-brac... Hallucinant !... Même des journaux d'avant guerre vendu au kilo qu'il y avait !

Que vos recherches soient couronnées de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:39

Une histoire a peu pres similaire est arrivé a un ami, sauf que sa lui eté arrivé juste apres sa sortie de l'hopistal Sad

Pour ce qui d'emmaus, c'est vrai qu'on y trouve des trucs incroyables des fois !! quand j'etais dans le Doubs, j'allé y faire un saut de temps a autres pour trouvé des vielles pendules ou autres pour me faire la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:44

Après il reste toujours la solution de se faire copain avec les ferrailleurs et autres responsables de déchetteries.
Mais bon en pleine ville,de 1 ce n'est pas si facile et de 2,la concurrence est déjà là.

Bien sur chez le ferrailleur il ne faut pas s'attendre à trouver du vêtement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:57

Pour les vêtements et autres, se ballader de temps à autres chez Emmaüs, on peut y faire parfois des découvertes surprenantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:08

Bon bah je vais chercher emaus Reims alors ! Merci pour le tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : alsace
Thème de collection : moto militaria tir
Date d'inscription : 02/07/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:54

Bon moi aussi une période de ma vie a CHALONS de 1974/1978 . Effectivement plus beaucoup de monde a partir de 19 h dans les rues .
Heureusement REIMS en voiture n'etait pas loin .Que de souvenirs ;;=))
Revenir en haut Aller en bas
http://dnepr.ural.free.fr
Kirill_GV001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Pouilly-sur Serre (02)
Thème de collection : collection militaria, jeux de stratégie, lecture...
Date d'inscription : 06/02/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:10

Je connaîs bien un surplus militaire pas trop loin, enfin relativement, 3/4 d'heure-1h. C'est à CHAUNY dans l'Aisne, cent et quelques rue louis Pasteur.

Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais je connais alors... sinon oui, de certains points de vue c'est loin. Pas pour, par exemple, ma mère qui faisait le trajet jusqu'à Amiens matin et soir pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:19

Kirill_GV001 a écrit:
Je connaîs bien un surplus militaire pas trop loin, enfin relativement, 3/4 d'heure-1h. C'est à CHAUNY dans l'Aisne, cent et quelques rue louis Pasteur.

Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais je connais alors... sinon oui, de certains points de vue c'est loin. Pas pour, par exemple, ma mère qui faisait le trajet jusqu'à Amiens matin et soir pendant des mois.

Ha merci pour l'info ! Si je passe par la bas j'irais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kirill_GV001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Pouilly-sur Serre (02)
Thème de collection : collection militaria, jeux de stratégie, lecture...
Date d'inscription : 06/02/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:49

oui, et c'est ouvert tous les jours de 14 à 19, donc pour le matin... on ne peut pas le rater quand c'est ouvert, il y a un grand drapeau français devant, et des trucs exposés devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:29

Kirill_GV001 a écrit:
oui, et c'est ouvert tous les jours de 14 à 19, donc pour le matin... on ne peut pas le rater quand c'est ouvert, il y a un grand drapeau français devant, et des trucs exposés devant.

Tu sais si il font de tout en militaria ou juste du Français recent ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirill_GV001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Pouilly-sur Serre (02)
Thème de collection : collection militaria, jeux de stratégie, lecture...
Date d'inscription : 06/02/2009

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptySam 11 Juil 2009 - 19:00

Ils font un peu de tout en récent, j'ai récemment trouvé de l'allemand, du néerlandais et même du croate. Avant, il faisait aussi un peu d'est-allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptySam 11 Juil 2009 - 19:57

Kirill_GV001 a écrit:
Ils font un peu de tout en récent, j'ai récemment trouvé de l'allemand, du néerlandais et même du croate. Avant, il faisait aussi un peu d'est-allemand.

Ok merci bien ! Bon bah je vais tenter d'aller y faire un tour quand j'en aurais l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
franck winisky
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : reims
Thème de collection : habits
Date d'inscription : 14/01/2016

Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:43

Salut,pour ton reinseignement il y a un magasins de surplus militaire a reims,je te donne l adresse
6,Boulevard jamin
telephone:0667031566
e-mail:thierry.maillard@dbmail.com
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty
MessageSujet: Re: Surplus militaire sur Reims ou au alentours   Surplus militaire sur Reims ou au alentours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surplus militaire sur Reims ou au alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui en surplus
» Munitions 8x57is de surplus
» Marquages sur Squad Surplus Bag US 1°GM.
» Site de surplus de l'Armée
» Reproduction du célébre GARAND M1 de chez Denix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: