le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE

Lot de 31 livres militaria allemand

AuteurMessage
Denis55
Caporal
Caporal

Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM

Lot de 31 livres militaria allemand Empty
MessageSujet: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand EmptyDim 31 Jan 2021 - 10:03

Bonjour à tous,

Je vends ce lot de 34 livres provenant de ma collection, ayant besoin de faire de la place.
La majeure partie de ces livres est en TTBE, parfois en état neuf. Les jacquettes sont également quasi toutes en TBE car stockées à part (par maniaquerie).

J'en veux 500eur, je pense que ce n'est pas exagéré par rapport à la rareté de certains titres.
Paiement possible par PayPal (option Famille et amis) ou par virement, + frais de port.

Si le lot ne se vend pas, je privilégierai les offres groupées les plus importantes.
Il y aura 2 lots (les 6 volumes d' "Uniforms of the SS" et les 2 volumes de "Deutsche Auszeichnungen" que je ne désolidérerai pas.

Je ne mets pour l'instant en photo que les couvertures de face mais j'en ai évidemment d'autres à dispo. Les photos seront classées dans l'ordre du listing des livres.

Merci pour votre lecture et dispo pour toute question
Denis

1- "Collecting Military Badges of the Third Reich" Michael Tucker, 1997, 165 pages / Comme Neuf / Livre sur les décos allemandes, gros plans sur rivets, épingles, charnières, crochets

2- "Dienstalterliste der Waffen-SS", B. Meyer, 1987, 274 pages +10 pages de photos environ / Comme Neuf / Réédition de la Dienstalterliste introuvale parue au 01/07/1944 et recensant tous les officiers SS du grade de général jusqu'aux capitaines: liste de noms, dates de naissance et n° dans la SS + date de promotion au grade.

3- "Reproduction Nazi Insignia", Stockton & Charlton, 1971, 28 pages / ABE / Petit livre sur les repros Militaria Allemand (décos, insignes, boucles…)

4- "Orden, Ehrenzeichen und Tiitel", Patzwall, 1979, 191 pages / Comme Neuf / Réédition du livre (introuvable) paru en 1940 sur les décos allemandes politiques et militaires : texte listant les décrets de création d'époque, c'est la matière première à toute recherche !

5- "Die Orden und Ehrenzeichen des Dritten Reiches", H. Mandry, 1992, 250 pages / TBE / Livre listant les ordres et décos allemands: très peu de texte mais une photo couleur recto et parfois verso de chaque objet (avec liste de prix en DM de 1992)

6- "A collector's guide to WW2 German Medals & Political Awards", C. Ailsby, 1994, 159 pages / BE / Livre petit format listant pour les décos les critères d'attribution et des photos de différents fabricants, liste des fabricants à la fin

7- "A collector's guide to 3rd Reich Militaria", R. Lumsden, 1987, 192 pages / TBE / Livre petit format explorant (succinctement) l'ensemble du militaria allemand (coiffures, tuniques, insignes tissus, décos…) et illustré par nombreuses photos d'époques et contemporaines

Cool "A collector's guide to 3rd Reich Militaria, Detecting the Fakes", R. Lumsden, 1989, 143 pages / TBE / Livre petit format explorant différents copies (uniformes, insignes tissus, décos, diplômes…) / 1 page s'est au fil du temps détachée mais ne nuit pas au reste de l'ouvrage

9- "The phenomenon of 3rd Reich badge collecting", R. Kimmel, 1997, 54 pages / Comme Neuf / Petit livre exposant les vues de l'auteur sur les copies de décos allemandes, qq photos

10- "Katalog Orden & Ehrenzeichen Deutschland 1871-1945", D. Niemann, 1999, 632 pages / TBE hors petite déchirure sur le haut de la tranche / Gros livre listant les ordres et décos allemandes de 1871 à 1945 avec un gros focus sur le 3ème Reich: photos des décos recto verso, des diplômes , côtes (en DM !) et qq photos d'époques / 1156 photos

11- "The German Order of Battle - Infantry - in WW2", G.F. Nafziger, 2000, 591 pages / Comme Neuf / Gros livre listant l'ensemble des divisions d'infanterie allemandes et leur composition en terme régimentaire (pas d'images !)

12- "The German Order of Battle - Panzer & Artillery - in WW2", G.F. Nafziger, 1999, 461 pages / Comme Neuf / Gros livre listant l'ensemble des divisions Panzer, Panzer Grenadier, Aritllerie, Sturmgeschutze et Flak allemandes et leur composition en terme régimentaire (pas d'images !)

13- "Uniforms of the SS" 6 volumes A. Mollo / TTBE / 6 Livres rectangulaires de 50 à 129 pages sur les uniformes et équipements des différentes branches de la SS (Allgemeine SS / Germanische, SS VT, SS TV, SD, Waffen SS), photos d'époques et contemporaires et texte, réédition de 1991 de la série parue initialement fin des années 60

14- "Pour le Mérite und Tapferkeitsmedaille", KG. Klietmann, 1966, 104 pages + 20 pages illustrées / TTBE / Livre listant les ordres et décorations allemandes de 1918 à 1945 et des états alliés (Italie, Slovaquie, Finlande…). Petit texte et à la fin cahier illustré

15- "Personnel documents of the SS", C. Berger & JA Bowman, 1991, 352 pages / TTBE / Livre abordant les docs papiers de la SS (Soldbuch, Wehrpass, Totenkopfring…), texte, photos d'époques et contemporaines

16- "The Infantry Assault Badge", S. Weber, 1ère édition 2008, 255 pages / TTBE / Bible version anglaise sur l'insigne d'assaut d'infanterie, plus de 1000 photos en gros plan des différentes fabrications, le top !!

17- "Liste der Fertigungskennzeichen für Waffen, Munition und Gerät", 1977, 771 pages / Comme NEuf / Gros livre récapitulant dans un seul ouvrage les codes de fabricants à 2 ou 3 lettres pour identifier le fabricant d'un équipement, d'une arme ou d'une munition : la bible pour identifier le fabricant de votre matériel allemand!

18- "Ritterkreuzträger aus Sachsen 1939-1945", volume 2, K-Q, M. Schindler, 2013, 311 pages / Comme Neuf / Livre listant les RKT de la Saxe, environ 130 récipiendaires listés pour les noms entre K et Q (volume 2), environ 400 photos d'époque et contemporaines

19- "Forgotten Legions. Obscure combat formations of the SS", A. Munoz, 1991, 400 pages / Comme Neuf / Livre listant es petites unités de la WSS (Para, Pz Brigade Gross, Skanderbeg…). Texte, photos d'époques, cartes et dessins

20a- "Deutsche Auszeichnungen", KG Klietmann, 1971, 331 pages / TBE / Livre listant les ordres et docrations allemandes de 1918 à 1945 (militaires, civils et politiques) / Pas d'illustrations
20b- "Deutsche Auszeichnungen", KG Klietmann, 1979, 21 pages + 17 pages d'images / TBE / Livret complémentaire du précédent : toutes les décos sont listées et référencés sur 20 pages et illustrées sur le cahier de fin d'ouvrage en 17 pages

21- "The Leibstandarte SS Adolf Hitler", S. Cook, 1994, 430 pages / TTBE / Livre de chez Bender Publishing sur l'histoire de la Leibstandarte (années 34 à 39). C'est le volume 1 mais il n'y a jamais eu de suite. Même seul, c'est un très bon livre avec texte et bourré de photos contemporaines et d'époque sur la LAH, ses uniformes, ses coiffures

22- "Auszeichnungen des Deutschen Reiches", KG Klietmann, 1989, 237 pages / TBE / Livre listant les ordres et décos allemands. Pour chaque déco, une photo en N&B et un texte explicatif. Complet et info s'appuyant sur les décrets originaux

23- "Personen-Lexikon der NSDAP / SS Führer", B. Diroll, 1998, 451 pages / Comme neuf / Gros livre recensant tous les officiers Allgemeine, Waffen-SS pour les noms de A à B. Fiche de chaque officier avec données bio et principales décos (pas d'autres volumes existant)

24- "A pictorial history of the SS 1923-1945", A. Mollo, 1976, 191 pages / ABE / Livre illustré sur l'histoire de la SS, nombreuses photos d'époques / Jacquette très fatiquée mais livre en BE

25- "Orden und Ehrenzeichen, Merkblatt 15/5", 1992, 295 pages / Comme Neuf / Réédition d'un manuel introuvable paru au 01/07/43. Liste toutes les conditions d'attributions et décrets de mise en application pour les ordres (Croix de Fer, DK, KVK) et les insignes de la Heer (dont Plaques de bras et insignes des blessés). Bible si vous recherchez la matière première

26- "The Close Combat Clasp of WWII", T. Durante, 2008, 309 pages / TTBE / Bible sur la fameuse barette du combat au corps à corps. Nombreuses photos couleurs recto verso des différents fabricants. C'est la 1ère édition, pas la seconde mais top quand même !

27- "Les plages du débarquement", Y. Lecouturier, 1999, 126 pages / Comme Neuf / Les plages du débarquemenet, texte, photos d'époques et 200 photos contemporaines en couleur de ces lieux de mémoire

28- "Il y a 50 ans…. La poche de Lorient", 1995, 65 pages / Comme Neuf / Petit livre sur l'histoire de la poche de Lorient, texte illustrée de qq photos

Les photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:02

Bonsoir,

C'est un bel ensemble !
Si jamais tu divises, à combien ferais-tu éventuellement :
2) Dienstaltersliste
15) Personal documents of the SS
17) Liste der fertigungskennzeichen
19) Forgotten Legions ?
Befehl
Général d'Armée
Général d'Armée
Befehl

Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...

MessageSujet: Re: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:53

Bronsoir
Espérant être dans les clous du règlement,
Si division, combien pour les Mollo ?
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.

Thème de collection : Alsace 1871/1918

MessageSujet: Re: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:57

Bonsoir,

Intéressé, en toute transparence: 500€ port compris, ça peut convenir?

Si oui, règlement dans la foulée via PayPal.

Cordialement

Adm

http://www.alsacedirectmilitaria.com
rorog40
Lieutenant
Lieutenant

Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles

MessageSujet: Re: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:28

Bonsoir
je prends en 2 au cas ou
Denis55
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:05

Bonsoir à vous,

Je passe en MP avec ADM et si le deal ne se fait pas, je reviendrai vers rorog.

Denis
Denis55
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:26

Je n'avais pas vu les messages de Klaus et Befehl.
Désolé mais je suis sûr que vous comprendrez que je cherche dans un premier temps à vendre le lot dans sa totalité (25kg de livres!) pour éviter de multiplier les colis à envoyer.

Bien évidemment, si je n'arrivais pas à vendre l'ensemble, je passerais à une vente à l'unité et je vous tiendrai informés en premier.

Denis
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:43

C'est compréhensible, pas de souci.

J'aurais pas du réactiver ce post en écrivant un message ! Rien en 5 jours, tout le monde se réveille en 1 heure ! What a Face

@ADM, si le personal documents of the SS passe sur ton site, je jetterai un oeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lot de 31 livres militaria allemand   Lot de 31 livres militaria allemand Empty

Lot de 31 livres militaria allemand
Page 1 sur 1