le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De Marseille à Grace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

De Marseille à Grace Empty
MessageSujet: De Marseille à Grace   De Marseille à Grace EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:56

Salut
Je part en vacances de Marseille à Grace, samedi.
Que voir en bunker ou autre dans ce coin là?
Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Marseille à Grace Empty
MessageSujet: Re: De Marseille à Grace   De Marseille à Grace EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:31

Salut olivier

Pas trop grand chose à voir, je me souviens que sur la route de la cote le long de la falaise qui est jolie à voir et agréable à faire , à un moment entre agay et cannes tu as une petite position aménager avec des panneaux explicatif et il y a 3 ou 4 bunkers et ensuite des trous individuel et quelques positions flack tu aura une sorte de parking car ce n'est pas visible depuis la route.
Ensuite sinon en sortant de Agay vers fréjus toujours sur la route cotiére tu as entierement visitable une position légére avec quelques encuvements visible de la route.
Voila voila c'est pas grand chose mais j'éspére que cela va t'aider en plus c'est assez jolie comme site surtout avec la mer méditerranée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 894
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

De Marseille à Grace Empty
MessageSujet: Re: De Marseille à Grace   De Marseille à Grace EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:04

A la sortie de Hyères, en direction du Lavandou, il y a de très beaux blockhaus sur les hauteurs. On peut y aller par une petite route, très visible depuis la nationale. Au Lavandou même de beaux blockhaus vers la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

De Marseille à Grace Empty
MessageSujet: Re: De Marseille à Grace   De Marseille à Grace EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:39

salut,

si tu vas dans les alpes maritimes, ca serait genial pour toi de passer à menton voir le fort St Agnès (c'est un peu loi de grasse par contre)!!! c'est un truc de fous !!! c'est lui qui a tenu tete aux italiens jusqu'a l'armistice.
c'est en visite guidée d'ailleurs

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Marseille à Grace Empty
MessageSujet: Re: De Marseille à Grace   De Marseille à Grace EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:31

Bonjour à tous.

m'ayant un peu moqué de vous sur mon fofo... gentillement et sans méchanceté... du fait de vos ignorences sur le sujet, mais bon on peut pas tout savoir c'est sure
, je me permet donc quand même de vous inviter à venir chercher vos infos pour des visites dans le sud de la France...Sur ce :bonnes vacances à tous.

http://sudwall.superforum.fr

Fx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Marseille à Grace Empty
MessageSujet: Re: De Marseille à Grace   De Marseille à Grace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Marseille à Grace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de grace...
» Reconstitution La Grace par des Tchèques
» une découverte grâce à la radiographie
» Qui avez vous rencontrez grâce à PM ?
» Identification soldat grace a un matricule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: