le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| insigne commando nominatif à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan 2021 - 12:29 | |
| bonjour à tous on m'a donné cet insigne hier et je voudrai qu'on me l'identifie apparemment il est nominatif et il y a un nombre gravé au dos à quoi ça correspond ? place aux photos merci |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3622 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan 2021 - 12:34 | |
| Bonjour,
C'est l'insigne des Commandos D'Afrique,
je connais pas la date de fabrications. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87068 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan 2021 - 12:35 | |
| Bonjour,
insigne des Commandos d'Afrique : 1943-45.
Cordialement |
| | | Dumas J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan 2021 - 12:36 | |
| Bonjour Très joli insigne, pour le chiffre un matricule ou une date de libération (octobre 45) ? Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5290 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan 2021 - 14:03 | |
| Bonjour à tous, En effet très bel insigne au demeurant et numéroté 1045. Le chiffre ne correspond pas au matricule militaire. Un en ma possession avec une numérotation différente. Cordialement et bon dimanche. 34pontifical |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan 2021 - 14:53 | |
| Bonjour, Il s'agit du 2ème tirage de l'insigne Arthus Bertrand pour les commandos d'Afrique
Le 1er modèle est celui de Graziani fabriqué à Alger en 1943 Le 2ème modèle a été fabriqué par Arthus Bertrand avec un premier tirage durant l'hiver 44/45 non matriculé puis un 2ème tirage en 1945 matriculé, certainement à la dissolution des Commandos d'Afrique. |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan 2021 - 17:49 | |
| bonjour , merci à tous pour les infos combien peut valoir cet insigne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier | |
| |
| | | | insigne commando nominatif à identifier | |
|