| | Plaques Shako Garde Chiourme | |
| | Auteur | Message |
---|
Edo Major

Nombre de messages : 206 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
 | Sujet: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan 2021 - 9:09 | |
| Bonjour Ces plaques sont elles authentiques ? Merci d'avance Edo   |
|  | | Edo Major

Nombre de messages : 206 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
 | Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan 2021 - 9:09 | |
| |
|  | | jeepwillys Colonel

Nombre de messages : 880 Age : 60 Localisation : herault Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
 | Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan 2021 - 10:20 | |
| Bonjour
Je ne suis pas connaisseur. Je ne peut pas le confirmer, mais elles sont de très belles factures.....
Je me dis aussi que le que le modèle est peut courant alors fait des repros ??
Pour des plaques styles 1810,je ne comprends pas la fleur de lys !!
Il faudrait aussi connaître leur histoire ??
À voir d'autres avis |
|  | | Gwalchaved Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3786 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
 | Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan 2021 - 10:27 | |
| Bonjour,
La deuxième plaque n'a jamais été portée pas de trous de fixation. |
|  | | Edo Major

| Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan 2021 - 11:54 | |
| Un trou de fixation uniquement Edo  |
|  | | Gwalchaved Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3786 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
 | Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan 2021 - 18:23 | |
| Bonjour,
Je ne l'avais pas vu. J'ai un doute sur l'ancienneté. Put-être une refrappe. Si ce sont des originaux bonne pioche, pas très recherché mais rare. |
|  | | Edo Major

| Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan 2021 - 18:43 | |
| Merci pour ces précisions |
|  | | jeepwillys Colonel

Nombre de messages : 880 Age : 60 Localisation : herault Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
 | Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan 2021 - 19:05 | |
| Bonsoir
Gwalchaved a raison, la deuxième plaque n'a pas les deux trous droits et gauches qui lui permet d'être monté sur un shako... |
|  | | ATROPINE Général d'Armée

Nombre de messages : 1888 Age : 53 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Dim 10 Jan 2021 - 18:51 | |
| Bonjour, Une plaque originale mesure 13x13 cm et les trous de fixation sont aux nombres de 4 situés aux 4 coins de la plaque et bien souvent en son intérieur.   |
|  | | Edo Major

| Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Dim 10 Jan 2021 - 20:33 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme  | |
| |
|  | | | Plaques Shako Garde Chiourme | |
|